0,00 €

Débuter en Cartomancie : Généralités sur l'interprétation

Cathy Decurninge | Publié le 30/03/2020 à 11:00

Vous êtes attirés par la symbolique des images, par le monde imaginaire, par l’imprévu, l’avenir, le côté secret, caché des choses de la vie, vous avez un peu d’intuition, alors le monde des tarots, des oracles des cartes vous attend.

Les jeux divinatoires

Ils vous permettent de lire ou de voir l’avenir mais ils peuvent aussi vous aider à prendre les bonnes décisions, à mieux comprendre et à régler vos problèmes.

  • La première chose à faire est d’acheter le matériel nécessaire*, il vous faut donc choisir un jeu de cartes, il est important car il va devenir votre confident, il doit vous plaire et vous devez vous sentir bien avec lui.

  • La deuxième chose, est de faire connaissance avec celui-ci.

 Examinez chacune des arcanes ou cartes, allez sur l’article concernant la signification de celles-ci, relisez-le avec vos cartes en main, voyez ainsi ce qu’elles veulent dire, mais faites aussi votre propre interprétation, quel est le message qu’elles veulent vous passer… Chaque personne a une perception différente, c’est en vous exerçant que vous apprendrez.

 Je vous conseille un petit exercice journalier : chaque matin tirez une carte et interprétez là et chaque soir vérifiez la justesse de vos prévisions, ainsi vous apprendrez d’une façon passionnante. Prenez connaissance de notre article la carte du jour.

  • La troisième chose est d’apprendre les différentes méthodes de tirage selon vos attentes, voulez-vous la réponse à une question, préférez-vous une vue générale de votre avenir ? De nombreux tirages existent, nous vous en proposerons pour l’instant :

    -  deux pour le tarot de Marseille, le tirage en croix pour répondre à une question et le tirage de 12 cartes déposées en cercle représentant les 12 maisons astrologiques, pour une vision générale de votre avenir.

    -  Trois pour l’oracle de Belline, le tirage en croix pour répondre à une question, le tirage du prénom où l’on tire autant de cartes qu’il y a de lettres dans le prénom de la personne concernée, et le tirage  de la roue astrologique ( 12 cartes) pour une vue d’ensemble de votre vie.

L’interprétation du tarot de Marseille ou de l’oracle de Belline se fait de la même façon. Voir les différentes méthodes d’interprétation.

Remarques concernant l’ensemble des jeux divinatoires :

Un tirage n’est pas un arrêt du destin. Il doit apporter des éléments de réflexion afin de comprendre et de gérer les problèmes qui préoccupent la personne concernée, il doit aider pas détruire.

Une bonne consultation se fait dans une ambiance calme et détendue avec une bougie allumée.Vous devez rester neutre, objectif et bienveillant.

Les cartes doivent être brassées (par vous ou le consultant), en pensant à la question, le jeu est déposé face cachée sur la table et coupé par le consultant, le jeu reformé est ensuite étalé faces cachées, les cartes sont extraites une à une et placées toujours face cachée dans l’ordre du tirage. Elles sont ensuite retournées pour permettre l’interprétation.

 

*Le matériel indispensable pour interpréter le tarot de Marseille (arcanes majeurs) ou l’oracle de Belline est :

Un tapis

Un jeu « les 22 cartes majeures du tarot de Marseille »

Un jeu « l’oracle de Belline »

 

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire

Voyance gratuite