Home Actualité Essayez ces 8 façons d’utiliser cette super lune à votre avantage

Essayez ces 8 façons d’utiliser cette super lune à votre avantage

0
Essayez ces 8 façons d’utiliser cette super lune à votre avantage

Les pleines lunes. Elles ont une sacrée réputation, n’est-ce pas ?

Vous avez peut-être même entendu des rumeurs sur une augmentation des visites aux urgences pendant la pleine lune. En fait, une étude a montré que « 81 % des professionnels de la santé mentale pensent que la pleine lune peut rendre les gens malades ».

Le fait est que la pleine lune est la période du cycle lunaire qui représente l’achèvement, la fin et une coupe débordante d’émotions.

Pensez-y – c’est le moment du cycle lunaire où la Lune est à son maximum, prête à déverser son énergie dans nos vies émotionnelles.

Après tout, la Lune ne régit nos émotions collectives – et lorsqu’elle encourage nos émotions à s’exprimer, il n’est pas étonnant que nous nous sentions un peu plus intenses qu’à l’accoutumée. (Saviez-vous que le mot lunatique était à l’origine dérivé de mots latins qui indiquent essentiellement une sorte d’intensité ou de « folie » directement liée à certaines phases de la Lune ?)

Pourtant, nous sommes sur le point de vivre une Pleine Lune dans le signe du Verseau – un signe d’air qui nous aide à nous détacher davantage de l’énergie émotionnelle et à nous concentrer sur notre façon de penser plutôt que sur ce que nous ressentons.

Alors, si vous êtes prêt à apprendre tout ce que vous pouvez attendre de cette Pleine Lune en Verseau et comment travailler au mieux avec cette énergie, continuez à lire pour apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir !

Quand aura lieu la prochaine Pleine Lune ?

Cette Pleine Lune aura lieu le 1er août 2023.

Cependant, l’énergie de la Pleine Lune peut être ressentie pendant environ 48 heures avant et après ce transit. Cela vous donne à peu près une semaine de travail complète pour profiter de cette énergie.

Thèmes clés de la Pleine Lune en Verseau

Chaque planète en astrologie a sa propre personnalité, mais il se trouve qu’elle prend aussi une partie de l’énergie de la constellation, ou du signe, qu’elle traverse à un moment donné. De plus, chaque Pleine Lune que nous vivons – généralement une par mois – a une ambiance différente.

Ce mois-ci, la Pleine Lune prend l’énergie et la personnalité du Verseau, l’excentrique, l’intellectuel et l’humanitaire de la bande astrologique.

La Lune régit nos émotions, mais le Verseau est un signe généralement guidé par la réflexion, qui ne fonctionne pas sur l’émotion, mais plutôt sur la logique et la raison. C’est également un signe du zodiaque qui, tout en appréciant et en prenant soin de la nature humaine, est extrêmement indépendant et individualiste.

En plus de tout cela, cette Pleine Lune est également une super lune. Préparez-vous donc à des émotions et à une énergie encore plus intenses que d’habitude.

Que peut-on attendre de la pleine lune du mois d’août ?

À quoi peut-on s’attendre lors de la pleine lune de ce mois-ci ?

1. Une énergie excentrique

Que vous soyez du genre à vous intégrer ou à aller à contre-courant, ce transit lunaire vous encourage vivement à explorer et à honorer votre libre arbitre, votre personnalité unique.

Dirigé par Uranus spontané, le Verseau est un signe qui respecte profondément l’individualité – et ce transit vous incitera à honorer votre vraie nature, quelle que soit la façon dont les autres peuvent percevoir ou réagir à cette nature.

Il est temps de s’attendre à l’inattendu.

2. Adopter une approche humanitaire

Les Verseaux ne demandent pas mieux que de changer le monde avec leurs idées, surtout si ces changements profitent à la population. Il se peut que vous vous sentiez non seulement plus rebelle, mais aussi plus révolutionnaire, attiré par les idées qui, selon vous, profiteraient à la majorité de la population.

Il se peut que vous vous rendiez souvent à la table à dessin pour revoir ces idées révolutionnaires du Verseau.

3. Profiter d’une intelligence intense

En tant que signe d’air, le Verseau vous aide à sortir de votre cœur et à entrer dans votre tête, ce qui peut être bénéfique pour ceux d’entre nous qui ont tendance à passer plus de temps dans le pays des émotions. Cet intellect vous aide à voir les situations d’un œil nouveau et à trouver des solutions créatives à des problèmes qui vous semblaient auparavant insurmontables.

4. Rechercher le désir de vérité

Ce n’est pas un signe qui se contente d’accepter les idées telles qu’elles sont vendues. C’est un signe qui encourage la recherche approfondie de vérités universelles.

Il se peut aussi que vous recherchiez une nouvelle perspective en ce moment, un désir qui vous pousse à essayer de nouvelles choses et à bousculer les choses. C’est pas le temps de continuer à faire les choses comme vous les avez toujours faites. Il est temps d’essayer de nouvelles choses et de suivre vos idées brillantes !

5. La romance prend un tournant

Bien qu’une Pleine Lune en Verseau ne signale pas automatiquement un manque de romantisme, la romance prend un nouveau ton pendant ce transit. Plutôt que des démonstrations émotionnelles d’affection, l’amour est partagé à travers des idées et des actions.

L’avantage est que vous serez en mesure de voir vos relations sous un angle entièrement nouveau, de vous concentrer sur les joyaux cachés que les émotions ont pu vous faire oublier.

8 façons d’utiliser l’énergie de la Pleine Lune du Verseau

Après toutes ces discussions sur la pleine lune, vous vous demandez peut-être comment utiliser cette énergie, et nous sommes là pour vous le dire. Si vous voulez savoir comment canaliser cette énergie, continuez à lire pour la faire fonctionner. pour vous.

1. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez donner

L’énergie du Verseau est humanitaire, et vous serez attiré par des idées d’avenir – pour nous tous. Même si vous ne pouvez pas changer le monde aujourd’hui, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour votre communauté.

Réfléchissez aux activités de don qui vous illuminent de l’intérieur et allez jusqu’au bout.

2. Faites attention à vos impulsions

Le Verseau est gouverné par la spontanéité d’Uranus, ce qui peut créer un sentiment d’insouciance. Cependant, il est important de faire attention à ces sentiments en ce moment.

Bien qu’il soit tout à fait normal de secouer un peu les choses, vous risquez de créer le chaos dans votre propre vie si vous n’êtes pas conscient de ces impulsions.

3. Se concentrer sur les solutions créatives

Vous êtes-vous senti(e) stressé(e) ces derniers temps à cause d’un problème dans votre vie ? Avez-vous l’impression qu’il y a des problèmes que vous ne pouvez pas surmonter ?

C’est le moment de revenir sur ces questions et d’observer vos pensées, car vous pourriez bien trouver une nouvelle solution créative à laquelle vous ne vous attendiez pas. Si vous recevez des éclairs de lumière en ce moment, prêtez attention à ce qui vous semble juste.

Cette Pleine Lune en Verseau pourrait bien vous donner les réponses dont vous avez besoin.

4. Montrez de l’amour comme vous le pouvez

Le Verseau n’est pas un signe connu pour son affection, mais cela ne veut pas dire qu’il ne sait pas aimer. Cependant, il peut sembler plus difficile de montrer cet amour de manière évidente en ce moment. C’est pourquoi il est si important de répandre l’amour de la manière qui vous semble la plus confortable.

Essayez de ne pas vous fermer aux autres en ce moment, même si vous vous sentez émotionnellement détaché.

5. Développez votre esprit

Le Verseau étant un signe d’air, vos capacités intellectuelles sont non seulement amplifiées en ce moment, mais elles ne demandent qu’à être reconnues. Laissez votre esprit explorer de nouveaux sujets et apprendre de nouvelles choses en ce moment pour vous assurer que vous profitez de cette vibration qui clarifie l’esprit.

6. Soyez vous-même

Il s’agit d’un transit lunaire qui vous demande désespérément d’embrasser… qui vous êtes. Ce n’est certainement pas le moment de nier qui vous êtes d’une manière ou d’une autre.

Qu’est-ce que vous voulez faire ? Quelles sont les activités ou les concepts qui vous tique d’excitation ?

Explorez tout ce qui parle à votre âme en ce moment, sans vous soucier de ce que les autres peuvent penser. Soyez pleinement et entièrement vous-même maintenant.

7. Réfléchissez à ce que vous appréciez

Le Verseau ne recule pas devant ses convictions, peu importe ce que pensent les autres. Avez-vous peut-être étouffé une partie de vous-même ou de vos croyances pour mettre votre entourage à l’aise ? Eh bien, laissez tomber cela en ce moment même !

Ce transit vous invite à suivre votre bonheur, à être qui vous êtes et à laisser vos croyances faire partie intégrante de votre vie.

8. Utilisez ce rituel de la pleine lune du Verseau

Parce que cette Pleine Lune est en Verseau, un signe d’Air, vous aurez tout intérêt à prendre le temps de faire le vide autour de vous – et il y a de nombreuses façons de le faire :

  • Allumez de la sauge, du Palo Santo ou de l’encens pour évacuer toute énergie négative de votre environnement. (Si vous utilisez de la sauge, rappelez-vous qu’elle dissipe l’énergie négative. tous et que vous devez remplacer l’énergie positive de votre espace par la suite).
  • Les huiles essentielles telles que la lavande et la menthe poivrée sont merveilleuses pour purifier l’air.
  • Les cristaux comme le quartz clair, la sélénite ou la pierre de lune alignent votre énergie sur celle de la Lune.

Prenez votre journal

Bien que vous ne vous sentiez pas trop émotif pendant cette Pleine Lune, c’est un moment fantastique pour explorer vos pensées et vos sentiments à travers l’écriture. Essayez d’ouvrir votre journal et de laisser couler les idées de votre esprit sur la page.

Faites une liste

L’une des pratiques les plus bénéfiques pour la Pleine Lune est de faire une liste de tout ce que vous voulez libérer ou laisser partir, des émotions aux relations toxiques et tout ce qui se trouve entre les deux. C’est le moment de laisser partir tout ce qui ne sert plus votre vie et de quitter votre champ spirituel.

Pouvez-vous penser à quelque chose dont vous voulez vous débarrasser ? Écrivez-le et trouvez un moyen de brûler ce papier en toute sécurité, afin d’éliminer ce sentiment, cette situation ou cette relation de votre vie.

Utilisez l’énergie de la Pleine Lune en Verseau à votre avantage

Ce transit peut vous aider à vous retrouver, à libérer cette partie de votre esprit qui s’est peut-être sentie étouffée ou opprimée jusqu’à présent. Avez-vous laissé votre individualité s’exprimer pleinement ou une partie de vous s’est-elle sentie cachée pendant un certain temps ?

Il est temps de libérer la partie de vous qui est la plus authentique, la plus vraie, la plus authentiquement vous.

C’est le moment idéal pour réfléchir : Comment pouvez-vous laisser libre cours à votre personnalité en ce moment ?

Article connexe : Le guide ultime des pleines lunes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here