Home Actualité La saison zodiacale la plus pratique arrive – Voici ce qu’il faut savoir

La saison zodiacale la plus pratique arrive – Voici ce qu’il faut savoir

0
La saison zodiacale la plus pratique arrive – Voici ce qu’il faut savoir

Du 23 août au 22 septembre, le Soleil dansera dans le signe de la Vierge responsable.

Joyeux anniversaire, Vierge ! C’est le moment de briller et le meilleur moment de l’année pour célébrer votre personnalité unique ! Après avoir traversé le signe enflammé du Lion, nous sommes prêts à expérimenter l’énergie du Soleil de la Vierge, basée sur la terre, le travail et la minutie.

Lorsque le Soleil traverse chaque signe tout au long de l’année, nous passons environ un mois à nous imprégner et à expérimenter l’énergie propre à chaque signe.

Lorsque le Soleil est en Vierge, vous pouvez vous attendre à une connexion plus profonde avec Mère Nature, à une plus grande préoccupation pour la santé physique et à une capacité accrue à prêter attention aux détails. En tant que signe de Terre, la Vierge encourage le travail acharné et la nature raisonnable.

Aujourd’hui, nous allons explorer ce que nous aimons dans l’énergie de la Vierge, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la saison de la Vierge.

Pour commencer, examinons les forces et les faiblesses de l’énergie de la Vierge.

Les forces de la Vierge

La Vierge est l’un des signes du zodiaque les plus organisés et les plus ordonnés. Soucieuse du détail, la Vierge est capable de se concentrer sur des tâches fastidieuses ou chronophages avec aisance et grâce.

Vous avez l’intention de ranger votre chambre, votre maison ou même votre voiture ? La Vierge fait de ces tâches un jeu d’enfant.

Ce signe est pratique et concentré, ce qui vous permet de vous mettre dans un état d’esprit raisonnable. Il est plus facile de se détacher de ses émotions lorsque le Soleil est en Vierge, car on se concentre sur l’aspect pratique et les objectifs.

La Vierge est aussi un signe de service. Les Vierges aiment aider leur prochain et font ce qu’elles peuvent pour être utiles à ceux qu’elles aiment.

L’énergie de la Vierge vous encourage non seulement à passer plus de temps avec vos proches, mais aussi à être là pour eux, émotionnellement et physiquement.

Alors que l’énergie du Lion vous a incité à vous concentrer sur vous-même, la Vierge vous rappelle qu’il faut aussi penser aux autres.

En tant que signe de Terre, la Vierge favorise également la rigueur et un rythme régulier. Le Lion peut avoir amplifié votre passion et votre énergie, vous rendant plus impulsif et prompt à agir. Cependant, la Vierge vous rappelle de prendre votre temps et de terminer votre travail avec soin.

Les domaines de croissance de la saison de la Vierge

Chaque signe du zodiaque a ses propres faiblesses, et la Vierge ne fait pas exception.

Ce signe a tendance à trop réfléchir et à s’inquiéter, les versions les plus extrêmes de l’attention portée aux détails. Vous pouvez être trop pris par les détails lorsque le Soleil est en Vierge, et il peut vous sembler impossible de laisser tomber une certaine pensée ou préoccupation qui retient votre attention.

La Vierge est aussi un signe de perfectionnisme, qui peut vous pousser à revoir votre travail encore et encore jusqu’à ce que vous n’y trouviez plus aucun défaut.

Bien que cela puisse être utile pour certains projets, cela peut aussi vous empêcher de faire preuve de créativité et de laisser libre cours à votre talent. Essayez de ne pas vous focaliser sur le perfectionnisme, ou vous pourriez devenir obsédé par l’idée. Souvenez-vous que les défauts sont parfois la meilleure partie d’une personne ou d’un projet – essayez de trouver la beauté en eux.

Enfin, ce signe du zodiaque aime l’ordre, mais peut-être trop.

La Vierge aime mettre en place un plan et s’y tenir, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la fluidité ou à une attitude qui suit le courant. L’énergie de la Vierge peut être rigide, ce qui fait qu’il est difficile de se détendre et de profiter du moment présent – en particulier lorsque ce moment n’est pas planifié avec soin et exécuté correctement.

C’est peut-être difficile, mais vous devrez vous rappeler de vous détendre pendant cette période. Être trop rigide et immobile n’est pas très compatible avec le fait d’être utile aux autres !

À quoi s’attendre pendant la saison de la Vierge ?

Maintenant que nous en savons plus sur les caractéristiques qui font de la Vierge un signe si unique, concentrons-nous sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la saison de la Vierge.

1. Incarner l’énergie de l’ermite

La Vierge est représentée par la carte de l’Ermite dans le Tarot, une carte associée au temps passé seul, à la réflexion et à la philosophie profonde.

Alors que la saison du Lion vous a encouragé à être sociable et à vous mettre en avant, la saison de la Vierge vous incite à passer du temps avec vous-même dans la solitude, en vous concentrant sur des sujets et des idées qui vous aident à redécouvrir la beauté de votre dialogue intérieur.

Passer du temps seul peut vous aider à vous reconnecter à votre propre nature et à en apprendre davantage sur ce que vous voulez dans la vie. Une période de solitude vous permet de réévaluer votre vie et de recadrer vos buts et objectifs actuels.

2. Canaliser le sens de l’ordre de Maiden

La Vierge est représentée par le symbole de la jeune fille, qui tient généralement une sorte de moisson ou de botte de blé. Ce symbole représente la nature bienveillante et généreuse de la Vierge, qui aime accueillir et aider ses invités.

L’attention excessive de la Vierge pour les détails est très utile lorsqu’elle organise un dîner ou une soirée en famille, par exemple. Vous ne négligerez aucun détail, vous assurant que chaque amuse-gueule, jeu, film ou activité s’aligne sur un thème spécifique. Personne ne quitte une soirée Vierge l’estomac vide ou en fronçant les sourcils !

Cependant, si une fête n’est pas en ordre, il n’y a pas de limite à ce que les compétences d’une bonne planification et d’un œil pour les détails peuvent réellement accomplir. Mettez ces compétences à l’épreuve en orchestrant un projet, en étant un joueur d’équipe précieux pour quelqu’un d’autre ou en mettant de l’ordre dans votre planificateur 2023. Les possibilités sont infinies.

3. Se concentrer sur la vue d’ensemble

Lorsque le Soleil est en Vierge, nous sommes malheureusement plus enclins à nous préoccuper des petites choses.

Ce souci du détail peut nous empêcher de nous concentrer sur la situation dans son ensemble, mais il est essentiel que vous essayiez de le faire. Lorsque vous êtes obsédé par les petites choses, il est plus difficile de voir tout ce qui est beau et qui fonctionne bien dans votre vie.

Ces pensées obsessionnelles amplifient l’anxiété ou vont carrément à l’encontre de l’objectif d’essayer d’être productif en premier lieu ! Cela peut sembler difficile, mais vous devez apprendre à à laisser aller les choses ce mois-ci.

Pratiquer la gratitude peut vous aider à vous reconnecter avec la vue d’ensemble, vous permettant de vous concentrer sur vos accomplissements, votre santé et votre bonheur. Ne vous laissez pas enfermer dans un cycle de pensées excessives et de ruminations pendant la saison de la Vierge.

Répétez après nous : « Ne vous préoccupez pas des petites choses ».

4. Travaillez dur

C’est le moment de faire avancer les choses, que vous soyez Vierge ou non. Lorsque le Soleil transite par la Vierge, nous sommes remplis d’un élan d’énergie qui nous encourage à poser la télécommande de la télévision et à nous mettre au travail – même au cours d’une année difficile comme celle-ci.

Bien que beaucoup de nos habitudes aient été perturbées, c’est toujours le moment idéal pour commencer à avancer vers vos objectifs et vos rêves.

Toute cette énergie productive vous donne l’impression de pouvoir conquérir le monde, mais n’oubliez pas de prendre le temps de vous reposer et de vous détendre. Si vous ne permettez pas à votre esprit et à votre corps de récupérer du stress que vous leur imposez, vous risquez de vous épuiser émotionnellement ou physiquement.

Appréciez donc l’énergie productive, mais essayez de maintenir un équilibre.

5. Travaillez sur votre bien-être

La Vierge est associée à la 6e maison, la maison de la santé.

Cette maison est liée à notre environnement immédiat, y compris nos maisons, notre environnement de travail, notre famille et même nos animaux de compagnie. Pendant que le Soleil traverse la Vierge, vous pourriez ressentir une envie soudaine et irrésistible de renforcer votre système immunitaire et d’étirer vos membres.

Même si vous avez eu des difficultés avec votre régime alimentaire et vos habitudes de santé cette année, c’est le mois idéal pour commencer à vous attaquer à vos objectifs de remise en forme. L’énergie de la Vierge vous permet de trouver plus facilement que jamais la concentration et l’énergie productive qui vous aideront à vous remettre sur les rails et à vous sentir en meilleure santé que vous ne l’avez été depuis des années.

Cependant, n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps !

6. Intimité

Les Vierges sont des personnes orientées vers le service et les relations. Bien qu’elles aient certaines attentes pour elles-mêmes et pour les autres, les normes élevées des Vierges découlent de la compassion et de l’attention qu’elles portent à autrui. Elles veulent voir leurs proches s’épanouir et sont prêtes à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les aider à y parvenir.

Lorsque le Soleil transitera dans ce signe bienveillant, vous ressentirez le désir d’élever vos amis, les membres de votre famille et vos collègues. Vous voulez voir ceux qui vous entourent gagner en succès et en confiance, et vous ferez un excellent meneur de jeu pour vos proches pendant cette période.

Pour profiter au maximum de cette énergie d’amour, pratiquez des activités qui débarrassent l’esprit et le corps de toute négativité, comme le yoga et la méditation. Lorsque vous abordez vos relations dans un état positif, il est plus facile pour vous d’éviter d’être trop critique !

Utilisez ces cristaux pour la saison de la Vierge

Pour tirer le meilleur parti de la saison de la Vierge, essayez de travailler avec des cristaux qui s’alignent sur l’énergie de don, d’attention et de responsabilité de ce signe.

1. Amazonite

L’amazonite est une pierre de mise à la terre qui aide à éliminer l’énergie obsessionnelle et inquiétante qui accompagne souvent la saison de la Vierge.

Tenez un morceau d’amazonite dans votre main gauche, fermez les yeux et respirez profondément. Imaginez maintenant que les soucis, la peur et l’anxiété quittent votre corps et sont absorbés par la pierre de guérison dans votre paume gauche.

2. L’améthyste

L’améthyste est connue pour sa capacité à accroître la maîtrise de soi et la volonté. Dans ce cas, l’améthyste vous aide à éviter de vous surmener ou de devenir trop analytique. L’énergie apaisante de l’améthyste apporte un équilibre à votre état émotionnel pendant cette période.

3. Aventurine verte

L’aventurine verte est connue comme la pierre de l’opportunité, car elle manifeste l’abondance et attire de nouvelles opportunités dans votre vie. Avec tout le travail acharné que vous ferez pendant la saison de la Vierge, c’est l’une des meilleures pierres pour aider vos rêves et vos objectifs à se concrétiser.

Placez l’aventurine verte en haut de votre liste de manifestation pour amplifier l’énergie d’abondance dans votre vie.

Embrasser l’énergie de la Vierge

Que vous soyez Vierge ou non, cette saison peut être synonyme de productivité, d’amélioration de la santé et d’une plus grande intimité. Vous tirerez le meilleur parti de la saison de la Vierge en embrassant tous les aspects de cette énergie, y compris les aspects les plus difficiles. Bien que vous puissiez ressentir un soupçon d’anxiété liée à la Vierge, vous pouvez profiter du regain d’énergie qui l’accompagne.

Bien que la Vierge apprécie la stabilité et la routine, c’est aussi un signe mutable, connu pour sa capacité à suivre le courant.

Cette mentalité vous aidera à relever tous les défis et à faire face aux surprises qui peuvent se présenter à vous pendant la saison de la Vierge. Vous n’avez pas besoin de forcer quoi que ce soit en ce moment – faites simplement confiance à l’Univers et surfez sur les vagues du changement.

Profitez de chaque moment délicieux de cette saison, car cette énergie ne revient qu’une fois par an. Embrassez l’énergie de la saison de la Vierge pour commencer à avancer vers vos objectifs et vos rêves dès aujourd’hui.

Article connexe : Le guide ultime des signes solaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here