Home Actualité Une transformation émotionnelle s’annonce avec cette nouvelle lune

Une transformation émotionnelle s’annonce avec cette nouvelle lune

0
Une transformation émotionnelle s’annonce avec cette nouvelle lune

Avez-vous ressenti un changement énergétique ou émotionnel ces derniers temps ?

La saison du cancer est connue non seulement pour l’énergie émotionnelle qu’elle apporte, mais aussi pour l’intuition accrue – ce qui signifie que vous avez probablement capté plus d’énergie subtile que jamais.

Et si vos sens instinctifs ont perçu un sentiment de transformation ou de changement, il se peut que ce soit la Nouvelle Lune en Cancer à venir que vous anticipez intuitivement, car la Lune nous prépare émotionnellement au prochain cycle lunaire.

La Nouvelle Lune en Cancer est un événement lunaire particulièrement spécial pour la manifestation, car cette intuition accrue vous pousse naturellement vers les objectifs et les rêves qui aboutiront au meilleur résultat pour votre croissance spirituelle.

Une Nouvelle Lune est toujours un moment propice pour se concentrer sur ses désirs, mais cela ne veut pas dire que nos désirs sont toujours alignés avec nos esprits.

C’est pourquoi l’énergie du Cancer est si cruciale pour votre travail de manifestation ce mois-ci – c’est peut-être la première fois depuis longtemps que vous vous sentez vraiment connecté à votre être intérieur et à ses besoins.

Si vous êtes impatient de vivre de belles transformations, de bénéficier d’une énergie aimante et d’une connexion plus profonde avec votre intuition, continuez à lire pour découvrir comment faire de ce mois de janvier un mois de manifestation. le plus de cette Nouvelle Lune électrique en Cancer !

Dates de la Nouvelle Lune en Cancer

La Nouvelle Lune en Cancer a lieu le 17 juillet 2023.

Bien que la Nouvelle Lune ne dure qu’un jour, son énergie peut être ressentie jusqu’à 48 heures avant le début de la Nouvelle Lune. et après le transit proprement dit.

Que signifie la Nouvelle Lune en Cancer ?

Il y a une nouvelle lune chaque mois, qui marque le début d’un nouveau cycle lunaire de 28 jours.

Cette phase particulière – la Nouvelle Lune – représente la transformation et les changements – à la fois ceux qui se produisent autour de vous et ceux que vous souhaitez créer. Alors que la pleine lune est le moment de se libérer et de lâcher prise, la nouvelle lune est le moment de se rassembler, de créer et de manifester.

De plus, cette Nouvelle Lune mensuelle apportera toujours une énergie différente parce que ce transit se produit dans un nouveau signe chaque mois – et c’est toujours le signe que le Soleil traverse. Comme nous traversons actuellement la saison intuitive et sensible du Cancer, nous pouvons nous attendre à ce que ces vibrations fluides du Cancer s’infiltrent dans l’énergie lunaire.

En tant que signe d’eau, le Cancer est naturellement intuitif, créatif et émotionnel. Cependant, le Cancer a ses propres caractéristiques que nous verrons plus souvent dans nos vies, comme la protection des amis et de la famille, des accès d’humeur, et un désir de passer du temps dans votre propre maison ou dans un espace sacré.

Ces thèmes influenceront directement nos humeurs lors de cette Nouvelle Lune, et donc les choses que nous voulons manifester pendant cette période.

C’est une très bonne chose, car l’intuition accrue qu’apporte la saison du Cancer vous permet de reconnaître plus facilement vos désirs les plus profonds et de commencer à les concrétiser.

Alors que d’autres Nouvelles Lunes peuvent vous pousser à manifester des objectifs de carrière ou des possessions matérielles, cette Nouvelle Lune en Cancer lève le voile et vous aide à comprendre ce que vous voulez vraiment – par opposition à ce que vous pourriez vouloir faire. penser que vous voulez.

Le bon, le mauvais, &amp ; le crabe de la Nouvelle Lune en Cancer

Le Cancer n’est pas seulement gouverné par la Lune – la planète des émotions – il est également symbolisé par le crabe, une créature qui se cache dans sa propre carapace et se protège du monde extérieur. En fait, lorsque le Cancer sent qu’il ne peut pas se retirer, il devient crabe !

Cette carapace de protection s’étend également aux amis et à la famille du Cancer – c’est l’un des signes les plus connus pour sa protection féroce de ceux qu’il aime. Il y a un sentiment de profonde compassion que possède le Cancer qui pénètre notre énergie pendant cette Nouvelle Lune.

Et lorsque le Cancer se sent acculé ou sur la défensive, ces pinces de crabe s’envolent tout autour de lui.

Le bon

L’énergie intuitive apportée par le Cancer vous aide à voir les choses plus clairement et à capter des énergies qui seraient restées cachées.

Vous savez maintenant ce que votre cœur veut et comment suivre ce chemin, ce qui en fait un transit extrêmement puissant pour la manifestation. Après tout, il est infiniment plus facile de manifester ce que l’on veut lorsque l’on a la possibilité de le faire. savoir ce que vous voulez.

Et comme le Cancer est un signe cardinal – des signes connus pour leurs capacités de leadership et leur attitude énergique – vous vous sentirez mieux préparé et plus puissant lorsque vous irez au bout de vos désirs.

Le mauvais

Cette protection féroce sur ceux que vous aimez peut vous détourner de vos propres besoins. Le Cancer est un signe qui veut prendre soin de ceux qui l’entourent, mais il ne faut pas oublier qu’il est essentiel de prendre soin de soi-même.

Le crabe

C’est vrai : L’humeur est bien présente pendant ce transit. Chaque transit lunaire majeur a la capacité d’affecter nos émotions, car la Lune règles sur le centre émotionnel collectif. Et comme le Cancer est gouverné par la Lune, cet impact sur nos émotions est encore plus fort.

On dit souvent de ceux qui sont de mauvaise humeur qu’ils sont “de mauvaise humeur”. Et comme le Cancer est symbolisé par le crabe, vous pouvez peut-être voir le lien entre une Nouvelle Lune en Cancer et des émotions frustrées.

Cependant, trouver l’équilibre et se concentrer sur le positif est un excellent moyen d’éviter les pièges de la mauvaise humeur lors d’une Nouvelle Lune en Cancer.

Comment la Nouvelle Lune en Cancer affecte-t-elle chaque signe ?

Ce transit aura un effet collectif sur notre communauté astrologique mondiale, mais il peut affecter votre propre signe solaire de manière unique et personnelle.

Bélier

La Nouvelle Lune est l’occasion de tourner la page – un concept qui vous est plus que familier en tant que premier signe du zodiaque, le Bélier. Cette fois-ci, le côté domestique du Cancer vous demande de réévaluer et de rafraîchir votre espace de vie/sacré.

Avant votre rituel de la Nouvelle Lune, rafraîchissez l’énergie de votre maison avec des cristaux purificateurs comme la sélénite et le quartz clair, de l’encens, un rituel de nettoyage, et peut-être même une redécoration ou un réarrangement. Une maison propre favorise la clarté d’esprit, vous aidant à vous concentrer sur ce que vous souhaitez manifester maintenant.

Taureau

Bien que votre nature bien ancrée vous pousse parfois à résister aux émotions fortes, la Nouvelle Lune en Cancer vous demande de reconnaître et d’embrasser vos sentiments forts maintenant, Taureau. En fait, s’appuyer sur des émotions fortes dès maintenant peut vous aider à créer un sentiment d’ancrage plus fort plus tard.

Essayez d’écrire vos pensées et vos sentiments dans un journal pour les libérer et les exprimer, ce qui rendra votre corps plus léger et prêt à affronter le monde. Une fois que vous avez exprimé vos sentiments, faites une liste de tout ce que vous voulez manifester pendant ce nouveau cycle lunaire.

Gémeaux

Vous préférez réfléchir plutôt que de suivre votre cœur, Gémeaux, mais cette Nouvelle Lune vous demande justement de le faire – d’entrer en contact avec les désirs de votre cœur et de commencer à les faire entrer dans votre réalité. Ce n’est pas le moment de trop réfléchir ou de s’inquiéter du résultat.

Fermez les yeux et imaginez votre avenir idéal, sans vous soucier du moindre détail ! Lorsque votre cœur se sent chaud et vivant, et que vous avez une vision claire de ce que vous voulez, pratiquez un rituel de manifestation de la Nouvelle Lune pour commencer à attirer cette vision.

Cancer

C’est le moment de briller, Cancer, et vous pourriez ressentir cette nouvelle lune plus intensément que les autres signes ! Cela signifie également que votre intuition est plus forte que jamais – votre défi est de vous assurer que vous êtes connecté à elle et d’écouter la sagesse qu’elle vous envoie.

Qu’est-ce que votre intuition vous dit de faire pour célébrer et profiter de cette puissante énergie ? Prenez un moment pour vous connecter à votre centre de sagesse interne, et assurez-vous d’agir selon votre instinct lorsque vous le sentez vous appeler.

Lire la suite : Vous devez lire ce guide de la saison du cancer 2023

Lion

Vous aimez vivre pleinement votre vie, Lion, et vous appréciez les grandes expériences – peut-être plus que les grandes émotions. Si vous avez tendance à ignorer vos sentiments ou à essayer de les engourdir, la Nouvelle Lune en Cancer est là pour vous rappeler que vos émotions sont vos amies.

Il est important de reconnaître vos émotions maintenant, surtout celles qui sont grandes et incontrôlables, pour le bien de votre moi actuel et la guérison de votre enfant intérieur. Soyez gentil avec vous-même et laissez vos émotions s’exprimer maintenant.

Vierge

Cette énergie lunaire intensifie votre imagination et vous encourage à vous exprimer de manière créative, Vierge. Si vous vous êtes concentré sur votre travail et vos responsabilités, c’est le moment idéal pour faire une pause et laisser votre côté créatif s’exprimer et se communiquer au monde.

Si vous préférez une tâche intrinsèquement productive et créative, essayez de faire un tableau de vision pour représenter tout ce que vous voulez manifester dans votre vie. En créant une représentation visuelle de vos désirs, vous fixez des intentions plus fortes avec l’Univers.

Balance

Vous êtes un signe qui adore l’art et la beauté, et vous préférez apporter cette beauté dans votre espace sacré, Balance. Mais le stress et les défis de la vie peuvent vous empêcher d’entretenir et de nettoyer votre espace sacré aussi souvent que vous le souhaiteriez – et cette Nouvelle Lune vous demande de réserver du temps pour créer la beauté que vous aimez.

Rafraîchissez votre maison avec des fleurs cueillies à la main, la fumée du Palo Santo purificateur et votre musique réconfortante préférée. En prenant soin de votre espace sacré, vous vous sentirez plus libre de célébrer l’énergie magique de la nouvelle lune.

Scorpion

En tant que signe d’eau, vous connaissez les profondeurs émotionnelles auxquelles un tel transit peut nous amener, Scorpion. Ce dont vous n’êtes peut-être pas aussi conscient, cependant, c’est de la puissance de vos émotions et du bien qu’elles peuvent faire dans votre vie, surtout lorsqu’elles sont exprimées correctement.

Concentrez-vous sur les formes d’expression créative qui vous encouragent à aller chercher la vérité au plus profond de vous-même. L’expression de ces sentiments profonds et sombres allégera votre charge et favorisera la gratitude et la positivité.

Sagittaire

Votre regard est toujours tourné vers vos objectifs futurs, Sagittaire, et cette Nouvelle Lune en Cancer amplifie votre capacité à les manifester. Vos instincts sont en feu, et il est crucial que vous les suiviez maintenant – ils vous aideront à vous concentrer sur les désirs qui apporteront le plus d’expansion et de croissance à votre vie.

La méditation clarifie l’esprit et vous aide à vous connecter aux sensations de votre corps, y compris vos instincts. Prêtez-leur attention et suivez-les.

Capricorne

Vous travaillez si dur pour atteindre vos objectifs, Capricorne, mais ce transit vous rappelle de prendre le temps de vous reposer, de vous détendre et de prendre soin de vous. Prenez votre journée, faites la grasse matinée, portez votre pyjama toute la journée et regardez votre série préférée pendant des heures. (Et ne vous sentez pas coupable !)

Prendre soin de soi est une nécessité absolue, surtout si vous avez de grands objectifs en tête. Détendez-vous et laissez vos désirs faire le gros du travail – et se manifester – maintenant.

Verseau

Bien que la Nouvelle Lune soit le moment idéal pour la manifestation, cette phase lunaire est également là pour vous rappeler de vivre et de pratiquer la gratitude pour le moment présent, Verseau. Si vous avez tendance à vous concentrer sur l’avenir, c’est le moment de vous ancrer dans le présent et de vous laisser aller à la gratitude.

Apprécier et savourer le moment présent vous prépare à vraiment profiter de toutes les expériences et opportunités étonnantes qui se présenteront à vous dans le futur. Alors, prenez le temps aujourd’hui de vous arrêter et de sentir les roses qui ont déjà fleuri !

Poissons

En tant que signe d’eau, votre intuition et votre sensibilité émotionnelle rivalisent avec celles du Cancer, régi par la Lune. Le plus important est que vous établissiez une routine créative qui vous permette d’exprimer vos émotions, Poissons. Que ce soit par la danse, la musique, la peinture ou d’autres formes d’art, vous devez créer.

Cette Nouvelle Lune peut vous demander de réévaluer ou de réorganiser votre routine créative, peut-être en incluant de nouveaux médiums dans le processus. Laissez votre centre créatif s’envoler maintenant !

Comment cette Nouvelle Lune affecte-t-elle les différents signes lunaires ?

Lunes de feu (Bélier, Lion, &amp ; Sagittaire)

La passion est le mot d’ordre en ce moment, et vos émotions bouillonnent avec intensité. Il est important de faire preuve de douceur, tant avec vous-même qu’avec les autres, lorsque vous exprimez ces émotions. L’exercice physique est l’un des meilleurs moyens d’exprimer et d’expulser la frustration et les sentiments passionnés.

L’expression créative est une autre forme de libération thérapeutique, qui renforcera également votre confiance en vous.

Lunes de terre (Taureau, Vierge, &amp ; Capricorne)

Toutes les émotions qui tourbillonnent autour de vous peuvent vous sembler insurmontables, d’autant plus que la connexion aux émotions n’est pas votre point fort, ni votre activité préférée. Mais cette Nouvelle Lune vous demande de vous asseoir et de faire face à ces sentiments pour trouver une solution et une résolution.

Essayez de ne pas vous jeter à corps perdu dans votre travail pour les éviter.

C’est le bon moment pour commencer ou reprendre un journal, car écrire sur ces émotions est un excellent moyen de les aborder et de les libérer.

Lunes d’air (Gémeaux, Balance, &amp ; Verseau)

Les signes d’air sont connus pour leur vivacité d’esprit et leurs pensées originales, mais pas pour leur capacité à gérer de grandes émotions – en particulier parce qu’ils préfèrent penser des choses plutôt que de sentir les ressentir. Cependant, cette influence fait remonter les émotions à la surface, et vous devez les reconnaître.

Pour vous assurer que votre esprit reste clair et alerte, concentrez-vous sur la méditation et la guérison par les cristaux pour rétablir l’équilibre.

Lunes d’eau (Cancer, Scorpion, &amp ; Poissons)

Bien que vous soyez profondément connecté à votre centre émotionnel, le débordement de sentiments pendant ce transit peut sembler écrasant, même pour les signes d’eau les plus évolués émotionnellement. Mais s’il y a des problèmes avec lesquels votre cœur a lutté, cette influence apporte la paix et la résolution, surtout si vous faites le travail émotionnel.

Votre intuition est plus forte que jamais, il est donc important que vous appreniez à l’écouter. N’ignorez pas votre intuition.

Comment la Nouvelle Lune en Cancer affecte-t-elle vos rêves ?

Le ciel nocturne est le plus sombre lorsque la Lune est nouvelle, et cette noirceur de la nuit peut influencer vos rêves. La Nouvelle Lune représente la transformation, ce qui peut conduire à des rêves nouveaux et inhabituels – le genre de rêves auxquels vous devez prêter attention.

Ces rêves peuvent essayer de vous mettre en contact avec vos émotions, d’autant plus que cette Nouvelle Lune se trouve dans le Cancer émotionnel.

C’est le moment idéal pour tenir un journal et un stylo à côté de votre lit afin d’écrire vos rêves au réveil. Lorsque vous vous sentez plus alerte, relisez vos notes pour vous connecter plus profondément à la signification de vos rêves.

Et si vous étiez né lors d’une Nouvelle Lune en Cancer ?

Les personnes nées pendant une Nouvelle Lune recherchent de nouvelles expériences. Elles adorent essayer de nouvelles choses et aller dans des endroits où elles ne sont jamais allées. Votre spontanéité est de premier ordre et votre volonté de vous diversifier est sans égale.

L’expression de soi est un must pour les personnes nées lors d’une Nouvelle Lune en Cancer, d’autant plus qu’elles ont tendance à ressentir leurs émotions à un niveau profond et fondamental. La créativité est quelque chose qui devrait être inextricablement lié à votre être – donc si vous vous sentez déconnecté, essayez de trouver de nouvelles façons créatives de laisser vos sentiments s’exprimer.

Essayez ce rituel de la Nouvelle Lune en Cancer

La manifestation est si fortement et intrinsèquement liée à l’énergie de la Nouvelle Lune que les deux sont souvent associées. Cependant, l’énergie du Cancer ouvre votre intuition, ce qui en fait un moment encore plus puissant pour attirer ce que vous voulez dans la vie.

Et nous avons le rituel de manifestation de la Nouvelle Lune idéal pour vous aider dans votre démarche.

Pour ce rituel, rassemblez-vous :

  • Pierre de lune
  • Encens ou sauge
  • Journal ou carnet de notes
  • Un ustensile d’écriture
  • Votre bougie préférée
  • Musique apaisante

Étape 1

Choisissez un lieu sacré qui vous semble énergétiquement aligné avec votre esprit. Il peut s’agir de l’intérieur de votre maison ou de l’extérieur, là où vous vous sentez le plus à l’aise.

Étape 2

Tout d’abord, allumez votre bougie et fixez vos yeux sur la lueur. Après un moment de connexion à la flamme, allumez l’encens ou la sauge que vous avez apportés et laissez la fumée se répandre sur votre corps, purifiant votre esprit de toute négativité.

Étape 3

Lancez la musique de votre choix et laissez les notes et les sons pénétrer et apaiser votre aura.

Étape 4

Mettez-vous dans une position confortable et naturelle, la pierre de lune placée dans la paume de votre main gauche, et fermez les yeux.

Respirez profondément à l’intérieur et permettez à votre intuition de vous montrer ce que vous voulez vraiment dans votre vie émotionnelle, qu’il s’agisse de stabilité, de romance, de contrôle, d’abandon ou de toute autre chose que votre intuition vous dit.

Avez-vous besoin de plus de soutien ? Voulez-vous des relations plus profondes ? Écoutez votre corps pour trouver les réponses. Imaginez des scénarios et des situations qui vous apporteraient le plus de joie.

Étape 5

Lorsque vous vous sentez centré et informé, ouvrez les yeux et prenez votre carnet et votre stylo. Prenez n’importe quelle page et commencez à écrire vos visualisations dans les moindres détails. Faites une liste de toutes les choses que vous voulez attirer et manifester et passez quelques instants à vous en imprégner.

Une fois que vous sentez que votre liste est complète, retirez la page du carnet et trouvez un coin de terre sous lequel vous pouvez enterrer votre liste.

Étape 6

Pratiquez la gratitude pour chaque chose que vous remarquez apparaître dans votre vie. Remerciez l’Univers d’avoir fait entrer vos désirs dans votre sphère.

Célébrer l’énergie lunaire

Si vous acceptez vos émotions et trouvez des moyens de les exprimer, vous pouvez vous attendre à ce que de grandes et étonnantes choses se produisent dans un avenir proche. Apprendre à accepter et même à accueillir ces émotions est la clé pour manifester tout ce que vous avez toujours voulu. Et croyez que l’Univers réalisera ces désirs d’une manière bien plus éblouissante que vous ne pourriez jamais l’imaginer !

Suivez votre cœur, embrassez la compassion et exprimez ces émotions dès maintenant. Soyez gentil et doux avec vous-même pour obtenir les plus beaux résultats.

Qu’est-ce que votre Nouvelle Lune en Cancer ?

Article connexe : Le guide ultime des nouvelles lunes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here