Boule de cristal

Posez votre question à notre boule de cristal :

boule de cristal

Comprendre comment fonctionne une boule de cristal

La boule de cristal est à la voyance ce que la forge est au forgeron. Il n'y a pas de Madame Irma sans boule de cristal. Mais, c'est quoi au juste, une boule de cristal ? Comment l'utilise t-on ? On va tenter de répondre à vos questions le plus précisément possible.

Quelles sont les origines de la boule de cristal ?

Avant la boule de cristal, il y a eu, le cristal bien évidemment. Et c'est par hasard que ses vertus ont été découvertes, ou devrions-nous dire, une suite de hasards, tellement cette roche est riche en rebondissements. On a tout d'abord découvert son pouvoir de guérison par un apport d'énergie fantastique. Mais il a fallu du temps pour comprendre comment cette première guérison avait été réalisée. Le soleil entrait juste au moment où une personne posait un cristal de roche sur la poitrine du malade. Un champ lumineux apparut et le malade réagit. Il n'en fallu pas plus pour se rendre compte que la pierre était magique. De la magie au maléfice, à cette époque, il n'y avait qu'un pas, nous sommes alors au moyen âge, la longue période de la chasse aux sorcières. Bien avant Jeanne d'Arc, au début du second millénaire, le cristal de roche fut découvert. Sa beauté était déjà la première merveille, ce minéral composé de dioxyde de silicium ressemblait à de l'eau compacte. Comme elle, il reflétait la lumière, comme elle, il apportait une sensation de bien-être.

Il semblerait que ce soit en 1247 que la première boule de cristal de roche ait été fabriquée en Scandinavie. Elle n'avait alors aucune utilité divinatoire mais plutôt thérapeutique. Etait-ce alors une sphère parfaite et transparente comme on en trouve actuellement ? L'histoire ne nous le dit pas. Toujours est-il que cette boule de cristal a été le premier objet qui a aidé à comprendre comment se formait l'arc-en ciel, de la même manière que l'on fait maintenant avec un prisme en cours de physique chimie. Un phénomène a contribué à l'origine divinatoire de la boule de cristal, le procédé Kirlian. En effet, même si ce denier n'a découvert cette particularité du corps qu'aux alentours de 1940, il y avait bien longtemps que les voyants l'utilisaient avec le cristal de roche.

La boule de cristal dans l'art divinatoire

Sémion Kirlian a découvert s'il on peut dire que le corps rayonnait. Et curieusement, le cristal de roche qui est un quartz, amplifie les ondes électriques qui se forment autour du corps humain en lui servant de bouclier. On peut ressentir cette enveloppe électromagnétique si l'on est médium. L'on peut se rendre compte si elle manque d'énergie. Et c'est ce phénomène qui est visible à travers la boule de cristal. Dans la pénombre, avec juste une source lumineuse dirigée vers la personne de dos, on peut recevoir la vision de l'aura en couleur à travers la boule. De là, on peut comprendre ce qui ne va pas, maladie, mal-être, soucis passagers.

La personne venant consulter peut être porteuse d'ondes négatives de par une maladie ou un passage à vide. Le cristal de roche fait alors barrage entre le médium et l'autre personne. Le fait même d'être en contact avec la boule de cristal peut régénérer les batteries de la personne souffrante. La boule de cristal en quartz, cristal de roche, possède de véritables pouvoirs. Elle pourrait même répondre aux questions du médium faisant l'intermédiaire entre le client et le cristal. Des questions courtes, directes avec des réponses par oui ou par non. Quelquefois, des flashs apparaitraient spontanément au cœur de la boule, des mini-scènes, un accident, une fête, servant d'avertissement ou au contraire promettant un avenir meilleur à la personne venant consulter.

La cristallomancie de nos jours

L'art de lire dans une boule de cristal se nomme la cristallomancie, l'étymologie est grecque: krustallos: cristal et manteia: divination. Si l'on parle toujours à l'heure actuelle, de boule de cristal pour lire l'avenir, c'est en fait bien souvent une boule de verre qui sert de support au médium ou à la diseuse de bonne aventure. Le quartz n'est pas absent bien au contraire, le médium en a grand besoin, pour se protéger, pour aider le client et pour "voir". Il peut utiliser des cristaux de différentes couleurs et les disposer sur la table ou en parsemer la pièce, sur les meubles, afin de capter les énergies, un pendule de quartz peut aussi être utilisé pour soulager les maux ou reconstituer la protection électromagnétique corporelle. La boule sert encore et toujours de support de vision.

On peut tous tenter l'expérience de lire dans une boule de cristal, même en verre. La volonté, l'expérience, l'écoute sont les trois clés pour apprendre à exercer la cristallomancie. La patience pourrait être une autre clé, mais la persévérance serait plus approprié comme terme et donc, pourrait être synonyme de volonté. Il ne faut pas être trop pressé pour apprendre, comprendre et enfin pouvoir utiliser cet art. C'est comme un troisième œil avec lequel on apprendrait à regarder le monde différemment. C'est un monde d'ondes et de couleurs, de sensations et ressentis. C'est un pas vers un monde parallèle qui peut guider nos pas dans le monde réel.

A votre tour

Posée sur son socle la boule n'attend que vous. Au moins un cristal de roche se trouve sur la table de l'autre côté de la boule, ça peut être un pendule. Asseyez-vous confortablement, cherchez la position qui vous convient le mieux par rapport à la boule. Bien en face, un peu plus haute, à vous de juger en prenant en compte les sources lumineuse et leur reflet dans le quartz et la boule de cristal (en verre). Touchez-la, caressez-la dans tous les sens, elle doit se charger de votre magnétisme. Vous devez vous l'approprier, la domestiquer comme on le fait avec un animal, tout en douceur. Respirez profondément et lentement, laissez-vous emporter par les ondes et l'énergie qui commencent à se dégager de l'association de la sphère, du quartz et de votre magnétisme. Vos mains chauffent, vous êtes prêt à commencer. Posez-les sur la boule et posez votre question, les yeux ouverts ou fermés. Contrôlez votre respiration, elle doit être profonde et lente pour entendre et ressentir les battements de votre cœur. Regardez ensuite dans la boule, vous devriez, avec un peu d'entrainement, ou pas, voir quelque chose. Quoi ? Ca ne dépend que de vous. Ca peut être des couleurs, un flou, une image, des mots. A vous de les interpréter par rapport à votre vie personnelle ou professionnelle. Essayez avec une autre personne, entrainez-vous le plus souvent possible. La pratique régulière est importante pour étayer l'interprétation. Les éléments divinatoires vous parlent, vous communiquez ensemble. Le plus important n'est pas de connaitre l'avenir pour le changer s'il ne nous plait pas, mais de se préparer à passer certains obstacles difficiles de la vie en se focalisant sur les bons présages. Après la pluie, l'arc-en-ciel !

Voyance gratuite