Home Actualité Tout ce qu’il faut savoir sur l’entrée de Mars en Cancer

Tout ce qu’il faut savoir sur l’entrée de Mars en Cancer

0
Tout ce qu’il faut savoir sur l’entrée de Mars en Cancer

Nous sommes sur le point de vivre un transit aux proportions épiques et conflictuelles impliquant la planète de l’énergie affirmée et de la motivation – Mars – et le signe de la sensibilité émotionnelle et de l’intuition – le Cancer.

Ces deux énergies ne s’accordent pas naturellement. En fait, il s’agit de forces plutôt opposées, de sorte que lorsqu’elles se rencontrent, nous pouvons éprouver des émotions ou des situations difficiles. Mais se préparer à un tel transit est l’un des moyens les plus faciles d’en tirer le meilleur parti. Et ce transit arrive le 25 mars 2023.

C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour parler de Mars en Cancer, de ce que cela signifie pour vous, et de la façon de naviguer à travers ce transit avec grâce et assurance.

Qu’est-ce que Mars en Cancer ?

Mars est la planète qui gouverne le signe du feu, le Bélier – la planète qui donne le coup d’envoi d’une nouvelle année astrologique. Il est donc facile de comprendre l’énergie motivante, inspirante et parfois agressive de cette planète : elle veut bouger, agir vite et faire avancer les choses.

D’autre part, le Cancer est un signe d’eau – sensible, émotionnel, intuitif et créatif. Il suffit de penser à ces éléments eux-mêmes, le Feu et l’Eau, pour comprendre comment ils peuvent ne pas faire bon ménage.

Mars, c’est l’action. Le temps de s’arrêter et de sentir les roses ? Pas question. Prendre le temps de s’asseoir avec ses émotions et ses sentiments ? « Non, merci ». dit Mars. Mars veut agir, faire bouger les choses.

Pourtant, le Cancer nous encourage à nous imprégner du monde qui nous entoure, à apprécier les sensations et à diriger avec notre cœur et non avec notre tête. Le Cancer veut sentir son chemin dans le monde plutôt que de prendre des décisions en une fraction de seconde.

Il peut arriver que l’énergie ardente et agressive de Mars déclenche la nature parfois grincheuse du Cancer, qui préfère se retrancher dans sa coquille plutôt que d’affronter un problème.

Mars dit, « nous allons nous occuper de ça maintenant ». brisant les tendances agréables et domestiques de l’énergie cancéreuse.

L’énergie de Mars n’est pas aussi agressive qu’elle peut l’être pendant ce transit. L’astuce consiste à apprendre à connaître le type d’énergie auquel vous allez être confronté et à y faire face avec grâce et bonne attitude.

Lire la suite de cet article: Où se trouve Mars dans votre thème de naissance ?

A quoi ressemble Mars en Cancer ?

Mars est une planète de leadership et de dynamisme, tandis que le Cancer est un signe qui se connecte à vos sentiments les plus profonds. La meilleure façon d’aborder ce transit est de se connecter à son ombre, qui se manifeste lors de transits oppositionnels comme celui-ci.

Ce numéro d’équilibriste vous semblera certainement délicat, mais rappelez-vous que toute personne qui s’est suspendue au trapèze a dû affronter la peur de tomber en premier.

Mars en Cancer apporte de la douceur au guerrier qui sommeille en vous. Là où votre guerrier intérieur veut foncer tête baissée, ce transit vous demande de ralentir et de prendre votre temps. Cependant, si vous n’y prenez pas garde, vous risquez aussi de devenir trop doux sous ce transit. Il est important de trouver l’équilibre entre suivre le courant et se défendre.

Vous pourriez vous retrouver à concéder des événements ou des expériences que vous ne voulez pas pour garder l’énergie calme et apaisante. Mais vous devez partager vos pensées, vos sentiments, vos besoins et vos idées avec les autres.

Par exemple, vous pouvez dire que c’est bien de ne pas aller au magasin ce soir, même si vous savez que vous avez besoin de papier hygiénique, de laitue et de lait. S’il vous semble plus facile de suivre le courant, vous risquez de vous sentir frustré ou lésé plus tard. Alors, n’oubliez pas la compassion et la gentillesse, et n’ayez pas peur de dire à votre entourage ce dont vous avez besoin.

Diriger avec amour

Que vous vous sentiez têtu ou malléable, la chose la plus importante à retenir pendant cette période est de diriger avec amour et gentillesse. La compassion – envers vous-même et envers les autres – est votre meilleure amie en ce moment.

Il se peut que vous vous sentiez frustré et que vous ne sachiez pas comment exprimer cette frustration, mais la seule chose à retenir est d’imprégner vos paroles et vos actions d’amour à tout moment.

Mars est plus axé sur la réussite que sur les relations profondes. À l’opposé, le Cancer se préoccupe des relations personnelles et des liens. Il est important d’essayer de réunir ces deux énergies de manière à encourager la compassion et la compréhension.

Il se peut que vous ayez du mal à trouver l’équilibre entre la gentillesse et l’affirmation de soi. Vous ne savez peut-être pas comment exprimer vos sentiments de façon paisible et harmonieuse en ce moment. Mais si vous vous efforcez d’entretenir la compassion dans vos interactions, vous ferez l’expérience d’une plus grande guérison et d’une meilleure communication.

L’astuce consiste à trouver l’équilibre entre le rôle de paillasson et celui de rouleau compresseur. Essayez de ne pas écraser les gens avec le volume et l’intensité de vos désirs, mais ne les laissez pas non plus profiter de vous.

Mars en Cancer peut aider à guérir

La période que nous traversons peut sembler chaude, émotionnelle ou accablante. Mais si vous pouvez aborder ce transit avec un sens de la compréhension et de la préparation, vous pouvez aussi naviguer à travers Mars en Cancer et peut-être même accomplir quelques choses !

Concentrez-vous sur l’amour de soi, les soins personnels, la compassion et la gentillesse envers vous-même et envers les autres. Réveillez-vous le matin avec un cœur plein d’amour, et portez cet amour avec vous tout au long de la journée.

Mars en Cancer peut être une période de guérison remarquable si vous apprenez à ouvrir votre cœur.

Article connexe : Vos Tarotscopes révélateurs d’avril 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here