0,00 €

Être heureux en amour, est-ce vraiment possible?

Cindy Garnier | Publié le 10/02/2021 à 18:37

C’est qui ton amoureux ?

L’amour, le vrai, on le recherche depuis nos premiers pas. Dans une société à toute vitesse, c’est dès l’enfance que de petites phrases anodines marqueront notre envie de trouver le bien-aimé. Et tu as un amoureux ? Qui n’a jamais posé cette question à un enfant ? Ajouté à cela une petite dose de contes de fées et ce sentiment difficile à comprendre, même à l’âge adulte, deviendra rapidement une petite obsession. Alors, on réfléchit peu et on se presse de trouver celle ou celui avec qui on partagera un bout de chemin. La passion, l’envie d’aventure nous gagne à chaque rencontre. On en oublie parfois d’apprendre, tout simplement, à se connaitre. L’intensité de la relation devient prioritaire, on recherche ce bonheur intense, le petit sourire en coin à chaque message, l’euphorie de chaque journée. Ces sensations magiques ne sont malheureusement pas éternelles. Après quelque temps, on se rend compte que notre partenaire n’est pas tout à fait comme on l’avait imaginé. Notre petit nuage peut alors devenir cauchemar.

Des attentes trop grande.

Que ce soit à cause des films ou de l’image donnée par nos grands-parents, les attentes concernant l’amour sont grandes, très grandes. Sans vraiment le savoir, on compte beaucoup sur l’autre. Pouvons-nous vraiment être surpris chaque jour? En tout cas, on l’espère. Mais petit à petit, les fleurs déposées auparavant sur la table se transforment en post-it demandant de vider le lave-vaisselle. Où est passé notre partenaire si parfait? La transition est difficile et on nage dans l’incompréhension. Malheureusement, cette transition inévitable mène parfois à la rupture.

Que faire?

Il est, bien-sûr, possible de surmonter cette étape compliquée. Nous allons vous donner quelques pistes pour essayer d’atteindre le bonheur tant recherché.

Prendre le temps

Notre vie actuelle est rapide et ne laisse pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Que ce soit au travail ou à la maison, on a envie de toujours faire plus et ce rapidement. Les relations amoureuses entretenues aujourd’hui peuvent être le résultat de cette précipitation quotidienne. En un clic, on peut rentrer en contact avec une personne. En deux, lui dire que l’on aimerait discuter et peut-être aller plus loin. Tout est instantané et se déroule sans réelle réflexion. Prenons le temps de connaitre l’autre, de tisser avec lui une complicité, des rires. Une base solide ne pourra être que bénéfique pour le futur.

Communiquer

Si les choses ne sont pas faciles dans un couple, que la flamme devient difficile à entretenir, il faut communiquer! Une bonne communication fait partie de la solution pour être heureux. En effet, le partenaire ne peut pas savoir ce qui ne va pas si on ne lui dit pas. Logique? Oui et pourtant on l’oublie souvent. Discutons de nos attentes, envies, difficultés au quotidien. En plus d’un moment complice, nous pourrons avoir les réponses à nos questionnements. Dans un couple, le doute n’est jamais un bon allier. Ne le laissons pas entrer dans nos vies en se cachant derrière le silence. Souvent mal compris, l’absence de mots laisse place à des quiproquos qui peuvent être fatals à la relation.

Des personnes pour aider

Si la discussion ne suffit pas ou qu’il est trop dur de confier ses sentiments à sa moitié, une personne extérieure peut parfois aider. Vers qui se diriger? Un ami? Bien que les amis prêtent l’oreille volontairement, ils sont souvent de parti pris par rapport à l’une des personnes dans le couple. Ce n’est donc pas toujours une bonne idée de se diriger vers eux. Une personne neutre qui ne connaît pas notre histoire serait plus approprié. Une démarche qui peut paraître compliquée à première vue mais qui ne sera que positive.

Une thérapie de couple

Ils existent autant de thérapeutes que de façon de faire, il est parfois difficile de trouver la bonne personne. Une fois choisie, si elle nous correspond, elle sera à même de nous écouter et de nous donner des pistes pour essayer d’aller mieux et de sortir des souffrances qui gâchent notre vie.

Une voyance amoureuse?

Et pourquoi pas se diriger vers une méthode moins conventionnelle? La voyance peut aider à faire un pas vers la guérison sentimentale. Le Cabinet HelloVoyance.fr permet une lecture psychique sur les relations et l’amour. C'est ce qu’il faut si on est dans la recherche de conseil ou dans un moment de doute par rapport à notre vie conjugale En un coup de fil, nous aurons des éclaircissements sur notre futur sentimental. Ici, pas d’attente et des réponses immédiates à nos angoisses. Nous serons alertés des potentiels problèmes à l’horizon et des solutions à apporter au sein de notre couple. N’hésitez pas à appeler, le bonheur est à portée de main. Après une voyance amoureuse, nous aurons toutes les clefs pour entamer un nouveau départ.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite