0,00 €

Flammes jumelles : une réunion d'ordre cosmique

Audrey Lunabella | Publié le 03/04/2020 à 17:00

Les flammes jumelles sont les deux moitiés d'une même âme, autrefois séparées, elles se réunissent sur le chemin du destin afin de s'élever spirituellement ensemble. Trouver sa flamme jumelle, c'est retrouver la plénitude de l'âme originelle

Qu'est ce qu'une flamme Jumelle ?

Tout comme le Yin et le Yang, le soleil et la lune, l’ombre et la lumière, le devant et le derrière, le jour et la nuit ou encore le chaud et le froid, chaque chose qui existe dans ce monde fonctionne par paire avec son contraire, et tout deux se complètent parfaitement. Ensemble, ils forment un tout, chacun étant la moitié de ce tout. L’un ne va pas sans l’autre, l’autre n’existe pas sans l’un. Il en est ici de même pour le concept des flammes jumelles.

Elles font partie de la même âme qui fût un jour scindée en deux, formant alors deux âmes jumelles ou « âmes miroir », s’incarnant alors dans deux corps différents. Ces deux flammes jumelles, arrivées sur Terre au même moment, sont prédestinées à se rencontrer un jour ou l’autre au cours de cette existence.

Ceux qui l’on trouvée vous le diront : lorsque cette rencontre se produit dans votre vie, vous le « savez ». C’est comme retrouver quelqu’un que vous connaissez depuis toujours. Vous vous reconnaissez. En effet, vous retrouvez une partie de vous-même : l’autre moitié de votre âme. La relation qui en découle alors est très souvent amoureuse, mais elle peut également être amicale. Dans les deux cas, elle est toujours d’une intensité très profonde, car les deux âmes se portent un amour inconditionnel depuis toujours.

Un sentiment de complétude s’installe dès lors que les flammes jumelles se retrouvent, reformant à nouveau le tout initial. Vous êtes en la présence de votre âme miroir, elle vous permettra d’accéder à une partie de vous que vous ne connaissiez pas jusqu’alors. Ainsi vous partez à la rencontre de votre beauté intérieure, de vos forces et talents cachés, mais vous y trouverez également vos côtés les plus sombres.

C’est une relation intense et pleine d’ embûches. Elle ne vous offre pas que le bonheur, mais aussi de nombreux conflits. Ces épreuves doivent être surmontées ensemble, et en connaissance de soi. Le but de cette union est l’élévation spirituelle, et vous savez probablement que personne ne progresse dans le confort et la facilité.

Malgré cela, la relation entre doubles flammes peut se dérouler en parfaite harmonie. Pour se faire, il faut que la rencontre se fasse au moment où les deux âmes sont prêtes à se rencontrer, prêtes à s’aimer. Et pour s’aimer entre elles, elles doivent s’aimer elle-même avant tout, car chacune fait partie de l’autre, chacune EST l’autre. Ainsi, ensemble, elles surmonteront les obstacles et pourront atteindre un état de plénitude.

L’amour vrai et inconditionnel du soi mènera donc à l’union parfaite des deux âmes. Mais si l’une des deux âmes n’est pas dans cet amour véritable, elle rejettera automatiquement l’autre, car si elle ne peut s’aimer elle-même, elle ne pourra pas aimer l’autre qui EST elle.

Comment reconnaître que vous êtes dans une relation à deux flammes

Il existe de nombreux signes qui démontrent que vous avez trouvé votre flamme jumelle.

Lorsque vous vous êtes rencontrés, il y a eu cette sensation étrange de familiarité. Vous vous êtes comme « reconnus » et sentis « destinés » l’un à l’autre.

Vous ressentez une réelle connexion.

Vous vous complétez parfaitement. Vos forces et vos faiblesses forment un équilibre parfait.

Vous ressentez une forte attraction physique et mentale avec cette personne.

Vous ressentez intuitivement ce que ressent et pense l’autre en sa présente, mais aussi à distance.

Vous vous connaissez parfaitement. Il ne vous est pas nécessaire de parler : un seul regard suffit pour que vous puissiez vous comprendre.

Vous pouvez être pleinement vous-même en sa présence, authentique. Vous savez qu’il n’émergera d’elle aucun jugement à votre égard. Vous êtes entièrement sincères l’un envers l’autre et vous vous sentez en sécurité lorsque vous êtes réunis.

Vous partagez les mêmes désirs, les mêmes visions de la vie.
Vous pouvez même parfois partager les mêmes rêves durant la nuit.

Vous arborez toutes les facettes ensemble. C’est à dire que vous êtes, l’un pour l’autre, meilleur ami, amant, élève et professeur.

Votre flamme jumelle est sûrement votre opposé, ce qui crée le parfait équilibre. Par exemple, si vous êtes quelqu’un de très calme et patient, elle sera plus tendue et colérique. Ce n’est donc pas une relation de tout repos, mais elle vous enseigne énormément de choses.

Enfin, il ou elle fait de vous une meilleure personne, et inversement. Votre flamme jumelle joue un rôle très important dans votre vie. Elle est unique.
 

Les étapes des flammes Jumelles

Rencontrer sa flamme jumelle implique un changement de vie radical. Celui-ci arbore un certain plan, un certain cheminement, non sans obstacle. On peut l’assimiler à un long voyage vers l’élévation de soi.
 

  • 1 : La recherche


Nous cherchons tous notre moitié. Mais il ne suffit pas de chercher aveuglement. C’est le moment où votre âme doit se préparer à la dite rencontre. Chacun doit être prêt au grand bouleversement qu’est celui de trouver sa flamme jumelle. Vous devez alors avoir tout deux effectuer un travail sur vous-même afin de permettre à cette union de se réaliser.
 

  • 2 : La rencontre


Vous pouvez tout d’abord commencer à entrevoir votre flamme jumelle en rêve. Vous pouvez également la croiser sans même entrer en contact avec elle, et ce, à plusieurs reprises.

Le jour de la prise de contact, il y aura probablement eut une multitudes de coïncidences qui vous auront fait dire que vous étiez destinés à vous rencontrer. Un sentiment de familiarité voir même de « retrouvailles » se sera immédiatement installé entre vous. La connexion entre vos deux êtres s’est faite très rapidement et d’une manière très intense.
 

  • 3 : La relation


Vous tombez très vite amoureux. Vous apprenez à vous connaître, et votre relation devient rapidement bien plus qu’une simple idylle, bien plus profonde, plus élevée et plus intense que ce que vous aviez pu connaître auparavant. Impossible de vous en éloigner, quelque chose vous pousse irrémédiablement vers cette personne.
 

  • 4 : La séparation


De nombreux conflits peuvent apparaître en raison de vos multiples similitudes. Il faut affronter vos côtés les plus sombres. Anxiétés, peurs, traumatismes du passé peuvent refaire surface et provoquer un énorme bouleversement. Si vous n’arrivez pas à y faire face ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à affronter ces réalités, vous luttez alors automatiquement contre cette relation. Elle prend alors fin afin de mettre un terme aux souffrances et aux incompréhensions qu’elle a engendré.
 

  • 5 : La course-poursuite


S’en suit automatiquement une phase de course-poursuite. Vous incarnez le rôle du chat ou de la souris, peut être même les deux successivement. Malgré les querelles et les souffrances engendrées, votre Moi profond vous pousse toujours irrémédiablement vers votre flamme jumelle. Ce petit jeu de course poursuite peut durer très longtemps, parfois même des années.
 

  • 6 : L’acceptation


Peu à peu chacun cesse de camper sur ses positions et prend conscience de son destin.
C’est le moment pour vos deux âmes de progresser et de faire face aux précédentes disonnances afin de trouver ensemble des solutions, de renoncer chacun au désir de contrôler la relation et d’accepter tout simplement ce qui est entre vous.
 

  • 7 : Les retrouvailles


Vous rétablissez l’équilibre en vous réunissant de nouveau.
Pour réussir à arriver jusqu’ici, il faudra passer par de longues et ardues étapes. Il faudra probablement affronter de vieux démons, mais une fois ceux-ci chassés, ces péripéties n’auront réussi qu’à renforcer votre amour.

Vous aurez appris énormément sur votre flamme jumelle et donc, sur vous-même. Ceci renforcera la confiance mutuelle au sein de votre couple. Un sentiment de paix et de plénitude s’installe définitivement au-dessus de vous et vous pouvez maintenant profiter pleinement de cette merveilleuse aventure qu’est la réunion de vos deux âmes.
 

Différence entre flamme jumelle et âme sœur

Beaucoup confondent flamme jumelle et âme sœur. La différence est simple à retenir.

Les flammes jumelles sont issues d’une seule et même âme, scindée en deux. Votre flamme jumelle est tout simplement l’autre partie de vous-même.
Les âmes sœurs, elles, ont déjà cheminé ensemble par le passé mais elles sont deux âmes bien distinctes, nées d’une même famille d’âme ou d’une même sphère.

Les âmes sœurs entretiennent une relation plus pacifique que la relation entre flammes jumelles. Ces dernières rentreront dans une relation plus intense qui a pour but de les élever spirituellement.

Il est possible d’avoir plusieurs âmes sœurs, en revanche, nous n’avons qu’une seule flamme jumelle.
 

Quel est le but d’une relation à double flamme ?

Le but principal d’une telle relation est l’élévation spirituelle. Elle nous débarrassera de notre égo, de nos blessures les plus profondes et de nos peurs. C’est ce qu’on appelle couramment l’éveil spirituel.

Cette relation est divine. L’amour inconditionnel qui en découle mène les deux âmes vers une harmonie spirituelle parfaite. Ensemble, elles réaliseront de nombreux projets à des niveaux beaucoup plus élevés que ceux qu’elles auraient entrepris seules. Elles joueront ensemble un rôle important au sein même de la communauté. Elles peuvent devenir des guides spirituels et transmettre à de nombreuses personnes l’amour, la compassion et la sagesse qu’elles auront acquis ensemble.

D’un point de vue plus personnel, une relation à double flamme permet d’atteindre, ou plutôt, de retrouver, un niveau de conscience et de plénitude qui a toujours été là, dès l’origine, mais que nous avions oublié. Nous retrouvons là une âme entière, un état de plénitude originel.
 

Existe-t-il une flamme jumelle pour chacun d’entre nous?

Il existe une flamme jumelle pour chaque âme qui vie sur Terre. En revanche, certaines ne feront jamais connaissance car elles ne seront tout simplement pas prêtes à un tel bouleversement. Il est donc important de se préparer à sa rencontre si nous ne voulons pas rater son passage.

Comment trouver votre flamme jumelle ?

Tout le monde peut trouver sa flamme jumelle. Il est inutile de prier pour qu’elle apparaisse. Votre flamme jumelle n’apparaîtra dans votre vie que lorsque vous serez prêt à subir le processus de transformation spirituel qu’elle vous imposera.

Pour ce faire, vous devez entamer un réel travail sur votre Moi profond. Il vous faut apprendre à vous aimer. Sachez faire face à vos côtés les plus sombres ainsi qu’à vos blessures les plus profondes. Débarrassez-vous de votre égo. N’oubliez pas que votre flamme jumelle est l’autre partie de vous-même et qu’elle vous reflétera des parties de votre être qui peuvent être difficiles à accepter si vous n’êtes pas prêt et si vous n’avez pas développer un sincère amour envers vous même.

Le fait de ne pas être préparé à cette rencontre peut, d’un point de vue négatif, bouleverser votre vie. Cette rencontre est alors trop intense pour l’âme et vous pourriez développer un réel chagrin, une angoisse profonde, et interpréter cette rencontre comme un fardeau, une charge supplémentaire que vous ne saurez pas gérer. Ainsi, vous pourriez négliger ou rejeter votre flamme jumelle sans même avoir connaissance de sa nature, tout simplement parce que vous n’êtes pas réceptif.


Avez-vous déjà rencontrer une personne aillant bouleverser le cours de votre vie ? Peut-être était-ce votre flamme jumelle ? 

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite