0,00 €

Les Méthodes d’interprétations du Tarot de Marseille et de l'Oracle de Belline

Cathy Decurninge | Publié le 01/04/2020 à 10:00

Le tirage en croix

C’est l’un des plus utilisés, il permet de répondre à une question en examinant la situation dans laquelle elle se trouve. Quatre cartes sont déposées en forme de croix. Comme nous l’avons expliqué précédemment les cartes sont déposées face cachée et retournées une par une par l’interprète.

Une première carte est déposée devant l’interprète : elle représente le consultant et ce qui lui est favorable au moment de la question.

Une deuxième carte est déposée devant l’interprète mais à l’opposé de de la première elle parle de ce qui est contre la question.

Une troisième est déposée entre les deux premières mais au-dessus elle fait la synthèse des événements positifs ou négatifs à la question.

Une quatrième est déposée à l’opposé de la troisième et nous avons bien formé une croix. Elle donne le résultat à la question.

Il faut considérer une cinquième carte qui pour le tarot de Marseille résulte de la somme des quatre précédentes (si cette somme dépasse 21, il faut la réduire en ajoutant les deux chiffres) elle se place au centre de la croix, elle doit confirmer le résultat ou faire une synthèse de la réponse.

La cinquième carte pour l’oracle de Belline est choisie au hasard dans les cartes qui se trouvent face cachée sur la table et est déposée au milieu.

 

Le tirage de la roue astrologique

Douze cartes sont déposées en cercle dans le sens opposé d’une montre, correspondant aux 12 maisons astrologiques (revoir l’article sur les maisons astrologiques et leur signification). Chaque carte est ainsi retournée en commençant par la première correspondant au consultant, puis la deuxième parlant de son argent etc… tous les domaines sont alors concernés. Après avoir fait le tour, rien ne vous empêche de recouvrir certaine ou toutes les cartes pour avoir des précisions.

 

Le tirage du prénom pour l’oracle de Belline

On tire autant de cartes que de lettres au prénom de la personne concernée. Cette méthode n’est pas faite pour répondre à une question, mais il est bon de définir le domaine qui no intéresse. La ou les 2 cartes centrales servent de base à l’interprétation qui se fait de gauche à droite. Les premières cartes parlent du passé et les dernières de l’avenir.

 

Le tirage d’une carte

On tire une seule carte pour une réponse rapide, positive ou négative.  C’est aussi la méthode de la carte du jour vue précédemment.

Beaucoup d’autres méthodes existent.

 

 

 

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite