Une pleine lune en Sagittaire est en route

Voici la Pleine Lune en Sagittaire ! Elle a lieu le 3 juin 2023, et cette Pleine Lune est aussi une Lune aux fraises.

Les pleines lunes se produisent lorsque le Soleil et la Lune en transit (en mouvement) s’opposent exactement l’un à l’autre dans le zodiaque. Les pleines lunes sont associées à l’énergie émotionnelle et sont liées aux fins et aux aboutissements.

Le Sagittaire, quant à lui, est le signe le plus optimiste, le plus aventureux, le plus heureux et le moins sérieux. Par conséquent, une Pleine Lune en Sagittaire a tendance à être beaucoup moins lourde que les Pleines Lunes normales.

Qu’est-ce qu’une lune aux fraises ?

Le terme « Lune aux fraises » est utilisé pour décrire la pleine lune de juin.

Ce nom a été créé par différentes tribus indigènes d’Amérique du Nord, en référence aux fraises sauvages prêtes à être récoltées en juin.

Ne manquez pas de lire : Le guide ultime des pleines lunes

Cristaux pour la Pleine Lune en Sagittaire

L’utilisation de cristaux peut s’avérer très utile lors des pleines lunes pour aider à contrôler l’énergie émotionnelle que nous ne manquerons pas de ressentir.

Veillez à nettoyer vos cristaux avant de les utiliser afin de ne pas apporter d’énergie supplémentaire (il y en a déjà assez !) – si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire, consultez cet article sur 7 façons de nettoyer vos cristaux en moins de 10 minutes.

Il y a certains cristaux qui sont utiles à utiliser avec la Pleine Lune en général, comme :

  • Quartz clair (bon pour tout)
  • Pierre de lune (connexion à la Lune)
  • Un cristal noir, comme la tourmaline noire ou l’obsidienne noire (pour la mise à la terre, le nettoyage, la protection).

Spécifiquement pour la Pleine Lune en Sagittaire, certains cristaux que vous pouvez utiliser sont :

  • Aventurine (aventureux, prospère)
  • Quartz fumé (voyage, mouvement)
  • Lapis-lazuli (sagesse)
  • Labradorite (spirituel)

Vous pouvez garder votre rituel de cristal simple et le tenir dans votre main non dominante sous la Lune, en respirant doucement et en sentant l’énergie circuler vers et depuis le cristal jusqu’à vous. Laissez votre intuition s’ouvrir et voyez ce qui vient à vous.

Si vous voulez en faire un peu plus pour votre rituel de la Pleine Lune en Sagittaire, vous pouvez d’abord écrire vos intentions, puis méditer avec votre cristal. Conservez le cristal avec vos intentions pendant la nuit.

Remerciez la Lune et le cristal lorsque vous avez terminé !

4 Rituels de la Pleine Lune en Sagittaire

Si vous cherchez d’autres rituels à utiliser lors de la Pleine Lune en Sagittaire, en voici quatre que vous pouvez choisir en fonction de ce que vous souhaitez accomplir :

1. Méditer pour l’ouverture

Un rituel de méditation peut s’avérer très utile pour vous ouvrir de diverses manières, notamment en ce qui concerne la façon dont vous vous exprimez, votre intuition et la vie en général.

Ce dont vous avez besoin :

  • Rien, sauf si vous voulez une piste de méditation à écouter pendant que vous méditez (il est recommandé d’en choisir une qui met en valeur la nature).

Asseyez-vous dans un endroit confortable et calme. Concentrez-vous sur votre respiration, en inspirant et en expirant lentement.

Écoutez le morceau que vous voulez utiliser ou imaginez que vous êtes à l’extérieur, dans un endroit que vous trouvez beau et spacieux, comme au sommet d’une montagne avec vue sur l’horizon, ou près d’une cascade en écoutant l’eau, ou au bord d’une rivière en regardant les courants d’eau passer.

Ressentez l’ouverture de cet espace. Laissez-vous envahir par cette sensation.

Vous êtes aussi ouvert que la nature.

Restez dans cette situation aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise, que vous en ressentez le besoin ou que vous avez le temps de le faire. N’hésitez pas à revenir le faire aussi longtemps que vous en aurez besoin.

2. Bougies pour communiquer les désirs

Un rituel de bougies est toujours facile à faire et peut être rapide à réaliser. Celui-ci peut vous aider à communiquer plus clairement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

Ce dont vous avez besoin :

  • Bougie bleue ou violette
  • Allumettes ou briquet
  • Papier et de quoi écrire
  • Plat ou récipient ignifugé

Nettoyez votre espace comme vous le souhaitez (vous pouvez brûler de l’encens, du palo santo ou de la sauge, jouer de la musique ou chanter, frapper un bol ou des brindilles. Ou même simplement taper des mains dans l’espace).

Écrivez une liste de vos désirs sur la feuille de papier.

Allumez la bougie et restez assis avec elle pendant quelques minutes, en fixant la flamme et en imaginant sa forte énergie.

Allumez le papier avec la flamme de la bougie et laissez-le brûler complètement dans le plat ou le récipient ignifugé. Enterrez les cendres ou jetez-les à l’égout.

Vous pouvez soit laisser la bougie s’éteindre d’elle-même (essayez de prendre une petite bougie pour ne pas la laisser brûler sans surveillance), soit l’éteindre (mouillez vos doigts et pincez la mèche, ou utilisez un éteignoir à bougie).

3. Un bain pour guérir

Un rituel de bain peut être excellent pour nettoyer votre énergie et favoriser la guérison, en particulier lors d’une Pleine Lune.

Ce dont vous avez besoin :

  • Baignoire ou douche
  • Tout ce que vous voulez pour décorer l’espace (bougies, cristaux, fleurs, etc.) ou créer une ambiance (musique, huiles essentielles, etc.)
  • Tout ce qui concerne l’eau elle-même (bain moussant, herbes, sels, eau de Floride, eau de Lune, etc.)

Décorez votre espace et créez l’ambiance que vous souhaitez. Remplissez votre baignoire d’eau et ajoutez-y ce que vous voulez.

Prenez votre bain et imaginez que tous les défis qui se posent à vous sont emportés dans l’eau et que l’eau vous apporte à sa place une énergie réparatrice.

Si vous préférez prendre une douche, remplissez un récipient, une tasse ou un bol avec de l’eau et ce que vous voulez y ajouter. Prenez une douche et, à la fin, versez l’eau sur votre corps.

4. Bouger pour s’éveiller

Il existe des danses rituelles dans le monde entier, mais vous pouvez improviser et danser comme bon vous semble. L’objectif est d’éveiller votre énergie par le mouvement, puisque le Sagittaire gouverne les hanches et les cuisses.

Ce dont vous avez besoin :

  • De la musique (n’importe quel type de musique qui vous fait bouger !)

Astuce : Vous pouvez vous étirer avant de commencer.

Mettez la musique et laissez-vous aller à la danse. Si vous avez l’air d’être complètement à côté de la plaque, peu importe, personne ne peut vous voir. Il s’agit simplement de se laisser aller et de laisser l’énergie prendre vie en vous.

Si vous n’aimez pas du tout danser, vous pouvez faire la même chose en vous promenant.

Profitez de l’énergie du Sagittaire !

C’est une excellente période pour s’amuser, vivre de nouvelles expériences et partager sa sagesse avec les autres. Concentrez-vous sur ce qui est bon et prenez le temps de vous détacher de ce qui est grave.

La vie n’a pas besoin d’être toujours aussi pratique. Soyez un petit Sagittaire et amusez-vous !

Article connexe : 10 rituels pour la pleine lune

Laisser un commentaire