0,00 €

SagittaireSigne astrologique du Sagittaire

DU 22 NOVEMBRE AU 20 DECEMBRE

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Sagittaire

Son ELEMENT : Le feu

Le feu réchauffe, éclaire, purifie, il peut être puissant comme celui des volcan... Il est tantôt destructeur, tantôt libérateur ou purificateur. Psychologiquement c’est le règne de la passion, de l’ambition, du besoin d’affirmation et de victoire.

Le feu du Sagittaire est le feu purificateur, le feu de l’illumination, le feu sacré. La flamme s’élève comme la flèche de son signe, tel un transport ou un message spirituel. Sa lumière est aussi intérieure car il nait en fin d’automne.

Son SIGNE : Mutable

Le troisième signe de chaque saison est dit mutable, il indique la fin de la saison et l’approche de la nouvelle, une modification qui se prépare.

Signe mutable, il va vers l’inconnu de la nouvelle saison, qu’il imagine en rêve, ce qui donne au signe son gout de l’évasion et des voyages parfois imaginaires ou intérieurs.

Son SIGNE OPPOSE : Les Gémeaux

Le signe des Gémeaux, est opposé à celui du Sagittaire, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être, d’agir et de penser, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède ce qui nous manque. C’est pourquoi les Sagittaires seront attirés par les Gémeaux qui sont les êtres faits pour s’associer avec eux.

Son MAITRE : Jupiter

Jupiter chez les Romains est appelé Zeus chez les Grecs, il est le fils de Rhéa et de Chronos. Dès son plus jeune âge il échappe à la mort que son père lui réserve, grâce à sa mère. Après plusieurs succès et aventures, il fut reconnu à juste titre comme maitre du monde, du ciel et de la terre, le dieu des hommes et des dieux. Ses mythes sont nombreux et impressionnants, ses amours sont célèbres. Rien ne peut l’arrêter, et son imagination pour arriver à ses fins, est sans pareil.  Jupiter est appelé « le grand bénéfique » ou « planète de la chance ».

 Cette planète est la plus volumineuse qui tourne autour du soleil, sa puissance symbolise l’homme sûr, maitre de soi et en règle avec la loi, elle donne ces qualités au Sagittaire.

Jupiter lui donne aussi la chance, l’ambition, la réussite, la sagesse, la grandeur d’âme, son gout pour l’aventure et aussi pour les honneurs, mais aussi ses défauts comme l’hypocrisie, le mensonge, et son gout incontrôlable pour les plaisirs.

Sa SAISON : L’automne

C’est la troisième saison, les nuits vont désormais dominer les jours, et de plus en plus. La terre labourée n’est plus fertile mais elle va subir une fermentation afin de redevenir féconde, les premières semences sont alors faites …

 Quand nait le Sagittaire, L’humidité et le froid gagnent du terrain, mais les graines plantées commencent à germer et deviennent une promesse pour le futur.   Le Sagittaire, suit sa flèche et se projette dans l’avenir. Il sait réfléchir et se concentrer afin de faire jaillir de lui la meilleure idée.

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : Les hanches et les cuisses, le système hépatique, les voies respiratoires.

Le Sagittaire peut être fragile des voies respiratoires, il doit surveiller aussi ces autres parties du corps.

Son MYTHE : Le centaure Chiron frère de Jupiter

Chiron comme tous les centaures était immortel. Il fut blessé involontairement par Héraclès avec une flèche empoisonnée. Immortel il ne pouvait pas mourir, mais il souffrait beaucoup, beaucoup trop, le voyant, Zeus décida de l’aider et le plaçat dans le ciel étoilé, donnant ainsi naissance à la constellation du centaure qui se trouve dans l’hémisphère sud prêt du Scorpion. Elle contient plusieurs étoiles mais deux comptent parmi les plus près du soleil et les plus brillantes. Chiron offrit son immortalité à Prométhée.

Le Sagittaire peut beaucoup souffrir intérieurement, souvent d’une blessure qu’il n’arrive pas à identifier vraiment. Il est généreux et brillant comme les étoiles de la constellation, et il est représenté par un centaure.

Sa REPRESENTATION : Un centaure tenant un arc bandé avec une flèche prête à partir.

Créature mi-homme et mi cheval, elle est créée dans la mythologie et est immortelle. Elle possède le corps d’un cheval et le torse d’un homme qui tient un arc.

 Cette représentation est particulière, mi-homme, mi animale, la nature propre du Sagittaire va s’en ressentir et cet être va fonctionner tantôt à l’instinct tantôt avec sagesse, mais toujours au galop et passionnément. La flèche est dirigée vers le haut, il vise toujours plus haut que sa condition de vie initiale, et ses projets sont d’envergure et illimités, sa pensée est haute aussi et parfois hautement spirituelle, on ne sait pas jusqu’où cette flèche ira mais elle symbolise le future et l’espoir. A l’image du Centaure, il aspire à la liberté et aux grands espaces.

Son MOT CLE : Sociable

Signe du Sagittaire voici son caractère et son comportement

En général :

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. D’une nature optimiste, c’est un bon vivant, très agréable en société, spontané et franc.  Il est généreux et dépense sans compter. Il aime briller et entreprendre, et recherche les honneurs. Son goût prononcé pour les voyages le rend aventureux, il aime dépasser les limites, qu’il repousse toujours plus loin, qu’elles soient celles des frontières, des connaissances ou celles des réalités. Il adore se dépasser, et favorisé par la chance, il est opportuniste.

Malgré tout, c’est un sage quand il le veut, qui sait réfléchir pour viser toujours plus haut, respectueux des lois.

Psychologique : L’être Sagittaire, veut psychologiquement être un homme complet, capable de dépasser les limites du possible, il se sent responsable de l’univers et veut être un acteur responsable de la vie du monde. C’est aussi un visionnaire, et très souvent un idéaliste.

Physique :  Jovial, il dégage une force de vie peu commune. IL a une légère tendance à l’embonpoint révélant son gout pour les plaisirs et sa joie de vivre. Il est beau grâce à son charisme et à son look sport-chic.

Amoureux : Toujours amoureux, il se fixe rarement avant l’âge mur afin de profiter pleinement de la vie.  Il aime beaucoup sa liberté, cependant il a besoin de vivre dans une ambiance familiale et confortable en homme responsable.

Il s’entend bien le Bélier, le Lion, la Balance et le Verseau.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées : les bleus et les jaunes.

Sa pierre précieuse : L’améthyste, la citrine et le Lapis-Lazuli.

Ses défauts : Il veut toujours avoir raison et peut carrément être de mauvaise foi. Il peut devenir autoritaire et coléreux. Il a tendance à être égoïste et trouve normal que tout tourne autour de lui. Il n’a souvent pas de scrupules pour arriver à ses fins et dans le pire des cas peut devenir malhonnête. Trop sûr de lui, il peut se faire des illusions, mais ne supporte pas d’être dans l’ombre. C’est un joueur, capable de prendre d’énormes risques. Il peut devenir infidèle.

L’homme et la femme du signe du Sagittaire se ressemblent :

L’homme est souvent tiraillé entre son désir d’être un homme reconnu et respecté et son gout du jeu et de la fête. Il voudra une situation attirant les honneurs, la politique peut l’attirer, la littérature et les voyages aussi. Il excellera en professeur ou en Philosophe et dans les métiers nouveaux ou d’avant-garde.

La femme est courageuse, généreuse et très ambitieuse, les difficultés ne lui font pas peur. Elle a besoin d’un métier valorisant et pouvant assurer la sécurité de sa famille, elle aime le confort et le bien-être. Elle recherche aussi les honneurs qu’elle peut trouver à côté d’un mari. Les carrières artistiques peuvent leur convenir mais aussi le domaine ésotérique.

Elément : Feu
Signe : Mutable
Signe opposé : Gémeaux
Maitre : Jupiter
Maison : 9
Saison : Automne
Mot clé :

Sociable


Parties du corps correspondantes :

Les hanches et les cuisses, le système hépatique, les voies respiratoires

Mythe :

Le centaure Chiron frère de Jupiter


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite