0,00 €

ViergeSigne astrologique du Vierge

DU 23 AOUT AU 22 SEPTEMBRE

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Vierge

Son ELEMENT : La Terre

La terre représente un état solide et dense. Elle favorise la pétrification, la conservation, les choses s’organisent intérieurement. C’est un élément concret.  Psychologiquement, elle permet d’utiliser ses propres valeurs.

La Vierge aime le concret, elle est « terre à terre », elle aime les choses simples de la vie, mais a besoin de sécurité comme tous les terriens. Elle se concentre sur elle-même et sa pensée.

Son SIGNE : Mutable

Le troisième signe de chaque saison est dit mutable, il indique la fin de la saison et l’approche de la nouvelle, une modification qui se prépare.

La vierge nait à la fin de l’été elle en récolte ses bienfaits mais aussi voit le sol s’appauvrir pour renaitre à une autre saison qu’elle ne connait pas, cela lui donne son côté anxieux et sa peur du lendemain.

SIGNE OPPOSE : Poisson

Ce signe est opposé à la Vierge, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être et d’agir, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède tout ce qui nous manque.

C’est pourquoi la Vierge est attirée par le Poisson qui est l’être fait pour s’associer avec Elle.

Son MAITRE : Mercure

Mercure appelé aussi Hermès dans la mythologie grecque, est le Dieu du vent, des bergers, des voyageurs, des commerçants et des voleurs. Il est le fils de Zeus et de Maïa, encore dans son berceau, il créa la première lyre avec une carapace de tortue… Puis il n’hésita pas à aller voler 50 vaches à son frère Apollon…Hermès jura qu’il n’avait rien volé et menti, les deux frères se réconcilièrent et pour se faire pardonner, Hermès offrit à Apollon sa lyre, qui jura alors de l’aimer plus que tout autre frère et le nomma protecteur des troupeaux. Sa malice séduit Zeus qui en fit son conseiller et son porte-parole, car il avait le don de s’exprimer et de convaincre. C’était un inventeur, un devin. Hermès (Mercure) fut le premier à observer les astres et à comprendre qu’il y avait plusieurs saisons, c’est pourquoi une des planètes pris son nom Mercure.

IL faudrait beaucoup de temps pour énuméré toutes les capacités de Mercure, et on comprend mieux le fonctionnement de la Vierge qui l’a comme maître, elle réfléchit beaucoup, est organisée, intelligente, prévoyante, elle sait s’adapter aux situations qu’elle étudie avec méthode et rigueur. Elle est aussi parfois comme Mercure futée, menteuse et critique.

Sa SAISON : L’été

Quand nait la Vierge, c’est la fin de l’été, le jour continue à baisser et la nuit à monter. C’est la récolte des céréales, et les épis se défont. La terre devient stérile, pure, et il faudra bientôt la préparer pour les futures semences.

 On comprend pourquoi la Vierge tient un épi de blé dans les mains. La moisson est le résultat d’un labeur, d’une longue attente, voilà pourquoi la Vierge est très organisée et matérialiste car le résultat est si long à venir que maintenant il faut le préserver, le rentabiliser, et faire avec ce que l’on a moissonné…. La terre est asséchée par le soleil, plus rien ne pousse, la Vierge va puiser sa force dans sa pensé et son esprit.

PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES :  L’intestin

L’organe fragile de la vierge, est l’intestin, elle doit donc le surveiller, et rester attentive à son fonctionnement. La fonction de celui-ci est de trier les déchets. Comme lui la Vierge ne laissera passer ou entrevoir que ce qu’elle voudra.

MYTHE : Perséphone et sa mère

 Plusieurs mythes sont attribués au signe de la Vierge, surtout ceux qui parlent de vierges, comme par exemples les vierges folles. Mais je vais parler de celui que je préfère…

 Déméter, qui était pour les Grecs, la déesse de l’agriculture et de la terre, protégeait les cultures, surtout celle du blé.

Elle eut plusieurs amours dont Zeus avec qui elle eut une fille, Perséphone. Perséphone est enlevée par Pluton, Dieu des ténèbres. Déméter la cherche longtemps, et dépérit, Elle ne s’occupe plus alors des cultures et des moissons… Zeus, comprenant la gravité de la chose, passe un accord avec Pluton(Hadès) et fait revenir Perséphone auprès de sa mère, elle restera 8 mois avec Elle, permettant aux fleurs de refleurir, aux moissons de repousser, aux épis de murir, et elle retournera 4 mois avec Pluton pour fertiliser le sol le préparant ainsi pour les 8 mois suivant.

Cette histoire donne une image de la Vierge très maternelle et introvertie, ayant du mal à réagir dans les conflits et à les surmonter, mais qui obtient malgré l’adversité ce qu’elle désire avec sa persévérance ou son obstination. Elle souligne aussi la saison des moissons, Déméter est la déesse de l’agriculture et elle s’occupait tout particulièrement de la moisson du blé.

Sa REPRESENTATION : Une jeune fille ayant des ailes et brandissant une gerbe ou un épi de blé.

Cette jeune fille représente une vierge, donc la pureté, et elle tient un épi de blé pour rappeler qu’elle est née à la période des moissons.

La Vierge a une représentation humaine, celle d’une jeune fille Vierge. C’est un être pure et sensible qui demande à connaître les choses de la vie. Le blé rappelle la période où elle est née mais aussi le pain et son symbole. La vierge aime la simplicité et va à l’essentiel.

Son MOT CLE :  Ordonnée

Signe de la Vierge voici son caractère et son comportement

En général :  Elle est réservée et prévoyante, dotée d’un tempérament timide elle reste très prudente. Elle est réaliste et perfectionniste, et analyse tout. Très ordonnée, elle agit méthodiquement et aime l’organisation pour tout, que ce soit dans ses armoires ou dans son planning. Elle aime s’enrichir intellectuellement, son intelligence est vive mais elle reste simple et humble. Elle aime rendre service et se montre en amie dévouée.

Psychologique : La Vierge a besoin de tout maitriser et pour ceci elle analyse tout, recherchant le moindre petit détail, c’est pour ceci que les natifs de ce signe sont très anxieux, car ils ont toujours peur de l’erreur.

Physique : Son physique est agréable et passe partout, son grand front, son regard perçant parlent de son intelligence, et ses gestes lui donnent un charme particulier et une allure raffinée.

Amoureux : Sentimentale et romantique, elle ne s’engage pas à la légère, cependant elle veut contrôler ses sentiments ce qui enlève de la spontanéité. Elle est fidèle. Elle aime la vie et ses plaisirs et si elle arrive à sortir de sa réserve, elle révèle alors une grande sensualité.

Les signes compatibles avec la Vierge sont, le Capricorne, le Cancer, le Scorpion et le Taureau.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées : Le gris, le marron et le bleu

Sa pierre précieuse : Le saphir

Ses défauts : Son côté ordonné peut la rendre maniaque et trop rigide. Son introversion l’isole et jeune lui interdit toute spontanéité. Elle a toujours une critique à formuler ce qui peut la rendre agaçante et sa susceptibilité peut lui jouer de mauvais tours.

L’homme et la femme du signe de la Vierge se ressemblent,

L’homme, surtout très sérieux professionnellement a besoin d’argent pour son confort. Il sera un bon artisan, organisé, ingénieux et prévoyant.

La femme, très dévouée va souvent se retrouver dans les métiers de service ou le milieu médical.

Elément : Terre
Signe : Mutable
Signe opposé : Poisson
Maitre : Mercure
Maison : 6
Saison : Eté
Mot clé :

Ordonnée


Parties du corps correspondantes :

L’intestin

Mythe :

Perséphone et sa mère


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite