Home Actualité Voici EXACTEMENT comment se préparer à la rétrogradation de Mercure en Taureau – &amp ; 5 signes du zodiaque qui ont besoin d’une attention particulière

Voici EXACTEMENT comment se préparer à la rétrogradation de Mercure en Taureau – &amp ; 5 signes du zodiaque qui ont besoin d’une attention particulière

0
Voici EXACTEMENT comment se préparer à la rétrogradation de Mercure en Taureau – &amp ; 5 signes du zodiaque qui ont besoin d’une attention particulière

Notre prochaine rétrogradation de Mercure approche à grands pas, commençant le 21 avril 2023 et se prolongeant jusqu’au 14 mai. Cette rétrogradation se déroule entièrement en Taureau et arrive en plein milieu de la saison des éclipses !

Si l’énergie vous semble un peu bizarre en ce moment, vous savez pourquoi.

Qu’est-ce que Mercure rétrograde ?

En astrologie, une planète ou un corps est qualifié de rétrograde lorsqu’il semble se déplacer à reculons dans le zodiaque. En réalité, ce n’est pas le cas, mais c’est seulement ce que nous voyons ici sur Terre.

Les planètes se déplacent normalement vers l’avant, et lorsqu’elles sont rétrogrades, cela peut perturber les choses qu’elles gouvernent. C’est le cas de Mercure rétrograde, qui se produit environ 3 à 4 fois par an, pendant 2 à 3 semaines.

Mercure est le maître de la communication et de la technologie. Nous avons donc du mal à nous comprendre et à nous sentir écoutés lorsque Mercure rétrograde. Si l’on ajoute à cela notre dépendance à l’égard de la technologie, ce décalage nous affecte vraiment !

Mercure est également le maître de notre vie quotidienne, de notre travail et de notre santé, de l’entretien de la routine et du stress. Cela signifie que nous sommes coincés dans les problèmes, que nous avons beaucoup de choses à faire et que nous sommes très stressés, ce qui peut entraîner beaucoup de frustration et de crises.

Le Taureau dans l’astrologie

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque et c’est là que les choses ralentissent. Le Taureau veut prendre son temps et ne pas être pressé.

Le Taureau est un signe de Terre, ce qui le rend pratique, fiable et sûr. Le Taureau veut donc que les choses soient lentes et régulières, ce qui le rend plus proche des sens et du monde physique.

Le Taureau est un signe fixe, ce qui lui confère une énergie fixe. C’est le signe qui veut le plus être présent, vivre le moment présent, se détendre et se faire plaisir.

La planète dirigeante naturelle du Taureau est Vénus, et Vénus contribue à rendre le Taureau plus sensuel et plus attirant. Le Taureau peut laisser les choses venir à lui plutôt que d’être très actif dans ses recherches.

L’impact de la rétrogradation de Mercure en Taureau

La rétrogradation de Mercure en Taureau peut ralentir les choses… à l’extrême !

Nous ne voulons pas être bousculés et nous n’aimons pas avoir l’impression d’être poussés. Cela nous rend encore plus inflexibles et nous restons exactement là où nous sommes, que ce soit la bonne chose à faire ou non.

C’est une chose à laquelle nous devons faire attention pendant cette rétrogradation. Nous ne voulons pas devenir trop inflexibles, car cela pourrait être à notre détriment, et il est préférable de maintenir un certain mouvement, même s’il est plus lent que d’habitude.

Mercure rétrograde en Taureau peut accroître la frustration, surtout si nous nous retrouvons bloqués. C’est peut-être de notre propre faute, mais nous ne le reconnaissons pas et voulons nous en prendre à nous-mêmes.

Il est important d’avoir un exutoire sain pour nos frustrations pendant cette rétrogradation afin de ne pas nous emporter lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu. Cela peut nous empêcher de dérailler et d’être encore plus frustrés.

Mercure rétrograde en Taureau peut entraîner des problèmes de finances et de ressources, qui sont régies par le Taureau. Nous devrons peut-être être plus attentifs à nos budgets et à nos plans financiers, ainsi qu’à la manière dont nous utilisons nos ressources.

Il peut y avoir des moments où nous avons l’impression de ne pas en avoir assez et d’être en manque, ou bien où nous en avons trop, mais rien n’est juste. Cela peut, une fois de plus, faire naître des frustrations et nous pousser à nous déchaîner.

La patience est très importante pendant cette rétrogradation, et nous devons constamment nous le rappeler pour éviter les inconvénients d’un mauvais contrôle des impulsions.

La saison de la rétrogradation et des éclipses

La veille du début de cette rétrogradation, le 20 avril 2023, nous avons une éclipse solaire en Bélier. Au milieu de la rétrogradation, le 5 mai, nous avons une éclipse lunaire en Scorpion, de sorte que cette rétrogradation se combine avec la saison des éclipses.

Les éclipses augmentent l’énergie, en particulier sur le plan émotionnel, et nous pouvons être très sensibles. Les deux éclipses sont directement liées à la rétrogradation de Mercure, ce qui renforce les frustrations.

L’éclipse solaire du Bélier est une énergie extraordinaire pour commencer quelque chose de nouveau, de nouveaux départs et des voyages. Cependant, avec Mercure rétrograde sur ses talons, il peut y avoir de la frustration si les choses n’avancent pas assez vite, et nous pouvons avoir du mal à contrôler l’énergie. Il est préférable de se contrôler pour avoir une seconde chance.

L’éclipse lunaire du Scorpion est déclenchée par le Mercure rétrograde du Taureau et fait ressortir des émotions intenses et une énergie passionnée. Il se peut que nous soyons enclins à nous battre et que nous ne voulions pas reculer, mais cela ne nous sert pas beaucoup, nous devons donc ouvrir notre esprit et notre cœur.

Les solutions peuvent être différentes de ce que nous pensons au premier abord, ou les développements peuvent se dérouler d’une manière qui nous oblige à être rapides et à nous ajuster à la volée.

Lire la suite : Le guide ultime des éclipses lunaires et solaires

Quels sont les signes du zodiaque qui ressentiront le plus la rétrogradation de Mercure en Taureau ?

Taureau

Bien sûr, c’est le Taureau qui subit le plus l’impact de la rétrogradation de Mercure dans votre signe. Les rétrogradations de Mercure dans votre signe sont généralement extrêmement stressantes et vous pouvez avoir l’impression de souffrir de la loi de Murphy – si les choses peuvent mal tourner, elles tournent mal.

De petites choses peuvent surgir de nulle part, et votre liste de choses à faire peut s’allonger rapidement et sans avertissement. Vous pouvez avoir l’impression que l’Univers s’accumule, se retourne contre vous et vous donne un coup de pied quand vous êtes à terre.

Vous pouvez devenir encore plus têtu qu’un Taureau est connu pour l’être, ce qui est plutôt têtu ! Et vous pouvez vous sentir tout à fait justifié dans cette position, mais vous ne voyez probablement pas la situation dans son ensemble.

Il est important de se sortir de son propre chemin. Sinon, vous risquez de vous enfermer et d’avoir du mal à sortir quand vous le souhaitez.

Lire la suite : 10 mythes sur la rétrogradation de Mercure

Gémeaux & Vierge

Mercure est la planète dirigeante naturelle des Gémeaux et de la Vierge. Lorsque Mercure est rétrograde, les Gémeaux et la Vierge peuvent se sentir en décalage. C’est le cas pour tout le monde lorsque la planète dirigeante est rétrograde, mais cela semble être encore plus fort pour ces deux signes.

Vous pouvez vous sentir plus stressé que d’habitude et avoir du mal à vous concentrer. Vous pourriez être plus écervelé et facilement déstabilisé, et vous pourriez vous inquiéter trop pour des choses qui sont hors de votre contrôle.

Pour les Gémeaux, cette rétrogradation peut accroître votre besoin de vous reposer et de vous ressourcer ; sans cela, vous pourriez vous sentir constamment épuisé. Des défis peuvent ressurgir du passé et doivent être abordés de manière plus approfondie, et vous pourriez avoir besoin de terminer ou de laisser tomber quelque chose.

Pour la Vierge, cette rétrogradation peut vous pousser à faire plus d’espace, ce qui peut être utile. Cependant, vous devrez peut-être vous abstenir d’en faire trop. Cela pourrait vous mettre dans l’embarras, et vous finiriez par repousser ce qui est une solution à vos problèmes et lutter pour le récupérer.

Scorpion

La rétrogradation se produit en Taureau, qui est le signe opposé du Scorpion. Les Scorpions peuvent donc avoir l’impression qu’il y a beaucoup d’énergie d’opposition autour d’eux pendant la rétrogradation.

Les gens dans votre vie peuvent exiger plus d’attention de votre part, et vous pouvez avoir l’impression qu’ils détournent votre attention des choses sur lesquelles vous voulez vous concentrer, ce qui peut être frustrant.

Vous devrez probablement faire preuve de beaucoup plus de patience avec les autres pour éviter de vous emporter contre eux, mais vous devrez aussi vous assurer d’avoir des limites solides. Sans de bonnes limites, vous pourriez avoir l’impression qu’on profite de vous, ce qui vous épuise.

L’éclipse lunaire dans votre signe peut vous inciter à donner la priorité à votre bien-être et à ne pas vous concentrer uniquement sur les autres. Il s’agit de la dernière éclipse dans votre signe depuis un certain temps, vous pourriez donc être en train de conclure quelque chose d’important, de voir un cycle ou un modèle se terminer, ou de libérer enfin un bagage émotionnel ou karmique qui vous a pesé au cours des dernières années.

Ne manquez pas de jeter un coup d’œil : Tout ce que vous devez savoir sur les événements lunaires majeurs de 2023

Verseau

Le Mercure rétrograde du Taureau met l’accent sur vos besoins émotionnels pour le Verseau, ce qui peut stimuler de fortes réactions émotionnelles. Cela peut augmenter vos frustrations si vous ne prenez pas soin de vos besoins émotionnels et si vous ne vous assurez pas que vous êtes solide intérieurement.

Le Taureau se trouve dans une position difficile par rapport au Verseau, de sorte que vous pourriez vous sentir personnellement mis à l’épreuve à un moment donné pendant la rétrogradation, ce qui pourrait vous pousser à vous emporter ou à vous comporter de manière impulsive. Il est important de garder cela à l’esprit, de rester maître de soi et d’être ouvert à la recherche de solutions créatives pour résoudre le problème.

L’éclipse lunaire du Scorpion se trouve également dans une position difficile pour le Verseau, ce qui ajoute aux défis personnels. L’éclipse lunaire et le Mercure rétrograde du Taureau mettent en évidence les fondements internes et externes de votre vie. Toute fissure dans ces fondations peut être exposée, et vous pouvez vous sentir plus connecté à elles maintenant, de sorte que le travail sur elles devient plus important.

Pluton, qui se déplace lentement, est entré dans votre signe le 23 mars, et les thèmes du pouvoir, du contrôle, de la passion et de la transformation sont probablement devenus plus importants pour vous ces derniers temps. Pluton vous donne l’occasion d’obtenir plus de pouvoir et de contrôle dans votre vie, mais vous devez être capable de contrôler la passion, de vous transformer en une version plus forte de vous-même et de travailler sur de vieux problèmes.

Comment gérer au mieux la rétrogradation de Mercure en Taureau

Toutes les rétrogradations aiment le re’set Mercure rétrograde ne fait pas exception à la règle. Il s’agit notamment de :

  • revoir quelque chose avec une nouvelle perspective
  • revisiter un endroit où l’on est déjà allé
  • reprendre contact avec quelqu’un du passé
  • repenser les plans et faire de petits ajustements
  • refaire quelque chose que l’on sait pouvoir mieux faire aujourd’hui et qui en bénéficierait

Les rétrogrades sont des périodes extraordinaires pour secondes chancesLes éclipses, en particulier l’éclipse solaire du Bélier, en font une période encore plus propice. S’il y a quelque chose que vous voulez tenter à nouveau, c’est peut-être le meilleur moment de l’année pour le faire. Le Taureau, en particulier, peut bénéficier d’une seconde chance, alors concentrez-vous sur ce que vous voulez faire à nouveau.

Les rétrogradations de Mercure sont excellentes pour l’entretien courantLes Gémeaux et la Vierge, en particulier, peuvent en bénéficier et cela peut aider à stabiliser toute énergie dispersée ou stressée. Les Gémeaux et la Vierge, en particulier, peuvent en bénéficier, et cela peut aider à stabiliser toute énergie dispersée ou stressée.

Nous avons souvent besoin d’avoir des exutoires sains pour les frustrations pendant la rétrogradation de Mercure, et cela peut être encore plus important avec cette rétrogradation en Taureau, qui est facilement frustré. Pensez à ce que vous pouvez utiliser comme exutoire sain et positif lorsque vous êtes frustré, agacé, exaspéré, irrité et inquiet. Le Scorpion et le Verseau, en particulier, peuvent en avoir besoin.

Taureau Les rétrogradations de Mercure peuvent être d’excellents rappels pour se reconnecter à l’instant présent. Le Taureau veut toujours être présent, et la rétrogradation de Mercure rend cela plus important pour nous tous.

Si vous avez du mal à vivre le moment présent, essayez de vous détacher lorsque vous pouvez trouver un moment, et écoutez le son de votre respiration et les bruits autour de vous, sentez les battements de votre cœur, et remarquez les couleurs et les objets autour de vous.

S’ancrer dans le sol est une chose que tout le monde doit faire pendant une rétrogradation de Mercure en Taureau. Le Taureau est un signe de Terre et un signe fixe, il est donc de la plus haute importance de s’ancrer dans le sol pendant cette période pour éviter de s’emporter et de garder le contrôle.

Vous pouvez vous relier à la terre de différentes manières. Connectez-vous à votre chakra racine en portant du rouge (qui favorise la mise à la terre) ou en utilisant une méditation sur le chakra racine pour le renforcer.

Un moyen facile de s’ancrer est d’imaginer des racines partant de la base de la colonne vertébrale et s’enfonçant profondément dans le sol. Sentez-vous ancré, centré et en paix.

Vaincre la rétrogradation de Mercure en Taureau

Les rétrogradations de Mercure sont rarement faciles, et celle-ci ne fait pas exception. Elle s’accompagne d’événements astrologiques puissants, et nous devons faire preuve d’intelligence pour naviguer dans cette énergie, mais il y a beaucoup de potentiel pour nous.

Bien que la rétrogradation se termine le 14 mai, nous pouvons ressentir cette énergie jusqu’au 24 mai environ, et certains peuvent la ressentir jusqu’à la fin du mois de mai. Si c’est votre cas, faites preuve de patience (et gardez du chocolat à portée de main !).

Article connexe : Le guide ultime de Mercure rétrograde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here