0,00 €

VerseauSigne astrologique du Verseau

DU 20 JANVIER AU18 FEVRIER

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Verseau

Son ELEMENT : L’air

Il représente l’état gazeux, léger, impalpable il vit dans un espace illimité. Il nous enveloppe mais il est libre, ne disons-nous pas « libre comme l’air ». Psychologiquement, il bouge, il échange, il s’adapte …

L’air apporte au Verseau son gout très prononcé pour la liberté. En effet toute sa vie, il protégera son indépendance et disparaitra s’il se sent prisonnier que ce soit professionnellement ou affectivement. Il aime aussi beaucoup les échanges, bouger et est très sociable.

Son SIGNE : Fixe

Le deuxième signe de chaque saison est dit fixe. Il souligne la puissance, de la saison où il se trouve.

 Il sait qui il est et où il va. Quand il parle d’un sujet c’est qu’il le connait même parfois sans l’avoir étudié.

Son SIGNE OPPOSE : Le Lion

Ce signe est opposé au Verseau, c’est-à-dire, complètement différent, dans sa manière d’être, de penser et d’agir, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède ce qui nous manque.

 C’est pourquoi le Verseau va être attiré par le Lion, qui est l’être fait pour s’associer avec lui.

Son MAITRE : Uranus

Uranus chez les romains est Ouranos chez les grecques ce qui signifie ciel. Il est en premier le fils de Gaia (la terre mère), puis il devient son époux. Il fut à l’origine de l’apparition sur la terre, de l’herbe, des fleurs, des arbres, des fruits et des animaux. Il est décrit comme un roi civilisateur et astronome. Il était le maitre des cieux avant que son fils Chronos (Saturne), le châtre et lui prenne sa place, ses testicules ensanglantée, jetées à la mer, donnèrent naissance à Vénus.

La planète Uranus fut découverte en période révolutionnaire, c’est pourquoi on lui prête le pouvoir d’annoncer les grands bouleversements… Elle symbolise le futur, l’imprévu, la nouveauté. C’est aussi la planète du génie.

Uranus va donner au Verseau toute son originalité, son côté rebelle et marginal. Il aime se distinguer des autres et son comportement reste individualiste. Il lui apporte son dynamisme et son impulsivité mais parfois aussi, un tempérament instable, brouillon et fantasque.

Sa SAISON : L’hiver

Le 21 décembre, l’hiver apparait. Il fait froid, c’est le règne de la pluie, de la neige, du gel. Il ne fait pas bon sortir, les hommes restent au chaud chez eux, les animaux dans leurs tanières. La terre est dure, les arbres semblent morts, sans feuilles. Les nuits sont très longues et dominent les jours, les vents soufflent.

Quand le Verseau nait, l’hiver est bien installé, mais la nuit qui domine toujours le jour, décroit et petit à petit le jour grandit. On s’est habitué au froid et souterrainement les graines mettent leurs racines, c’est une renaissance qui se profile déjà …. C’est pourquoi le Verseau est un être optimiste et positif, malgré qu’il soit né en hiver. On le dit aussi, « dans le vent » …

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : La circulation du sang, les jambes et les poumons.

Voici les points faibles du Verseau, à surveiller.

Son MYTHE : Prométhée qui permit de donner le feu, l’intelligence aux hommes.

Un jour les dieux immortels décidèrent de faire une nouvelle espèce d’êtres, mortels. Prométhée se chargea de donner le feu et la connaissance à ceux-ci, ce qui provoqua la colère de Zeus qui lui en voulait déjà, et estimait que ces privilèges devaient n’être accordés qu’aux dieux. Il chassa Prométhée au bout du monde, l’attacha à un poteau, ordonna à un aigle de lui dévorer le foie qui se reformait chaque soir afin que l’aigle puisse recommencer sa vilaine besogne tous les jours et lui provoquer d’horribles souffrances. Trente ans plus tard Héraclès le libéra en tuant l’aigle.

Prométhée symbolise le progrès et la révolte humaine contre la tyrannie, on lui associe le Verseau. Le Verseau a une aptitude, à penser, à créer, à inventer, et même à se révolter, c’est un être très intelligent, ignorant parfois jusqu’où il peut aller. Il peut, aussi, s’engager avec désintéressement pour des grandes causes.

Sa REPRESENTATION : La noble figure d’un homme d’âge mûr qui porte sous les bras ou sur ses épaules une ou deux amphores.

 Ces amphores sont inclinées et déversent un liquide. L’eau se répand d’une façon aérienne, le caractère fluide de l’air est associé au caractère fluide de l’eau, le Verseau est malgré tout, un signe d’air… Sa représentation est humaine mais cette figure d’homme est sage.

Le Verseau est un être parvenu à une certaine évolution, à une certaine sagesse.  Il vide ses cruches comme il donne son savoir, on dit : « le sage du Verseau verse la connaissance aux nouvelles générations ». C’est un être très évolué qui a naturellement beaucoup de savoir et d’intuition mais qui ne garde rien pour lui, il partage, et l’altruisme est une de ses grandes qualités.

Son MOT CLE : Indépendant

Signe du Verseau voici son caractère et son comportement

En général : Le Verseau est le onzième signe du zodiaque. Audacieux, généreux, philosophe, il a besoin de s’entourer d’amis car il est très sociable et bon vivant. Il a une ouverture d’esprit très large, et possède un sens inné de la collaboration. C’est un être original, tolérant et inventif. Il a beaucoup d’intuition, ce qui ne l’empêche pas de réfléchir, et son intelligence supérieure lui permet de tout assimiler et de tout comprendre rapidement. Il est sensible et émotif.

Psychologique : Le Verseau est un humaniste révolutionnaire, un idéaliste à la forme prométhéenne, et sa frénésie d’innovations le pousse dans un tourbillon de fantasmes futuristes. Son grand désir de liberté le pousse aussi à sortir de ses prisons intérieures.

Physique : Grand, élancé, avec les yeux clairs, original dans sa façon d’être habillé, il attire le regard des autres, c’est un véritable charmeur…

Amoureux : Tenant à sa liberté il n’aime pas s’engager, et l’intimité l’étouffe. Il préfère les relations amicales. Peu sentimental, il collectionne les aventures sans lendemain. Pour qu’une relation dure il faut qu’elle soit basée sur une histoire d’amitié et des échanges intellectuels ou originaux.

Il s’entend très bien avec les Béliers, les Gémeaux et le Sagittaire.

ET ENCORE !

Sa pierre précieuse : Le saphir, l’aigue marine, le lapis lazuli

Ses couleurs préférées : les bleus foncés

Ses défauts : Il peut devenir distant, indifférent, résigné, insatisfait ou contradictoire, mais aussi versatile et cynique. Parfois ayant trop d’idées à la fois, il a du mal à les mettre en pratique. Son désir d’indépendance le rend égoïste. Il est susceptible et a du mal à contrôler son hypersensibilité.

L’homme et la femme du signe du Verseau se ressemblent

L’homme, lutte toute sa vie pour garder son indépendance ce qui le rend souvent instable. Il excelle dans les métiers utilisant les nouvelles technologies et ceux liés à la communication. Les associations humanitaires ou sportives l’attirent.

La femme est plus souple de caractère, mais souvent sa sensibilité la rend très émotive. Elle sait comprendre et pardonner. Elle a moins besoin d’indépendance que l’homme, sauf pour ses choix qui sont souvent originaux.  La danse, la musique l’attirent, et comme l’homme le domaine de l’invention.

Elément : Air
Signe : Fixe
Signe opposé : Lion
Maitre : Uranus
Maison : 11
Saison : Hiver
Mot clé :

Indépendant


Parties du corps correspondantes :

La circulation du sang, les jambes et les poumons.

Mythe :

Prométhée qui permit de donner le feu, l’intelligence aux hommes


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite