Home Actualité Vous devez lire ce guide de la saison 2023 du cancer

Vous devez lire ce guide de la saison 2023 du cancer

0
Vous devez lire ce guide de la saison 2023 du cancer

Vous recherchez l’abondance et une énergie plus intuitive ?

Si la saison des Gémeaux vous a laissé un sentiment de dispersion mentale et de déconnexion émotionnelle, vous allez être comblé car la saison du Cancer est juste au coin de la rue – et elle apporte une énergie plus calme, plus intuitive, pleine de profondeur et de créativité.

Le Soleil – la planète qui, en astrologie, représente le moi, l’ego et la conscience – entre chaque mois dans un nouveau signe, ce qui donne lieu à une nouvelle saison astrologique. Et comme chaque signe est unique, chaque nouvelle saison du zodiaque apporte une énergie nouvelle qui bouleverse les choses et nous encourage à nous concentrer sur certains aspects de notre vie.

Le Cancer est un signe symbolisé par le crabe, et les Cancers sont souvent étiquetés comme étant de mauvaise humeur ou moroses à cause de cette corrélation – mais bien que ce signe d’eau puisse exacerber les émotions, il peut aussi apporter beaucoup plus de magie à votre été que vous ne l’auriez pensé.

Si vous êtes prêt à plonger dans le monde éthéré de la saison du Cancer, continuez à lire pour savoir comment tirer le meilleur parti de ce transit !

Dates de la saison du cancer 2023

Le 21 juin, le Soleil passe des Gémeaux au Cancer, où il restera jusqu’au 22 juillet. Cela signifie que nous avons plus d’un mois pour profiter de l’énergie intuitive, créative et compatissante de cette saison.

Que signifie le Soleil en Cancer pour nous ?

Avant d’explorer ce à quoi il faut s’attendre pendant la saison du Cancer, nous devons en apprendre davantage sur le signe lui-même, la planète qui le gouverne et l’élément qui lui est associé.

Le Cancer est un signe d’eau, tout comme le Scorpion et les Poissons, et en tant que tel, il est profondément lié aux émotions, à l’intuition et à la créativité. Les signes d’eau ont tendance à avancer un peu plus lentement que les autres signes, en suivant le flux de l’Univers plutôt qu’en essayant de précipiter les choses.

Les signes d’eau sont également très attachés à leurs relations personnelles, désirant des amitiés étroites et des relations amoureuses intimes.

En outre, le Cancer est gouverné par la Lune – la planète de l’astrologie qui se connecte à notre subconscient, ainsi qu’à nos émotions. Cela renforce l’intuition et la profondeur émotionnelle du Cancer. Le Cancer se trouve à la fois profondément connecté et affecté par les sentiments et les émotions, et les décisions sont prises en fonction des sentiments plutôt que de la logique ou de la raison.

En d’autres termes, le Cancer suit son cœur – et non sa tête.

Le symbole du Cancer, le crabe, représente un motif de protection, en particulier pour les personnes proches et chères au cœur du Cancer. Cette carapace peut également représenter la protection que le Cancer pense devoir s’offrir, un endroit où se retirer lorsque les sentiments sont tendres.

Certains considèrent le crabe comme un symbole d’humeur ou même de tromperie, mais il symbolise en fait la compassion, la protection et l’appréciation de son espace sacré.

Enfin, en tant que signe cardinal, le Cancer est un leader naturel qui réussit à suivre son intuition. Les signes cardinaux sont connus pour leur énergie extravertie, leur capacité à engager les autres avec succès et leur volonté d’aller au bout de ce qu’ils veulent.


Obtenez des conseils à partir de votre horoscope quotidien gratuit ici sur Astrology Answers.

Thèmes de la saison du cancer

La saison du cancer est peut-être à l’origine des amours d’été qui commencent à s’approfondir et à s’épanouir à cette époque de l’année, car nos sentiments coulent comme une rivière – directement à travers le cœur.

Il ne sert à rien d’essayer de se déconnecter de ses émotions pour l’instant ; elles ne vont nulle part. Vous tirerez le meilleur parti de cette période en reconnaissant et en explorant ces sentiments inévitables.

Cet état émotionnel exacerbé peut également conduire à des moments de mauvaise humeur. Il est donc important de ne pas oublier de pratiquer des exercices d’ancrage tels que le yoga, la méditation et la guérison par les cristaux.

Malgré tout, votre intuition sera toujours au rendez-vous, surtout si vous savez comment vous y connecter. Cela signifie que vous ne perdrez probablement pas de temps avec des sentiments qui ne sont pas fondés, mais plutôt que vous aurez une meilleure vision, plus claire, de situations auparavant obscures.

Ces émotions peuvent être mieux exprimées par des activités créatives, d’autant plus que la saison du Cancer est une période particulièrement artistique. Toute cette énergie lunaire rêveuse inspire votre imagination et vous encourage à essayer de nouveaux moyens créatifs.

Laissez votre intuition vous guider vers un moyen d’expression.

La saison du Cancer est également placée sous le signe de l’éducation et de la protection, en particulier pour les personnes qui vous sont chères. Votre cœur se tend vers les personnes les plus proches de vous et souhaite les garder en sécurité.

Il est important que vous vous souveniez d’étendre ce même niveau d’attention à vous-même, en veillant à protéger votre énergie et à donner la priorité à vos rituels de soins personnels.

Le Cancer est un signe qui accorde une grande importance à son espace sacré, et vous aurez peut-être davantage envie de passer du temps chez vous, confortablement installé dans votre sanctuaire personnel. C’est une bonne idée de passer du temps à rénover votre maison, à nettoyer l’énergie et à faire de la place pour plus de positivité et d’appréciation.

D’autres thèmes liés au cancer incluent :

  • Perception accrue
  • Désir d’intimité
  • Compassion
  • Connexion
  • Comportement de casanier
  • Humeur
  • Énergie créatrice
  • Défensive
  • Comprendre
  • Sensibilité

Liste de contrôle pour la saison du cancer

Si la saison des Gémeaux vous a épuisé, vous pouvez vous reposer confortablement dans les bras douillets de la saison du Cancer ce mois-ci, car cette énergie encourage un rythme langoureux et tranquille. Si le Cancer est un signe qui va au bout de ce qu’il veut, il comprend et apprécie également l’art de la relaxation et de la créativité désintéressée.

En d’autres termes, c’est le moment idéal pour ralentir et profiter de l’instant présent. Examinons de plus près les activités et les mentalités qui vous aideront à tirer le meilleur parti de la saison instinctive et inspirante du Cancer.

1. Se concentrer sur l’amour

Celui-ci vous aidera à traverser n’importe quel saison astrologique, mais il est important de vous rappeler à quel point l’amour est crucial. Cela ne signifie pas que vous devez être en couple romantique pour profiter de la saison du Cancer, et si c’est ce que vous avez pensé en premier, alors nous devons nous concentrer sur l’élargissement de votre perception et de votre définition de l’amour.

L’amour est universel, il est essentiel et on peut le trouver dans tous les coins de la vie si l’on cherche bien. (Et vous n’avez pas besoin de chercher si fort.)

Répandre l’amour pendant la saison du cancer peut être aussi simple que de donner un peu plus d’attention à votre chat ou d’emmener votre chien faire une promenade plus longue que d’habitude. Appelez un ami qui vous préoccupe ou envoyez un colis à un membre de votre famille qui traverse une période difficile.

Mais surtout, tu dois t’aimer toi-même dès maintenant – et toujours. Mais si vous vous êtes senti déconnecté de l’amour de soi, si vous avez été dur avec vous-même ou avec votre esprit, il est impératif que vous repreniez le chemin de l’amour de soi dès maintenant. Sans une base d’acceptation de soi et d’appréciation de qui vous êtes, les émotions profondes de la saison du Cancer peuvent créer des eaux troubles et des humeurs lourdes.

Embrasser et répandre l’amour élève également votre vibration, ce qui est essentiel pour manifester vos rêves et vos désirs les plus profonds. L’amour est vraiment la monnaie la plus abondante et la plus précieuse qui soit – dépensez-le.


le cancer, c'est le signe du zodiaque quiz cta

2. Explorer la création

L’énergie nourricière du Cancer s’accorde parfaitement avec les caractéristiques maternelles de ce signe. Et quelle création plus puissante que celle de la vie ?

Le désir de créer et de partager quelque chose de spécial avec le monde est palpable en ce moment, vous priant d’explorer et d’exprimer vos émotions d’une manière qui stimule votre esprit.

C’est une période fantastique pour explorer de nouveaux territoires artistiques, en jouant avec des médiums que vous n’avez pas encore testés. Il se peut que vous trouviez un nouveau débouché créatif que vous appréciez plus que d’autres ou que vous soyez en mesure de puiser dans des émotions jusque-là cachées grâce à l’exploration artistique et à de nouvelles formes d’expression.

3. Donnez &amp ; Prenez du soutien

La saison du cancer accentue naturellement notre désir de protéger les êtres qui nous sont chers, et apporter du soutien à vos amis et à votre famille se fera naturellement à ce moment-là. Mais il est important que vous soyez prêt et capable de demander du soutien lorsque vous en avez besoin.

Pendant la saison du Cancer, on a tendance à vouloir se retirer dans sa coquille métaphorique et à garder ses sentiments pour soi – mais cela peut conduire à des sentiments d’isolement ou même d’épuisement émotionnel.

Il est important de pouvoir dire à un ami ou à un proche que vous avez besoin de parler à quelqu’un, tout comme il est important en ce moment d’être là pour ceux qui en ont besoin.

4. Plonger en profondeur

Les conversations allaient bon train pendant la saison des Gémeaux, mais elles étaient peut-être plus stimulantes et superficielles, car la capacité d’attention des Gémeaux est un peu trop courte pour des conversations plus longues et plus profondes.

En revanche, pendant la saison du Cancer, nous voulons aller au fond des choses, plonger dans le bassin des émotions et des expériences humaines.

Nous nous sentons tous plus intimes et mystiques en ce moment, alors laissez ces conversations d’un autre monde couler comme l’énergie aqueuse qui nous entoure. Vous en apprendrez peut-être plus sur quelqu’un que vous n’auriez jamais imaginé, ce qui vous rapprochera et renforcera vos liens.

Célébrités nées pendant la saison du cancer

Pour apprécier à sa juste valeur l’énergie rêveuse, imaginative et intuitive de la saison du cancer, jetons un coup d’œil à certaines des célébrités énigmatiques nées pendant cette période.

  • Meryl Streep
  • Solange Knowles
  • Busy Philipps
  • Nick Offerman
  • Ariana Grande
  • Khloe Kardashian
  • Lindsay Lohan
  • Olivia Munn
  • Post Malone
  • Tia &amp ; Tamera Mowry
  • Milo Ventimiglia
  • Sofia Vergara

En regardant cette liste, il est facile de comprendre pourquoi la créativité et le talent inné sont deux traits de caractère incarnés par le Cancer.

Célébrer la saison du cancer de manière créative

Quelle que soit la saison astrologique que vous traversez, réglez le régulateur de vitesse sur la vitesse de l’amour. Mais l’énergie de l’amour est encore plus importante pendant la saison émotionnelle du cancer, une période où nous avons besoin de nous élever les uns les autres et d’élever les vibrations.

En vous concentrant sur l’amour, vous vous sentirez encore plus intuitif et créatif au cours du mois prochain, et vous approfondirez vos liens avec vous-même et avec les autres.

Lorsque vous laisserez entrer dans votre cœur l’énergie créative et compatissante du Cancer, vous déborderez d’enthousiasme et d’appréciation.

Comment allez-vous célébrer la saison du cancer de manière créative ?

Lire la suite : Quels sont les traits de caractère d’un homme ou d’une femme Cancer ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here