Les voyants : qui sont-ils et que font-ils ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Pour de multiples raisons, les Français sont nombreux à se tourner vers les arts divinatoires. La voyance est l'art qui suscite le plus d'engouement. Il s'agit plus exactement d'une capacité divinatoire extrasensorielle. En clair, elle permet à un individu de percevoir des informations dans l'espace et dans le temps, sans avoir à mobiliser ses sens habituels. La personne qui en dispose et qui est parvenue à l'aiguiser, à la développer et à la perfectionner est connue sous le nom de « voyant ». Cet article fait le point sur ce praticien en particulier. Qui est-il ? Que fait-il ? Comment travaille-t-il ? A-t-il des compétences particulières ? Comment en trouver un qui est fiable ?

Qu'est-ce qu'un voyant et que fait-il ?

Tout d'abord, les personnes qui souhaitent réduire l'incertitude quant à leur avenir grâce à la voyance peuvent exploiter, une voyante-tarologue.

Comme l'indique son nom, un voyant est une personne qui possède un don de voyance que l'on peut considérer comme étant un « sixième sens ». C'est une capacité divinatoire extrasensorielle échappant à la logique cartésienne qui ne s'acquiert par aucun apprentissage, mais s'apprivoise. Ce don demeure malheureusement mal compris jusqu'à aujourd'hui et est souvent associé à tort aux pratiques occultes, d'autant que des charlatans en tout genre le décrédibilisent. Et pourtant, il peut aider dans presque tous les domaines de la vie.

Un voyant digne de ce nom le partage à travers des aides individuelles, comme les conseils de Marie, qui se dédient aux personnes qui souhaitent anticiper l'avenir, valider leurs intuitions, prendre les bonnes décisions ou lever des doutes. Durant la consultation, il se fie à son don de voyance pour répondre aux questions des personnes qui le consultent. Ce don se manifeste notamment sous forme de ressentis, de flashs, de sensations particulièrement fortes, de visions et d'intuitions. Il lui permet de percevoir différentes éventualités qui jalonnent l'avenir de ses clients.

Un praticien de la voyance peut répondre à des interrogations d'ordre personnel, sentimental, professionnel, financier, sentimental, etc. Contrairement aux idées reçues, c'est un guide de confiance privilégiant le libre arbitre et responsabilisant ses clients. Il ne se contente pas d'éclaircir leur avenir sous toutes les facettes. Il les aide à façonner sereinement eux-mêmes leur destin à travers ses révélations, ses capacités intuitives, son empathie sans faille.

Comment les voyants travaillent-ils ? Quelles sont leurs capacités ?

On distingue deux catégories de voyants : la première englobe les voyants purs et la seconde les voyants avec supports.

Un voyant pur ne se fie qu'à sa capacité extrasensorielle (visions, flashs, ressentis…) pour répondre aux interrogations de ses clients. Tout au long de la consultation, il ne fait appel aux supports divinatoires que si cela est réellement nécessaire ou que ses clients en font la demande. Le visage et la voix de ses clients suffisent à activer son don de voyance. Un voyant pur est aussi habilité à en dire long sur l'avenir d'un individu sans que ce dernier soit présent physiquement. Pour ce faire, il n'a qu'à se concentrer sur sa photo ou un objet qui lui appartient.

Un voyant avec support est quant à lui un voyant qui a un don de voyance à l'instar des praticiens de la voyance pure, mais qui utilise des supports divinatoires pour affiner ses visions. Parmi ces outils, on note notamment :

  • les tarots divinatoires (tarot de Marseille, tarot de Mademoiselle Lenormand, tarot gitan, tarot tzigane…),
  • les cartes divinatoires,
  • les oracles divinatoires,
  • la boule de cristal,
  • le pendule,
  • le marc de café,
  • les lignes de la main,
  • les runes,
  • l'astrologie,
  • la numérologie…

Dans tous les cas, un voyant peut disposer en plus d'un don de médiumnité lui permettant de jouer le rôle de canal de communication entre l'au-delà et le monde des vivants. C'est un don extrasensoriel qui le rend extrêmement sensible à des influences et phénomènes émanant des entités spirituelles. Le voyant-médium peut être clairvoyant, clairaudient, parlant, écrivain, sensitif ou à table tournante. Malgré son don de médiumnité, ce praticien n'a ni influence ni pouvoir sur les esprits. Il se contente tout simplement de jouer le rôle d'intermédiaire entre ceux-ci et ses clients.

Que peut-on attendre d'une séance de lecture psychique ?

La lecture psychique qui s'opère tout au long d'une séance de voyance aide le client à donner du sens à son avenir de différentes manières.

Néanmoins, la voyance est une pratique qui croit à un « avenir qui se mérite » et dans lequel on ne doit pas rester passif. Les révélations du voyant permettent au client d'appréhender sa destinée avec discernement et de se donner tous les moyens de prendre toutes les voies possibles lui permettant d'accomplir le destin qu'il souhaite. Et comme déjà évoquée plus haut, la voyance privilégie le libre arbitre, sans quoi le client ne pourra pas atteindre ses objectifs de vie. Le client étant le seul maître de son destin, c'est à lui de prendre les décisions et non pas le voyant. Ce dernier l'aide juste à prendre celle(s) qui est (sont) susceptible(s) d'améliorer sa vie au travers de ses révélations aussi objectives que factuelles.

Soulignons cependant qu'une lecture psychique peut être très différente de ce que le client attendait réellement. En effet, les révélations d'un voyant ne sont toujours pas de bon augure. Si le praticien perçoit quelque chose de négatif, il en avise directement le client au lieu de lui donner de faux espoirs. Ensuite, il lui donne des conseils bénéfiques pour l'aider à contourner cet obstacle.

Pour des raisons évidentes d'éthique, un voyant ne traite pas les thèmes judiciaires ainsi que les sujets qui s'articulent autour de la santé et de la mort. De même, il n'est pas habilité à révéler le résultat d'un jeu ni l'issue d'un match. Lors d'une séance de lecture psychique, le client ne doit pas s'attendre à une révélation précise.

Et enfin, un voyant n'apprécie pas les clients qui les consultent par curiosité ou en touristes.

Comment trouver le bon voyant ?

Pour trouver un voyant fiable et de confiance, la meilleure solution reste le bouche-à-oreille. L'idée est de se fier aux recommandations de ses proches ainsi que de son entourage. Si l'on souhaite jouer la carte de la discrétion, alors on peut faire des recherches sur internet. Il convient ensuite de confronter plusieurs praticiens pour n'en retenir ensuite que le bon. Lors de la sélection, on doit privilégier les praticiens honnêtes, réputés. Ceux-ci doivent justifier d'une certaine ancienneté dans leur domaine. La raison est que la voyance s'acquiert et se perfectionne avec les années.

Plus d'articles

Table des matières