0,00 €

Quelles sont les influences de la lune sur la vie humaine ?

Claire Astra | Publié le 11/02/2021 à 21:21

La lune est un satellite naturel de la terre. Son influence gravitationnelle est évidente dans les marées océaniques, et même terrestres. Cependant, elle impacte aussi bien la nature que la vie des humains. Découvrez ici, comment la lune peut participer à la réussite de votre carrière et même de votre vie.

La lune en astrologie

Si la lumière aveuglante du soleil nous oblige à baisser les yeux, la lune capte notre regard jusqu’à nous plonger dans son univers onirique.

En astrologie, la lune reflète la féminité. Elle symbolise la fertilité, la réceptivité, l’inspiration, l’intuition et l’émotion. Elle établit une connexion entre l’inconscient et le conscient. En effet, la lune relie nos désirs subjectifs profonds, intimes et abstraits à nos réalisations concrètes réelles dans l’expérience objective quotidienne.

En outre, grâce au cycle de la lune, vous pourrez améliorer votre compréhension de vous, afin de pouvoir entrer dans la partie subconsciente de votre personnalité. Il deviendra également plus facile de déterminer le moment idéal pour, par exemple, demander conseil à un psychic medium.

En clair, le cycle lunaire impacte aussi bien nos émotions que notre état d’esprit. Que représentent donc les différents états de la lune sur notre quotidien ?

La nouvelle lune : le commencement

Cette phase lunaire est synonyme de nouveau départ. C’est le moment idéal pour semer des grains et pourquoi ne pas concevoir un enfant ? Concrètement, lorsque la lune forme un croissant très fin dans le ciel, cela traduit un moment propice pour relever un défi. Autrement dit, pendant la nouvelle lune, tout y est pour que vous puissiez démarrer un projet de la plus belle des manières.

Le premier quartier : la persévérance

C’est la lune croissante. On la différentie du dernier quarté lorsque la partie éclairée forme un P avec une droite verticale imaginaire au centre du satellite.

Le premier quarté oblige à consacrer toute son énergie à travailler pour la réalisation d’un projet démarré quelques jours auparavant, pendant la nouvelle lune. Durent le premier quartier, battez votre fer pendant qu’il est encore chaud.

La pleine lune : la prudence

Cette étape est entourée de divers mythes et légendes. Durant ce moment, jaillissent généralement les résultats des efforts fournis lors de la deuxième phase. Bon ou mauvais, ces derniers intensifient vos émotions. Dans cet état extrême, la pleine lune vous indique les difficultés à résoudre progressivement. Cependant, essayez d’être le plus lucide possible pour affronter vos démons et vos peurs. En gros, évitez de vous emporter sous l’emprise de vos ressentiments.

Le dernier quarté : la remise à zéro

C’est la lune décroissante. Elle se différencie du premier quarté par la lettre D que forme sa partie illuminée avec une droite imaginaire à son centre.

Le dernier quartier est le moment idéal pour laisser tomber les conflits et accepter certaines situations. Ainsi, vous devez mettre un calme absolu dans le cours des évènements, afin de voir la vie sous un regard neuf. N’hésitez donc pas à vous libérer des énergies négatives afin d’accueillir la lumière de la nouvelle lune : le nouveau départ.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite