0,00 €

Les rêves chez les chamans de Sibérie

Audrey Lunabella | Publié le 19/03/2020 à 17:00

Pour les sibériens, le rêve représente une partie d’eux même « l’’âme » qui s’évade pendant le sommeil. Le fait que l’âme soit absente du corps constitue un danger pour la personne qui rêve seulement lorsque l’on le réveille de son sommeil. Aussi, pour éviter que les esprits prennent possession de l’âme des bébés (signifiant la mort), les Xant-Mansi mettent un tétras sur le lit de leurs bébés. Mais la mort n’est pas systématique car les chamans peuvent influer sur le destin en se mettant en relation avec les esprits. Chaque être vivant ou objet apparaissant dans le rêve d’un chaman a une signification possible chez les chamans.


L’apparition de la fille de l’esprit de la Forêt ou des Eaux dans le rêve d’un chasseur par exemple signifie que la chasse sera bonne pour ce dernier. Le fait qu’un chasseur rêve d’avoir dans ses bras une femme sylvestre constitue soit un bon présage soit un signe qu’il va mourir. Si un chaman rencontre un élan ou un renne dans son rêve, ce dernier fera en sorte de le retrouver et son rêve lui servira de guide. Une fois l’élan trouvé, le chaman tuera l’animal dont la peau lui permettra de réaliser son tambour qui est le lien qui l’unira avec l’esprit de la Forêt.
Outre le fait que le rêve influe sur la chasse d’un chaman, il peut également servir de médecin pour les chamans. Ainsi, en cas de maladie, le chaman pourrait être amené à rêver de la Dame des Eaux, du Seigneur des Enfers ou de la Dame des animaux.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite