0,00 €

BélierSigne astrologique du Bélier

DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Bélier

Son ELEMENT : Le feu

Le feu réchauffe, éclaire, purifie, il peut être puissant comme celui des volcans… Il est tantôt destructeur, tantôt libérateur ou purificateur. Psychologiquement c’est le règne de la passion, de l’ambition, du besoin d’affirmation et de victoire.

Le feu va donner toute sa fougue, sa gaieté et sa lumière au bélier. Sa force peut être comparée à un feu dévorant, un volcan en éruption. Mais aussi psychologiquement lui donner ses ambitions, ce désir d’affirmation, de domination, de conquêtes, qu’elles soient matérielles ou spirituelles.

Son SIGNE : Cardinal

 Le premier signe d’une saison est dit Cardinal. Le degré zéro de ce signe correspond toujours à un équinoxe ou à un solstice. Pour le bélier c’est l’équinoxe de printemps qui est le 21 mars.

Le Bélier est souvent un pionnier, il aime trouver de nouvelles idées et démarrer de nouveaux projets. L’inconnu ne lui fait pas peur, comme cette nouvelle saison.

Son SIGNE OPPOSE : La Balance

 Ce signe lui est opposé, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être et d’agir, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède ce qui nous manque, c’est pourquoi le Bélier va être attiré par la Balance qui est l’être fait pour s’associer avec lui.

Son MAITRE : Mars.

 Dans la mythologie romaine, il s’appelle Mars et Ares dans la mythologie grecque, c’est le Dieu de la guerre, fils de Zeus et d’Héra, il a hérité de sa mère son caractère explosif. Il était effrayant et semait la terreur sur son passage. Sa vie n’était qu’une suite de combats, de pillages et de carnages, cependant, il n’a pas toujours gagné ses batailles. Il était craint et pas très apprécié. Ares est le premier Dieu jugé pour meurtre. IL eut plusieurs enfants avec Vénus qui était très amoureuse de lui.  

Le natif du bélier lui doit son caractère fonceur, peu conciliant qui part en guerre sans réfléchir et qui peut parfois être violent. Ce qui ne lui empêche pas d’être très séduisant…

Sa SAISON : le printemps.

C’est le premier signe du zodiaque mais aussi du printemps. Désormais le jour dépasse la nuit. Pendant cette période de l’année l’air se réchauffe, la sève monte, c’est pourquoi le bélier ose aller le 1er où nul n’est encore allé, c’est un avant-gardiste, un visionnaire. Les premiers bourgeons font leur apparition, comme ceux-ci le natif du bélier est occupé à naître, et il va dépenser sans compter l’énergie qui est en lui. Il est « brut de décoffrage ».

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : la tête, le système nerveux central, les yeux, les oreilles, les dents.

Le bélier est donc sujet aux migraines à la nervosité, aux problèmes de vue, d’oreilles et aux problèmes dentaires, mais aussi aux inflammations dues à son signe de feu.

Son MYTHE : Jason et la Toison d’or.

La reine Nèphélé avait légué à ses deux enfants Phrixos et Hélé, au moment de mourir, un bélier merveilleux capable de parler, et de voler, avec une toison d’or. La seconde épouse du roi voulut tuer ses enfants, ils s’enfuirent alors sur le bélier. Le bélier dégageait une telle chaleur que la jeune Hélé ne put le supporter et tomba dans la mer. Phrixos continua seul sa route jusqu’en Colchide. Le bélier lui demanda alors de l’immoler pour Zeus (Jupiter), ce qu’il fit. Il offrit la toison d’or au roi du pays comme il l’avait hébergé et cette toison resta sous la garde d’un dragon. Jason monta une expédition avec ses compagnons les Argonautes, pour récupérer la toison d’or. Aidé par Médée, la fille du roi, qui endormit le dragon, il put enfin, après maintes aventures et péripéties, conquérir la Toison d’or.

Ce mythe illustre bien la vocation sacrificielle du signe, le bélier vend sa peau pour rien. Il est généreux par nature. Il aime aussi beaucoup ses enfants et les protège. Et quand il s’agit de combattre, surtout si la cause est bonne, il répond présent.

Sa REPRESENTATION : Un bélier

Il est personnifié par un bélier qui est l’animal que l’on voit toujours à la tête du troupeau, sa force est concentrée dans sa masse crânienne et il est toujours prêt à foncer tête en avant.

Cet animal symbolise bien le bélier impulsif et son caractère bouillonnant qui croit à la loi du plus fort. Comme cet animal il aime jouer au chef pour commander, et montrer l’exemple. On comprend aussi, pourquoi la tête est souvent touchée chez lui.

Son MOT CLE : Rapide 

Signe du Bélier voici son caractère et son comportement

En général : Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il nait à l’équinoxe de printemps, le soleil va commencer à gagner sur la nuit on dit en astrologie que le soleil est en exaltation en Bélier. C’est un primaire qui marche à l’instinct, un avant-gardiste, il est enthousiaste franc et courageux. Il n’a peur de rien et ne recule jamais devant le danger. Son esprit d’initiative lui permet de démarrer de beaux projets, mais souvent il ne les termine pas, laissant aux autres ce soin, car pour lui ce qui compte le plus, c’est l’idée puis le démarrage… C’est un passionné, il s’émerveille de tout.

Psychologique : Il est incapable de calcul car ses actions sont empreintes de franchise et de spontanéité, comme l’enfant il ne connaît pas le passé il vit dans l’avenir parfois dangereusement car il n’en connaît pas les dangers. Il s’enthousiasme de tout. Il vit dans l’émotion forte ce qui peut, après celle-ci, le plonger dans la déception car il ne réfléchit jamais aux conséquences.

Physique : il est plutôt grand avec un corps de sportif. Son port de tête est fier et son front est grand. Le visage est parfois taillé au couteau montrant sa détermination. Son capital santé est très bon. Son look est décontracté et naturel.

Amoureux : il séduit par le sourire, son côté toujours jeune d’esprit et son dynamisme. La passion transparaît chez lui dans ses propos, son emballement, il s’adapte à l’autre dans un premier temps mais plus tard c’est l’autre qui devra s’adapter à lui et surtout être capable de le suivre. Pour le garder amoureux, il faut rester passionné car il ne supporte pas la routine qu’il soit homme ou femme, et peut devenir infidèle s’il s’ennuie.

Les signes compatibles avec le bélier, sont, le Lion, le Sagittaire, le Verseau et les gémeaux.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées : il préfère le rouge et l’orange les couleurs du feu.

Sa pierre précieuse : le rubis ou le grenat.

Ses défauts :  Il peut devenir naïf car il a tendance comme les enfants à croire tout ce qu’on lui dit, provocateur surtout si on ne fait pas ce qu’il désire, inconstant parce qu’il veut faire trop de choses à la fois, ou imprudent car il ne mesure pas toujours les risques, et même bagarreur si on ose le contredire ou lui barrer le chemin. Il peut présumer de ses forces et s’épuiser car il en fait toujours trop, il n’a pas de limite. Son envie de nouveauté peut le conduire à s’éparpiller.

L’homme et la femme du signe du Bélier se ressemblent

L’homme est cependant plus aventurier, plus bagarreur. C’est un bâtisseur un réalisateur il est en général très ambitieux. Il sait bien mentir pour arriver à ses fins.

La femme est avant tout, une grande amoureuse, elle est dominée par la passion même en tant que mère. Professionnellement elle innove, fonce et excelle dans les métiers manuels ou artistiques et surtout si elle peut être le chef.

Elément : Feu
Signe : Cardinal
Signe opposé : Balance
Maitre : Mars
Maison : 1
Saison : Printemps
Mot clé :

Rapide 


Parties du corps correspondantes :

la tête, le système nerveux central, les yeux, les oreilles, les dents.

Mythe :

Jason et la Toison d’or


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite