0,00 €

Vais-je devenir riche ?

Cathy Decurninge | Publié le 08/04/2020 à 18:00

« Ah !  Si j’étais riche… ».  Comme le disait la chanson d’Ivan REBROFF… Pour reprendre ses paroles « quel mal y aurait-il si j’avais une petite fortune ? »

Mais voilà, comment le devenir ?

 La richesse n’est pas perçue par tout le monde de la même façon, il y a celui pour qui la richesse signifie pouvoir tout s’offrir, maisons, diamants, voyages et posséder surtout beaucoup d’argent et celui pour qui, la richesse signifie manger tous les jours à sa faim, avoir des habits corrects, et puis il y a vous : que signifie pour vous être riche ?

Quel que soit votre réponse et si la morale en est correcte nous allons étudier vos possibilités grâce au tarot de Marseille, vos prédispositions à gagner de l’argent, comment arriver, car une phrase toute faite ne dit-elle pas : « aide-toi et le ciel t’aidera… », cela signifie peut-être que la connaissance de votre potentiel à gagner de l’argent pourrait vous aider, sans oublier votre signe astrologique ainsi que votre ascendant.

Pourquoi ne pas utiliser aussi les porte-bonheur, où le Feng Shui ?

Nous devons parler du « porte-bonheur » car de tout temps, l’homme utilise ou porte des objets pour lui apporter bonheur, chance ou richesse, en tout cas ils sont destinés à le soutenir dans cette démarche, alors pourquoi pas, s’ils ne sont pas dangereux ?

Nous ne pouvons pas donner dans ce dossier tous les porte-bonheur qui existent car il y en a beaucoup trop, mais nous pouvons vous en donner quelques-uns que nous avons testés et qui semblent efficaces, peut-être pas pour apporter la grande richesse, mais pour vous permettre d’avoir suffisamment d’argent dans votre porte-monnaie pour vivre correctement et subvenir aux besoins de votre famille.

 Parfois rien que le fait de les avoir ou d’y croire, peut vous amener le bien-être qui attire les bienfaits de ce monde.

Quelques « porte-bonheur », parfois appelés grigris :

Les sept épis de blé : Cette légende fait partie des traditions de nos campagnes, elle a traversé les époques. Le jour de la Saint-Jean le 24 juin date du solstice d’été, il faut cueillir sept épis de blé. Vous pouvez Les conserver en bouquet, tenu par un petit nœud, ou les tresser. Pour que ce petit bouquet apporte la prospérité et le bonheur, il doit être fait le 24 juin et ensuite être déposé dans votre maison de préférence au-dessus d’une porte qui a beaucoup de passage ou vers la cheminée ou un endroit important pour vous. Il y restera une année jusqu’à la Saint-Jean de l’année suivante.

Le trèfle à quatre feuilles : L’idéal est d’en trouver un par hasard et de le conserver précieusement dans son portefeuille, il vous apportera la chance en argent. Vous pouvez aussi en acheter en pendentif, mais celui-ci n’aura pas la valeur de celui qu’on trouve ou que l’on a trouvé pour vous. Ne disons-nous pas, en jargon populaire : « avoir du trèfle » pour remplacer l’expression : « avoir de l’argent » !

Le fer à cheval : Il est très connu et très renommé en tant qu’objet porte-bonheur. En trouver un est un signe de grande chance et de future richesse surtout s’il a encore des clous après. Vous pouvez aussi l’acheter. Dans le temps, on le clouait sur les portes d’entrée, pour apporter bonheur, protection et prospérité maintenant il se met n’importe où. Cependant, pour que l’effet soit le plus bénéfique, il faut le placer avec les deux extrémités pointées vers le ciel.

Le clou rouillé : Le fer, a toujours été considéré comme un métal porte-bonheur. Trouver un clou rouillé est un bon présage pour l’argent. Il faut le garder rouillé dans son portefeuille ou près de soi.

Le bouddha souriant : Chez les bouddhistes « le bouddha qui sourit », apporte la richesse et la prospérité. En avoir un chez-soi dans un endroit calme où il peut se reposer et si possible avec une pièce de monnaie dessous ou derrière lui, préserve de la misère. Il est bien aussi de l’accompagner de fleurs fraîches.

Les coquillages : En avoir chez soi, porte bonheur. Il y en a un très connu en pays catalan, qui s’appelle « l’œil de Lucie », toute une légende existe autour de lui et il porte chance. Tous sont bénéfiques et si on vous en offre, gardez-les précieusement, dans une coupelle par exemple.

L’éléphant avec la trompe en l’air : Celui-ci est très connu, la trompe ne doit pas être dirigée vers une fenêtre car on dit que l’argent est jeté par la fenêtre, l’idéal est qu’il soit près de la porte d’entrée et orienté vers l’intérieur, c’est un animal puissant, il est signe de loyauté et de bonne fortune.

 La grenouille avec sa pièce dans la bouche : C’est le symbole le plus favorable pour accroître la prospérité et la fortune d’après le Feng Shui.  C’est un objet représentant une grenouille ou un crapaud à trois pattes, tenant dans sa bouche une pièce de monnaie. L’idéal est de le placer près de la porte d’entrée de votre maison, se dirigeant vers l’intérieur, mais si possible en biais, car cette grenouille ou ce crapaud, doit pouvoir sortir de la maison pour aller chercher l’argent et le ramener, vous pouvez le mettre aussi dans votre bureau, votre salon ou dans votre entreprise près de la caisse (ou la porte).

La tortue : Cet animal est signe de santé et de fortune, l’offrir vivante ou en objet décoratif porte bonheur à la personne qui la reçoit.

Les poissons : En Chine ils sont considérés comme les talismans de la richesse et de la bonne fortune, ils protègent aussi du malheur. Les poissons rouges sont les plus appréciés, c’est pourquoi on en voit souvent dans les restaurants chinois, à l’entrée.

La cloche : En avoir une, chez soi, en métal est bénéfique, mais pour qu’elle amène l’argent, il faut chaque jour, la faire sonner trois fois.

Le chat de couleur dorée : Il est signe de richesse et de prospérité, on le voit souvent dans les restaurants asiatiques.

Quelques actions favorisent la richesse :

Utiliser le Feng Shui : On parle de la sagesse du Feng Shui, qui est aussi l’art chinois du placement. Sa pratique, en Chine, date de plus de 3000 ans. Ses principes démontrent que la façon de disposer les pièces ou les objets dans votre maison, peut améliorer votre vie. Une maison ou un appartement est divisé en plusieurs secteurs, chacun parlant d’un domaine, celui qui nous intéresse aujourd’hui, concerne la richesse et la prospérité. Ce secteur se trouve au fond de l’appartement où vous vivez, et dans la partie gauche. Dans chaque pièce il y a aussi un secteur richesse et prospérité se trouvant au fond de la pièce, à gauche. Cette position tient compte que vous rentrez par une porte d’entrée située à l’avant au milieu.

Si vous voulez dynamiser vos revenus, il est important de mettre en valeur ce secteur par une pièce dédiée à l’argent par exemple le bureau (avec un coffre-fort) ou par des beaux objets en cristal, des choses de valeur et bijoux, des objets de couleur bleue violet ou rouge, une fontaine ou simplement des mots que vous pouvez écrire et qui parle d’argent par exemple « je vais gagner beaucoup d’argent », etc.

Porter le 31 décembre un slip rouge : Une certaine superstition indique aux dames, que pour avoir de l’argent et du bonheur toute l’année, il faut le soir du 31 décembre et la nuit, porter un slip rouge. Pourquoi ne pas essayer, en plus le rouge dynamise…

Planter un arbre le Ginkgo biloba : Cet arbre fait partie de la plus ancienne famille d’arbres connue et originaire de l’Asie, la famille des Ginkgoaceae. Il peut vivre plus de 2000 ans. On l’appelle aussi l’arbre aux 1000 écus, c’est pourquoi il est bénéfique d’en planter un dans son jardin car il a beaucoup de vertus dont celle paraît-il, d’attirer l’argent.

Les trois premiers noyaux de cerises : Chaque année il est conseillé de mettre les trois premiers noyaux, des trois premières cerises que nous mangeons, dans notre portefeuille. Il faudra les garder une année jusqu’à les remplacer par les trois premiers noyaux de cerises de l’année suivante. Il y aura toute l’année de l’argent dans votre porte-monnaie.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite