Home Actualité Une énergie intense ? La faute à la pleine lune en Capricorne

Une énergie intense ? La faute à la pleine lune en Capricorne

0
Une énergie intense ? La faute à la pleine lune en Capricorne

Chaque pleine lune de l’année est placée sous un signe différent du zodiaque. Et bien que les pleines lunes apportent généralement des énergies similaires – changement, turbulences émotionnelles, sentiments étranges – chaque Pleine Lune en fait possède différentes qualités qui nous affectent de différentes manières.

Le 3 juillet 2023, nous connaîtrons une pleine lune en Capricorne. Ce signe est connu pour son travail acharné, sa nature responsable et sa sensibilité.

Dans cet article, nous verrons ce que la Lune en Capricorne signifie pour vous et comment traverser ce transit avec grâce et compréhension.

Que signifie la pleine lune en Capricorne ?

C’est l’une des pleines lunes les plus stables que nous connaissons, car le Capricorne nous aide à réguler nos émotions. Vous pouvez donc respirer plus facilement en sachant que cette Pleine Lune ne sera pas aussi intense que, par exemple, une Pleine Lune en Poissons ou en Cancer – deux signes d’eau qui ressentent les choses profondément et intensément.

Alors que les pleines lunes sont généralement synonymes de troubles émotionnels ou de turbulences, la Pleine Lune en Capricorne vous permet de gérer plus facilement les émotions que vous pouvez ressentir en ce moment et de les affronter de face.

Cependant, le Capricorne est un signe qui se consacre et se préoccupe beaucoup de la réussite. Par conséquent, une Pleine Lune en Capricorne peut vous amener à remettre en question votre carrière ou à faire face à vos peurs concernant la réussite matérielle.

En fait, les Capricornes sont donc préoccupés par l’abondance financière et la trajectoire de leur carrière qu’ils négligent souvent l’importance de leurs relations. Pendant cette Pleine Lune, vous pourriez vous sentir plus reclus que d’habitude.

Cependant, la meilleure partie d’une Pleine Lune en Capricorne est la maturité émotionnelle qui l’accompagne. Si vous vous sentez hors de contrôle pendant la plupart des pleines lunes, vous pouvez vous asseoir et vous détendre, sachant que vous ne serez pas émotionnellement détraqué pendant cette période. Ce transit vous aide à faire face à vos émotions en faisant preuve de maturité et d’acceptation.

Comment la Pleine Lune en Capricorne affecte-t-elle chaque signe ?

Maintenant que nous en savons un peu plus sur la Pleine Lune en Capricorne en général, voyons comment cette Pleine Lune vous affectera personnellement.

Bélier

Vous aimez contrôler votre environnement autant que possible, Bélier, et cette pleine lune influence votre conception du temps.

Vous souhaitez que votre journée se déroule sans encombre, et vous aurez envie d’être plus productif que d’habitude. C’est le moment idéal pour les Béliers passionnés de prendre conscience de leurs capacités en matière de responsabilité et de travail acharné.

Taureau

Avec la pleine lune dans un autre signe de Terre, il y a de fortes chances que vous ayez envie de vous atteler à la tâche et de faire avancer les choses pendant ce transit.

Vous n’aurez probablement pas envie de paresser ou de vous amuser dans le parc ; vos intentions sont plutôt de réaliser vos rêves. C’est une excellente période pour travailler sur la manifestation, Taureau.

Gémeaux

Alors que vous êtes généralement un papillon social, cette Pleine Lune en Capricorne peut vous donner envie de vous renfermer sur vous-même pendant quelques jours.

Vous pourriez avoir besoin de trouver un exutoire pour les pensées ou les sentiments qui vous traversent en ce moment, et les Gémeaux sont particulièrement doués pour l’écriture. Essayez d’écrire sur vos expériences plutôt que de les partager avec d’autres.

Cancer

Alors que les pleines lunes peuvent affecter profondément vos émotions, l’énergie du Capricorne de cette Pleine Lune vous permet de vous sentir plus facilement calme et même réservé.

Cette Pleine Lune pourrait être l’une des expériences les plus agréables pour les Cancer sensibles, d’autant plus que la Lune gouverne votre signe. Prenez note des émotions que vous ressentez, qu’elles soient sourdes ou intenses, et utilisez-les à votre avantage.

Lion

La pleine lune en Capricorne vous permet de prêter plus facilement attention aux détails, Lion, et de faire en sorte que le travail difficile devienne un jeu d’enfant.

Sous cette influence, vous mènerez à bien vos projets et vos tâches ménagères, alors ne négligez pas cette énergie. Le fait d’être productif amplifiera votre confiance et vous fera vous sentir plus accompli et plus capable.

Vierge

Cette Pleine Lune se situe dans un autre signe de Terre, ce qui peut avoir deux effets : vous pouvez vous sentir plus physique ou plus spirituel.

L’énergie de la Terre amplifie votre penchant naturel pour la spiritualité, mais elle vous permet aussi de vous ancrer et de vous sentir plus actif. C’est le moment de suivre votre instinct et de voir où il vous mène, Vierge !

Balance

Alors que les pleines lunes amplifient généralement votre besoin d’amour et d’affection, l’énergie capricorne de ce transit vous rappelle l’importance de l’amour de soi et de prendre du temps pour vous afin de faire les choses qui vous apportent de la joie.

Vous pourriez également être enclin à réfléchir à vos objectifs professionnels futurs, Balance, et à réévaluer les choses que vous avez manifestées.

Scorpion

Cette Pleine Lune peut vous rendre un peu plus sérieux que d’habitude, Scorpion. Il est plus difficile pour vous de vous détendre sous le regard intense du Capricorne, responsable et pragmatique.

Si vous vous sentez lourd, essayez de vous remonter le moral avec des activités qui vous apportent joie et harmonie, comme le yoga et la méditation.

Sagittaire

Les pleines lunes activent généralement votre intellect et votre désir de conversation, mais avec l’influence du Capricorne, vous êtes moins bavard et plus sérieux dans le travail de votre vie.

Vous pourriez faire une percée dans votre domaine ou votre carrière, alors prêtez attention aux pensées et aux idées qui vous viennent – et n’évitez pas le travail acharné, Sagittaire.

Capricorne

Avec la pleine lune dans votre signe, vos énergies sont amplifiées. Vous pouvez vous sentir plus réservé et sérieux, plus concerné par les richesses matérielles et moins enclin à passer du temps avec votre famille et vos amis.

Mais n’oubliez pas que vos proches se soucient de vous et de ce que vous vivez – partager avec eux vous aidera à soulager une partie du stress que vous pouvez ressentir en ce moment, et cela vous rappellera aussi pourquoi vos relations et vos amitiés sont importantes.

Verseau

Cette Pleine Lune augmente votre désir de trouver un équilibre dans la vie, en particulier en ce qui concerne votre carrière. Vous aurez envie de vous diversifier et d’essayer de nouveaux modes de pensée concernant le chemin que vous empruntez et les objectifs que vous voulez atteindre.

Ces pensées peuvent être orientées vers l’avenir, et vous pourriez vous retrouver à penser plus au futur qu’au présent, Verseau.

Poissons

Cette Pleine Lune ne sera pas aussi intense émotionnellement que beaucoup d’autres, ce qui vous permet de bénéficier de cette énergie plus efficacement.

C’est une excellente période pour travailler sur la manifestation et évaluer vos objectifs à long terme, Poissons. Le Capricorne vous aide à sortir de votre tête et à trouver de nouvelles façons de créer la réalité que vous voulez.

Comment les différents signes lunaires interagissent-ils avec la Pleine Lune du Capricorne ?

Les signes de lune représentent notre composition émotionnelle et la façon dont nous nous rapportons au monde qui nous entoure. Par conséquent, une Pleine Lune peut avoir un effet différent sur un signe lunaire que sur un signe solaire.

Terre – Signes de lune en Taureau, Vierge et Capricorne

Les signes de terre sont peut-être les moins susceptibles d’être profondément affectés par une Pleine Lune. Cette Pleine Lune vous affectera à un niveau plus émotionnel, mais d’une manière très terre à terre et pragmatique à laquelle vous êtes habitués.

Essayez de creuser les sentiments que vous éprouvez en ce moment et de les considérer plus sérieusement, même si vous ne les ressentez pas profondément.

Vous pouvez vous rapprocher davantage de vos émotions en faisant des exercices physiques qui vous permettent d’évacuer ces sentiments en toute sécurité.

Eau – Signes de lune en Cancer, Scorpion et Poissons

Les pleines lunes ont toujours tendance à frapper les signes d’eau le plus durement, et cette Pleine Lune en Capricorne ne fait pas exception. Cependant, vous serez en mesure d’appréhender vos sentiments à un niveau plus pragmatique et raisonnable, ce qui vous permettra d’accepter plus facilement ces émotions et d’aller de l’avant.

L’expression créative est un excellent moyen d’aborder ces sentiments et de les laisser partir.

Feu – Signes de lune en Bélier, Lion, &amp ; Sagittaire

Les personnes dont le signe lunaire est le Feu sont susceptibles de ressentir les choses intensément et par à-coups. Vous pouvez être en colère à un moment donné et passer à autre chose l’instant d’après. Lorsque la Pleine Lune tombe en Capricorne, il est facile de trouver un meilleur équilibre en ce qui concerne vos émotions, en particulier la colère.

Le Capricorne vous rappelle qu’il faut être lent et régulier plutôt que nerveux et impulsif. Le yoga peut également contribuer à cet état d’esprit.

Air – Signes de lune en Gémeaux, Balance et Verseau

Les signes d’air ont tendance à réfléchir à leurs sentiments plutôt que de s’asseoir et de les éprouver. Vous ne vous retrouvez généralement pas au milieu d’une crise émotionnelle, mais plutôt dans une sorte de défi auquel votre cerveau ne trouve pas facilement de réponse.

L’énergie du Capricorne vous rappelle de vous enraciner dans la Terre et d’essayer de ressentir ces émotions avec un certain détachement. L’écriture est un excellent moyen de les libérer, surtout pour les signes d’air.

Ne manquez pas de lire : Le guide ultime de votre signe de lune

Rituels de la Pleine Lune en Capricorne

Cette Pleine Lune nous invite à réfléchir à des questions plus pratiques. C’est donc le moment idéal pour des rituels qui nous rapprochent de ces questions.

1. Tirage du Tarot de la Pleine Lune

Tout d’abord, parcourez votre jeu de tarot préféré et trouvez la carte du Diable – car c’est la carte qui représente le Capricorne.

Placez cette carte au milieu de votre nappe de Tarot ou de votre set de table. Mélangez votre jeu et tirez quatre cartes que vous placerez en cercle dans le sens des aiguilles d’une montre autour du Diable, en commençant directement au-dessus de la carte.

Voici ce que chaque carte représente lorsque vous la tirez :

  1. Comment puis-je me connecter plus profondément à mes ambitions ?
  2. Quelles sont les réalités que je ne veux pas affronter en ce moment ?
  3. En quoi moi-même, ou mon environnement, me limite-t-il ?
  4. Comment puis-je être plus reconnaissant et plus fier de ce que j’ai déjà accompli ?

2. Nettoyer &amp ; Manifester (ou se fixer des objectifs)

La Pleine Lune est également un excellent moment pour nettoyer votre énergie, manifester et fixer des objectifs. Prenez un carnet, un stylo, un bâton de sauge et vos cristaux préférés, et rendez-vous dans un endroit sûr où vous vous sentez à l’aise.

Asseyez-vous confortablement et allumez votre bâton de sauge, permettant à l’air purificateur d’entourer et de guérir votre aura. Placez les cristaux près du côté gauche de votre corps pour permettre à leur énergie curative de pénétrer votre esprit. (La labradorite et la pierre de lune sont particulièrement utiles pour le travail de pleine lune).

Maintenant que votre énergie est purifiée, ouvrez votre carnet et faites deux listes :

  • Une liste de tout ce que vous voulez manifester dans la vie
  • Une liste des objectifs que vous aimeriez vous fixer.

Soyez aussi précis que possible.

Maintenant, fermez les yeux et méditez sur les informations que vous venez de donner à l’Univers. Connectez-vous à l’énergie lunaire et laissez-la vous envahir et vous entourer d’une lumière bienfaisante et bienfaisante.

Manifester avec la Pleine Lune en Capricorne

Préparez-vous à l’énergie curative et pragmatique de cette Pleine Lune. N’hésitez pas à créer vos propres rituels pour célébrer ce transit !

Ouvrez votre cœur et votre esprit à l’énergie qui circule vers vous pendant cette Lune.

Article connexe : Le guide ultime des pleines lunes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here