Home Actualité Les meilleurs jours pour les amours d’été, selon l’astrologie

Les meilleurs jours pour les amours d’été, selon l’astrologie

0
Les meilleurs jours pour les amours d’été, selon l’astrologie

L’été est à nos portes, et les jours de chien sont là. Alors que nous luttons tous contre la chaleur sèche et l’humidité, cela peut nous amener à rêver d’amour estival et de romance. Que dit l’astrologie sur les amours d’été en 2023 ?

C’est en fait un été fascinant pour l’amour, et l’événement principal vient juste de commencer : Vénus rétrograde ! Cette rétrogradation a commencé il y a quelques jours, le 22 juillet 2023, et dure jusqu’au 3 septembre 2023, donc elle est en vigueur pendant tout le mois d’août jusqu’à la fin de l’été.

L’impact de la rétrogradation de Vénus 2023 sur les amours d’été

Tout d’abord, rappelons ce qu’est une rétrogradation. En astrologie, une planète ou un corps est dit rétrograde lorsqu’il semble se déplacer à reculons dans le zodiaque. Le mouvement normal se fait vers l’avant, de sorte que la planète ou le corps peut fonctionner à l’inverse de ce qu’il fait normalement.

Vénus est la planète de l’amour et des relations, donc Vénus rétrograde a un impact direct sur nos projets amoureux de l’été cette année. Elle peut nous rendre un peu frustrés et impatients avec les autres, et nous pouvons exiger beaucoup trop d’attention grâce à cette rétrogradation qui se produit dans le Lion qui cherche à attirer l’attention.

Ne désespérez pas, car il existe des moyens d’utiliser cette rétrogradation à votre avantage en amour. La meilleure manifestation de cette rétrogradation de Vénus en Lion est la reprise de contact. Y a-t-il de vieilles flammes que vous aimeriez raviver ?

Vous n’avez peut-être même pas besoin de faire quoi que ce soit pour que cela se produise. Il est tout à fait possible que vous ayez un ex en tête et que, une heure plus tard, vous vous retrouviez dans la même allée de supermarchés. Les rétrogrades peuvent être comme ça !

Si vous souhaitez renouer avec quelqu’un en particulier, faites un effort, et cela peut se passer plus facilement que prévu, grâce à la rétrogradation. Les rétrogrades adorent que l’on ramène les choses à la vie, alors ramener un vieil amour peut satisfaire Vénus.

Cette énergie est amplifiée plus tard en août, car Mercure devient également rétrograde le 23 août 2023, ajoutant à l’effet rétrograde (et au désir de se reconnecter), et Mars entre en Balance, le signe des relations engagées, le 27 août. Si vous n’envisagez pas de renouer des liens au début du mois d’août, cela pourrait changer à la fin de la période.

Si vous ne souhaitez pas renouer avec un ex (ou si vous n’avez pas encore d’ex), il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une personne avec laquelle vous êtes sorti et avez eu une relation amoureuse. Vous pouvez au contraire renouer avec un ami de l’époque où vous aviez cinq ans ou un collègue de votre premier emploi. Soyez ouvert aux personnes qui pourraient revenir dans votre vie et provoquer des étincelles inattendues.

Regardez ça : L’histoire d’un homme qui n’est pas un homme, mais un homme qui n’est pas un homme

Un nouvel amour d’été avec la nouvelle lune du Lion

Si vous avez des vues sur quelqu’un de tout à fait nouveau, la Nouvelle Lune du Lion du 16 août 2023 est l’endroit où il faut viser. Les nouvelles lunes sont synonymes de nouveaux départs et d’énergie, d’enthousiasme et d’excitation.

Alors que Vénus rétrograde est plus axée sur le passé, les Nouvelles Lunes sont plus axées sur le présent et l’avenir, c’est donc le moment d’inviter quelqu’un de nouveau, de l’inviter à une fête ou de planifier une petite aventure romantique.

Le Lion est le signe de l’amour et des rencontres, ce qui est idéal pour les nouveaux amours et les rendez-vous amusants. Le Lion est le maître de l’art dramatique, alors essayez de faire quelque chose de théâtral lors d’un rendez-vous pour laisser une impression durable.

Si vous êtes déjà dans une relation, la Nouvelle Lune du Lion est toujours excellente pour vous parce qu’elle peut aussi être le moment pour vous de rendre la relation amusante, fraîche et nouvelle à nouveau. Essayez de planifier une mini escapade avec votre amoureux, recréez votre premier rendez-vous, ou organisez une soirée romantique.

La Nouvelle Lune est au milieu de la semaine, donc si vous avez besoin de la repousser au week-end précédent ou suivant, cela fonctionnera toujours.

Lire la suite : Le guide ultime des nouvelles lunes

Quelques jours astrologiques importants à surveiller

Un aspect du mois d’août devrait être propice aux amours d’été, à savoir la conjonction de Vénus rétrograde et du Soleil le 13 août 2023. Le Soleil éclaire et est la planète dirigeante naturelle du Lion, donc cet alignement apporte une belle énergie pour l’amour.

Cet aspect peut aller dans les deux sens. Il est utile si vous voulez vous reconnecter puisqu’il implique Vénus rétrograde, et le Soleil peut apporter une plus grande conscience de la connexion que vous voulez faire et de la façon de la réaliser.

Cette conjonction est également utile si vous voulez vous connecter avec quelqu’un de nouveau car elle implique le Soleil et conduit à la Nouvelle Lune en Lion trois jours plus tard, donc l’excitation, l’énergie et l’enthousiasme de la Nouvelle Lune en Lion peuvent se manifester avec cette conjonction.

Vénus conjonction Soleil est en plein effet du 10 au 16 août 2023.

Vénus sera également au carré de Jupiter en Taureau le 22 août 2023. Normalement, les carrés sont des aspects difficiles. Cependant, Vénus et Jupiter sont toutes deux considérées comme des planètes bénéfiques, donc les aspects « difficiles » ne le sont pas vraiment entre elles.

Jupiter étant la planète du bonheur, ces deux planètes peuvent nous permettre de nous sentir très bien en amour, à propos de l’amour, et de plaider pour l’amour. Le seul problème est que nous pouvons être un peu paresseux à ce sujet, de sorte que certains peuvent fantasmer sur l’amour au lieu de poursuivre réellement quoi que ce soit.

Si vous pouvez trouver la motivation, cet aspect peut être excellent pour passer un très bon moment avec quelqu’un que vous appréciez. La romance peut être amplifiée grâce à la qualité expansive de Jupiter, et certains gestes romantiques peuvent être grands, audacieux et bruyants.

Vénus termine sa rétrogradation le 3 septembre alors que Jupiter commence sa rétrogradation le 4 septembre, et ils sont en carré, donc cet aspect est en vigueur pour essentiellement la deuxième moitié du mois d’août et la première moitié du mois de septembre.

J’aime aussi beaucoup quand la Lune en transit (en mouvement) est en Balance, ce qui sera le cas du 19 au 22 août 2023. Rappelez-vous que la Balance est le signe des relations et des partenariats engagés, et que cela peut donc être au premier plan ces jours-ci, du moins sur le plan émotionnel.

La Lune apporte une concentration émotionnelle, de sorte que nous pouvons être plus investis émotionnellement dans nos connexions et vouloir nous sentir proches. Nous pouvons prendre des engagements et nous sentir plus dévoués.

Avec Vénus rétrograde (et Vénus régnant sur la Balance), nous pouvons prendre ces engagements (ou renforcer les engagements existants) d’une manière nouvelle, différente ou inhabituelle.

Le seul aspect difficile auquel il faut faire attention

Il y a un aspect difficile à surveiller, et c’est le carré de Vénus à Uranus en Taureau le 9 août 2023.

Uranus est la planète de la soudaineté et de l’inattendu, donc cet aspect peut apporter des développements soudains et inattendus en amour qui ne sont pas si agréables. Nous sommes également plus susceptibles de nous emporter sous cet aspect et de laisser nos frustrations prendre le dessus.

Nous devons travailler sur de petits changements dans nos vies et nos relations afin d’utiliser Uranus à bon escient. En plus d’avoir des exutoires sains pour nos frustrations, cela peut nous aider à bien utiliser Uranus et à éviter les défis.

Si nous ne faisons pas cela, nous risquons de nous disputer avec quelqu’un que nous aimons, de dire quelque chose que nous regretterons plus tard, de mal réagir à quelque chose d’inattendu ou d’aller trop loin.

Cet aspect est fabuleux pour sortir d’une ornière, ce qui peut inclure une relation puisque nous sommes plus disposés à sortir de notre zone de confort. Si vous avez été dans une mauvaise relation et que vous avez besoin d’en sortir, ou si vous êtes célibataire depuis trop longtemps et que vous avez besoin de vous ressourcer, c’est peut-être le moment de le faire.

Vénus carré Uranus est en vigueur du 5 au 13 août 2023.

S’amuser avec l’amour d’été

Que vous soyez célibataire ou attaché, que vous soyez à la recherche d’un partenaire ou que vous vous la jouiez cool, cet été peut être un été pour les âges en ce qui concerne l’amour et la romance, grâce à l’astrologie en jeu. Avec les rétrogradations, il peut y avoir de l’énergie karmique qui tourbillonne, donc ce qui peut arriver cet été peut faire partie du plan de votre âme.

Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

Article connexe : Le guide ultime des rétrogrades

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here