L’histoire de la voyance et son fonctionnement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Conscientes des enjeux de la voyance, de plus en plus de personnes s'adonnent aujourd'hui à cette pratique. Cela leur permet de trouver des réponses, du réconfort et des solutions à de multiples situations. Pour ceux à qui l'avenir semble confus ou qui traversent une situation difficile, la voyance est la solution pour surmonter des difficultés et prendre les décisions qui les conduiront vers le bonheur. Cependant, si le terme de la voyance est connu de la plupart des gens, peu de personnes en connaissent l'histoire et encore moins le fonctionnement. Pourtant, ce sont deux éléments utiles pour mieux comprendre cette pratique.

La voyance existe depuis des siècles

La voyance est une pratique très ancienne dont l'origine remonte au moyen-âge. À cette époque, différentes techniques de clairvoyance étaient déjà employées, mais il s'agissait pour la plupart de pratiques magiques qui mélangeaient les références religieuses et culturelles : divination par la lumière, par les flammes, par le miroir, dans un bol d'eau, etc. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que la voyance intègre réellement la société qui voit apparaître de vrais professionnels de la voyance.

Dès lors, les techniques de la voyance se sont davantage multipliées et améliorées. Aujourd'hui, ces dernières se pratiquent aussi bien par des hommes que par des femmes comme celles disponibles sur le site voyanceaufeminin.fr qui propose des consultations complètes.

La voyance permet de prédire l'avenir, de rassurer et de consoler les consultants. Elle apporte des réponses à des préoccupations grâce à un mélange de techniques et d'outils tels que les boules de cristal, les cartes, etc. En clair, la voyance procure d'énormes bienfaits aux personnes qui consultent. Cela dit, pour avoir un résultat efficace et des prédictions justes, il convient de s'adresser à un professionnel fiable.

La voyance en France

La voyance est devenue au fil du temps une pratique populaire en France et les statistiques en témoignent. En effet, selon une étude menée sur le sujet, le nombre de personnes qui consultent des professionnels de la voyance s'élève à plus de 15 millions dans l'Hexagone et la plupart consultent à plusieurs reprises dans l'année.

Ces chiffres démontrent clairement la tendance de la voyance dans la société actuelle et l'intérêt porté à cette pratique. Si les adeptes consultent pour de nombreuses raisons, les plus récurrentes sont la quête de l'amour, les problèmes de couple, la crainte de l'avenir, les difficultés liées à la vie professionnelle ou encore les problèmes financiers. Certaines situations de maladies conduisent aussi les gens à consulter.

Par ailleurs, en vue de faciliter les consultations et de permettre à tout le monde d'entrer en contact avec un voyant, les modes de consultation se sont multipliés en France. Les séances se font en présentiel au sein du cabinet du praticien ou alors par appel téléphonique, par mails, par webcam ou encore par SMS. Aujourd'hui, la voyance est à la portée de tout le monde dans l'Hexagone. Toutefois, il convient d'être vigilant pour des raisons de sécurité.

La voyance en France

Il existe trois principaux types de voyance

Les pratiques de voyance se présentent sous plusieurs formes. Voici les principaux types de voyance.

La télépathie

De nombreux professionnels utilisent la télépathie pour faire des prédictions. Cette forme de voyance peut se définir comme une communication de pensée avec un esprit. La télépathie permet de connaître des événements futurs et de trouver des réponses.

La précognition

La précognition se traduit par la capacité de voir en partie des événements susceptibles de se produire. C'est une forme d'intuition extrêmement développée qui permet de donner des informations, ce qui va arriver dans un avenir proche ou lointain. On distingue deux types de précognition : la précognition spontanée et la précognition provoquée.

La première se manifeste en général dans un rêve et révèle la plupart du temps des catastrophes (incendie, crash d'avion, etc.). Quant à la précognition provoquée, elle se pratique à l'aide de différents outils.

La rétrocognition

Aussi appelée post-cognition, la rétrocognition se traduit par la capacité de recueillir psychiquement des informations sur le passé d'une personne ou d'un lieu. C'est une pratique qui permet de faire des révélations sur l'existence d'une personne.

Les clairvoyants utilisent différentes techniques

En voyance, différentes techniques sont employées, mais cela ne change pas l'objectif qui est de prédire, de rassurer ou de faire des révélations sur la vie du consultant. Ces techniques utilisées aident le professionnel à percevoir l'invisible et à communiquer avec le monde spirituel. Parmi les méthodes les plus employées figure la méditation, une pratique dont l'existence remonte à plus de 2500 ans. C'est une technique très répandue et très utilisée par la plupart des clairvoyants. Il existe plusieurs types de méditation, dont la méditation zen, la méditation Vipassana ou encore la méditation Transcendantale.

Pour développer leur capacité à voir au-delà du monde physique, les voyants se servent également de la prière et des cristaux, notamment d'une boule de cristal. Ce dernier permet d'avoir un aperçu de l'avenir d'une personne. Les révélations obtenues par les cristaux concernent aussi bien la vie relationnelle et sentimentale que la vie professionnelle du consultant.

La voyance : conseils personnels ou croissance spirituelle

Certaines techniques de voyance comme les tirages de carte sont utilisées comme des moyens de croissance spirituelle ou de conseil personnel. Ces techniques aident à explorer les nœuds et les profondeurs du chemin spirituel. En travaillant sur l'âme et l'esprit, l'on réussit à accomplir des choses illimitées. La voyance aide à aller au-delà des limites, à les repousser, à développer de manière surprenante les capacités spirituelles et personnelles. C'est le moyen le plus sûr pour découvrir et comprendre le moi intérieur.

La clairvoyance

Il n'y a pas de preuve scientifique de l'existence de la voyance

Aucune preuve scientifique, à ce jour, ne permet d'affirmer avec certitude l'existence de la voyance. Cependant, cela ne signifie pas que la clairvoyance est un mythe ! D'ailleurs, de nombreuses personnes, à travers des preuves anecdotiques, affirment avoir fait l'expérience de la voyance. La plupart des gens l'ayant vécue la décrivent comme une expérience exceptionnelle. Si certains s'aperçoivent de leur don depuis l'enfance, ce n'est qu'à l'âge adulte que d'autres prennent vraiment conscience de leur capacité. Quoi qu'il en soit, les voyants doivent travailler pendant des années pour affiner leurs sens et maîtriser leur don afin de mieux s'en servir.

Plus d'articles

Table des matières