0,00 €

CancerSigne astrologique du Cancer

DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Cancer

Son ELEMENT : Leau

L’eau représente un état liquide, fluide, elle suit le mouvement de la pente, des courants, elle coule, elle peut stagner aussi. Elle est un élément essentiel à la vie. On parle aussi d’elle comme d’un élément de base, le fœtus est fécondé dedans, les mers dominent les continents. A l’origine la vie animale aurait pris naissance dans l’eau. Elle mélange, remplit, dissout, imbibe, elle est malléable et instable. Psychologiquement, elle donne un instinct conservateur, qui donne une importance à la mémoire et favorise la vie intérieure et le rêve.

Le Cancer donne une grande importance à sa vie intérieure, d’un tempérament plutôt calme, il peut être lymphatique. Il est très attaché et lié à sa mère.  Il a besoin de se réfugier dans son passé et de fonder une famille pour se créer un cocon et se sentir aimé. C’est aussi un rêveur. Rappelons que les eaux calmes sont les plus profondes et qu’il faut, « se méfier de l’eau dormante », elle peut se réveiller !

SON SIGNE : Cardinal

Le premier signe de chaque saison est dit cardinal. Le degré Zéro de ce signe correspond toujours à un équinoxe ou à un solstice.

Pour le Cancer c’est le solstice d’été le 21 ou le 22 juin.  C’est le début d’une nouvelle saison, c’est le premier signe de l’été ce qui va lui donner son côté actif et son côté chaleureux et doux.

Son SIGNE OPPOSE :  Capricorne

Ce signe est opposé au Cancer, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être, d’agir et de penser, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède ce qui nous manque.

 C’est pourquoi le Cancer va être attiré par le Capricorne qui est l’être fait pour s’associer avec lui.

Son MAITRE :  La Lune

 Cet astre est lumineux, changeant, il comprend quatre cycles différents. En astrologie la position de la lune est très importante et renseigne sur la personnalité, le moi profond des êtres, la façon de vivre leur côté féminin.

 Ceci explique le côté très féminin du signe et son côté changeant que l’on dit « lunatique », ainsi que sa tendance à se trouver, « dans la lune ».

Dans la mythologie grecque c’est Artémis, fille de Léto et de Zeus qui la représente le mieux. On la reconnait, entourée de la lune et des étoiles. Dans la légende, elle est la sœur jumelle d’Apollon, mais née avant lui, elle aurait aidé sa mère à accoucher de lui. Elle devint alors, la déesse de l’accouchement. Elle était adorée aussi parce qu’elle s’occupait de l’éducation des jeunes enfants. Artémis était une vierge sage et n’avait jamais connu l’amour, elle préférait courir dans les bois et chasser avec son arc d’or, ses chiens et son cerf. Elle se métamorphosait d’ailleurs en biche …

Comme Artémis le natif du Cancer aime les enfants, a un esprit maternel très prononcé, il sait se faire adorable, mais gare à celui qui va le contredire, car il sait aussi se battre s’il se sent menacé. Il recherche comme elle la solitude.

Sa SAISON : L’été

Quand l’été pointe son nez, le jour le plus long rencontre la nuit la plus courte. Ensuite les jours commencent à décroitre, devant cette décroissance du jour, le Cancer s’introverti. La terre devient de plus en plus sèche, l’eau des rivières, des lacs, de la mer se réchauffe. La chaleur douillette du mois de Juillet, prédispose le Cancer à toujours la rechercher, même psychologiquement, et en général il la trouve dans sa famille. Il doit préserver l’héritage du printemps malgré la sècheresse qui arrive…on comprend alors le caractère inquiet du cancer. Les fruits sont murs, il faut les cueillir sinon ils tomberont et pourrirons… Cette fatalité engendre chez le Cancer une angoisse permanente.

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : L’estomac, les seins, le système digestif et lymphatique.

Les natifs du Cancer sont fragiles, ils doivent surtout surveiller le système lymphatique et la poitrine, mais aussi tout le système digestif.

Son MYTHE : La relation d’Aphrodite avec Adonis.

Aphrodite se cachait derrière son statut de Déesse de l’amour et de la beauté. Adonis, bébé, séduit la déesse, elle le cache alors et le met sous la protection de Perséphone la Déesse des enfers, mais celle-ci ne voulant plus lui rendre, se vit imposer par Zeus, le partage de sa garde avec Aphrodite. Rapidement l’enfant veut rester avec Aphrodite… Un jour il se fit tuer par un sanglier, Aphrodite pleura tellement que ses larmes se transformèrent en une nouvelle fleur (l’anémone). Elle supplia la Déesse des enfers de lui rendre, celle-ci accepta. Aphrodite devint aussi, la déesse de la fertilité et de la reproduction.

Le Cancer est prêt à n’importe quoi pour garder et protéger celui qu’il aime, son amoureux (ou amoureuse) comme son enfant. C’est un signe hypersensible et qui peut se réfugier dans les larmes, celles-ci lui rappelant celles de son enfance.

Sa REPRESENTATION : Un crabe ou une écrevisse.

Cet animal marche à reculons et vit en grande partie dans l’eau. C’est un crustacé qui vit sous une carapace protectrice et porte des pinces. La forme recroquevillée de sa représentation évoque la position accroupie de l’embryon dans sa bulle.

Le Cancer comme cet animal vit dans une carapace qui le protège du monde extérieur, c’est un introverti, il marche à reculons ce qui explique son attachement au passé, à l’enfance, à ses ancêtres, aux traditions, à l’histoire... Sa vie est cachée, discrète à l’abris des regards, le crabe vit surtout la nuit. Il tient dans ses pinces celui qu’il aime comme s’il était sa propriété., il est très possessif. Comme la maladie, appelée par son nom et représentée comme lui, il est imprévisible et parfois même dangereux et sournois.

 Son MOT CLE : Imaginatif

Signe du Cancer voici son caractère et son comportement

 En général :  C’est le quatrième signe du zodiaque. C’est un introverti hypersensible, il est tranquille, tendre et sincère.  La Lune trône en Cancer et Jupiter est en exaltation. C’est un signe féminin par excellence et protégé malgré tout par Jupiter. Très imaginatif il vit souvent dans le rêve, parfois « il rêve sa vie ». Il se protège contre l’adversité en se créant une carapace, d’où il puise son intuition.

Psychologique : Le principe féminin domine chez ce signe, les hommes sont féminins, passifs, émotifs, casaniers, et les femmes très féminines, sensibles, maternelles, s’épanouissant dans leur famille et restant souvent enfantine. Le Cancer est le plus sensible et le plus émotif de tous les signes ce qui le fragilise. Il reste dépendant de sa mère très longtemps, ce qui peut lui compliquer sa vie, selon qu’il s’entend ou pas avec…

Physique : Son aspect physique est doux, ses yeux sont tendres. Sa beauté est féminine mais classique, il évite les artifices pour se faire discret.

Amoureux : Le Cancer est réservé et timide, il séduit par sa douceur, son imagination, la tendresse qui transparait de son être. Son intuition l’aide à choisir ou à écouter l’élu de son cœur, mais il doit oublier ses angoisses pour s’engager. Il est fidèle et aura du mal à lâcher prise s’il se trompe. Son but dans l’amour est de fonder une famille.

Les signes compatibles avec le Cancer sont le Poisson, le Taureau, la Vierge et le Lion.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées : Le blanc et le jaune.

Sa pierre précieuse : Le diamant

Ses défauts : Il peut devenir paresseux et lymphatique, boudeur, rancunier et capricieux. C’est un être possessif ce qui occasionne la jalousie en amour et un côté calculateur en argent.

L’homme et la femme du signe du Cancer se ressemblent :

L’homme, est féminin et souvent efféminé, il a beaucoup d’imagination, c’est souvent un artiste. Il peut s’épanouir dans le domaine de l’histoire, ou dans l’agencement des intérieurs.

La femme, s’épanouira au contact des enfants et des familles, elle aimera aussi être mère au foyer. Elle sera aussi bien gérer les fortunes et faire fructifier l’argent.

Elément : Eau
Signe : Cardinal
Signe opposé : Capricorne
Maitre : Lune
Maison : 4
Saison : Eté
Mot clé :

Imaginatif


Parties du corps correspondantes :

L’estomac, les seins, le système digestif et lymphatique.

Mythe :

La relation d’Aphrodite avec son fils Adonis.


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite