Home Actualité Tout ce que vous devez savoir sur les principaux événements lunaires de 2023

Tout ce que vous devez savoir sur les principaux événements lunaires de 2023

0
Tout ce que vous devez savoir sur les principaux événements lunaires de 2023

Nous sommes bien en 2023, et avec une nouvelle année viennent de nouveaux événements astrologiques, y compris les nouvelles lunes, les pleines lunes et les éclipses.

Les nouvelles lunes se produisent lorsque le Soleil et la Lune en transit (en mouvement) se conjoignent (s’alignent), et les éclipses solaires se produisent avec les nouvelles lunes. Les nouvelles lunes et les éclipses solaires sont des périodes de nouveaux départs, mais les éclipses solaires sont beaucoup plus importantes.

Les pleines lunes se produisent lorsque les transits du Soleil et de la Lune s’opposent, et les éclipses lunaires se produisent avec les pleines lunes. Les pleines lunes et les éclipses lunaires sont des moments de fin et d’aboutissement, mais les éclipses lunaires sont beaucoup plus importantes.

Les éclipses se produisent lorsqu’une nouvelle lune ou une pleine lune se trouve à moins de 18 1/2 degrés des nœuds lunaires (les points de l’orbite lunaire où la Lune traverse l’écliptique). Maintenant, vous connaissez l’astrologie technique !

Nous avons environ une nouvelle lune et une pleine lune par mois, en alternance toutes les deux semaines. Nous avons des éclipses environ tous les six mois. Elles se produisent généralement par paires, avec une éclipse solaire et une éclipse lunaire à environ deux semaines d’intervalle, puis six mois plus tard, une autre éclipse solaire et une autre éclipse lunaire.

Nous avons 12 à 13 nouvelles lunes et 12 à 13 pleines lunes par an, tandis que nous avons 4 à 6 éclipses au total chaque année. En 2023, il y aura quatre éclipses.

Maintenant, plongeons dans les éclipses de 2023 !

N’oubliez pas d’utiliser le logiciel gratuit calendrier astrologique pour suivre l’évolution de 2023 en toute simplicité !

Pourquoi les éclipses de 2023 sont inhabituelles

Il y aura quatre éclipses en 2023, deux éclipses solaires et deux éclipses lunaires, ce qui est généralement le cas chaque année. Ce qui est inhabituel, c’est que les quatre éclipses se produisent dans un signe du zodiaque différent !

Les éclipses se produisent dans des ensembles de signes du zodiaque opposés. En 2022, les quatre éclipses se sont produites soit dans le Taureau, soit dans le Scorpion, qui s’opposent l’un à l’autre.

En 2023, les éclipses lunaires se produisent dans le Taureau et le Scorpion, et il y aura une éclipse lunaire dans le Scorpion et une éclipse lunaire dans le Taureau. Les éclipses solaires se produiront en Bélier et en Balance, et il y aura une éclipse solaire en Bélier et une éclipse solaire en Balance.

Le Bélier et la Balance s’opposent l’un à l’autre, et les éclipses se déplacent dans cet ensemble de signes. Nous aurons des éclipses dans ces signes jusqu’en 2025.

La dernière fois que toutes les éclipses se sont produites dans différents signes du zodiaque, c’était en 2015, avec quatre éclipses dans les Poissons, le Bélier, la Vierge et la Balance. Il est intéressant de noter que les éclipses du Bélier et de la Balance de cette année-là étaient des éclipses lunaires, alors qu’elles seront des éclipses solaires en 2023.

Les éclipses solaires sont des périodes de nouveaux départs, ce qui s’accorde bien avec l’arrivée de nouveaux signes. Avec le Bélier et la Balance, nous pouvons nous concentrer davantage sur nos relations avec nous-mêmes et avec les autres.

Pendant ce temps, les éclipses lunaires sont des périodes de fin et d’aboutissement, ce qui nous permet de faire le lien avec le Taureau et le Scorpion alors que nous nous éloignons de ces signes. Nous pouvons voir des situations se terminer, atteindre un résultat ou aboutir à des conclusions.

Eclipse solaire en Bélier : 20 avril 2023

L’éclipse la plus importante de l’année 2023 sera la première éclipse qui se produira le 20 avril 2023, dans le Bélier. Je le crois parce que cette éclipse se produira au degré anarétique.

Il y a 30 degrés dans chaque signe du zodiaque, et le dernier degré est le degré anarétique, situé à 29 degrés de n’importe quel signe. Cela suscite une grande énergie dans le transit.

Les éclipses solaires sont de toute façon des périodes de nouveaux départs, et le Bélier est le premier signe et correspond également à de nouveaux départs. Ajoutez à cela le degré anarétique, et vous obtenez une énergie massive pour un nouveau départ.

C’est le moment de l’année où l’on se concentre sur le démarrage d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle entreprise, sur un grand déménagement, sur un grand voyage ou sur le début d’un grand cours – quelque chose d’important ! Et avec le Bélier, vous pouvez être prêt à prendre l’initiative pour que cela se produise.

La chance est de notre côté avec Jupiter et aussi en Bélier avec cette éclipse, et Jupiter veut que nous nous développions et que nous explorions. Soyez ouvert à de nouvelles expériences et voyez où cela vous mène.

En revanche, cette éclipse s’accompagne d’une rétrogradation de Mercure, qui a commencé le lendemain, le 21 avril 2023.

Une planète est rétrograde lorsqu’elle semble reculer dans le zodiaque, ce qui peut perturber l’énergie. Cette rétrogradation est en Taureau, nous pouvons donc être très impatients, impulsifs, et ne pas regarder avant de sauter, mais cela peut conduire à des problèmes rapides.

Créez des documents sur ce que vous voulez faire et sur la grande chose que vous voulez entreprendre, recueillez des informations, obtenez des conseils et faites des plans bien à l’avance afin de ne pas vous mettre dans une mauvaise position.

Cette énergie est si importante, et comme il s’agit de la première éclipse en Bélier, tout ce que vous entreprenez maintenant peut durer pendant les deux prochaines années.

Eclipse lunaire en Scorpion : 5 mai 2023

Il s’agit de la dernière éclipse en Scorpion depuis un certain temps, et les éclipses lunaires en Scorpion peuvent susciter beaucoup d’émotions. Les éclipses lunaires sont émotionnelles, et le Scorpion est un signe d’eau intense, ce qui, combiné, peut donner lieu à une période émotionnelle.

Les émotions peuvent se concentrer sur les domaines où une lumière a été projetée et où ce qui était caché a été exposé. Cela a pu être difficile à gérer, mais la transformation résultant de ce que vous savez maintenant vous a permis, je l’espère, d’être plus autonome.

Une dernière pièce du puzzle peut être révélée, ce qui peut aider à être pleinement informé. Mais les éclipses lunaires du Scorpion peuvent aussi provoquer beaucoup de frustrations, de bagarres et de violence (l’éclipse solaire du Bélier peut aussi le faire), il faut donc être prudent et avoir des exutoires sains pour la colère et la frustration.

Eclipse solaire en Balance : 14 octobre 2023

Il s’agit de la première éclipse en Balance, qui est le signe des relations, des partenariats et des alliances. Cette éclipse peut être l’occasion pour de nombreuses personnes de nouer de nouvelles relations et de nouveaux partenariats, de travailler avec ou pour de nouvelles personnes et de forger de nouvelles alliances.

La Balance est le signe de la médiation, de la négociation et du compromis, ce qui peut être important avec l’éclipse. Nous sommes plus enclins à faire des compromis, à nous rencontrer au milieu et à travailler ensemble au lieu de nous battre les uns contre les autres (peut-être fatigués des combats des éclipses précédentes !).

La Balance régit également la paix, l’harmonie et l’équilibre, qui peuvent être des objectifs avec cette éclipse. Nous pouvons nous fixer des objectifs pour apporter plus de paix et d’harmonie dans le monde et dans nos vies et atteindre un meilleur équilibre.

Eclipse lunaire en Taureau : 28 octobre 2023

La série d’éclipses du Taureau et du Scorpion comportait 3 éclipses lunaires en Taureau, et celle-ci est la dernière. Les années 2021, 2022 et 2023 sont toutes accompagnées d’une éclipse lunaire en Taureau.

L’éclipse lunaire en Taureau peut nous inciter à examiner la stabilité et la sécurité dans nos vies et à déterminer si nous nous en sortons bien ou non. Nous pouvons nous efforcer d’éliminer les blocages qui ont entravé notre stabilité et notre sécurité et faire davantage pour les maintenir afin qu’elles durent.

Taureau Les éclipses lunaires peuvent également faire ressortir l’insécurité, le manque de confiance et le doute, et nous pouvons accorder trop d’importance à ce que les autres pensent de nous. Il est important d’avoir une solide conscience de soi, indépendamment des autres.

Quelques nouvelles &amp importantes ; Pleines Lunes en 2023

Les nouvelles et pleines lunes n’ont pas le même impact que les éclipses, mais elles peuvent tout de même avoir un impact important en fonction d’autres facteurs. Voici les nouvelles et pleines lunes de 2023 qui peuvent être importantes.

Lire la suite : Le guide ultime des nouvelles lunes &amp ; Le guide ultime des pleines lunes

Nouvelle Lune en Gémeaux : 18 juin 2023

La Nouvelle Lune en Gémeaux est en carré, ce qui est un aspect difficile, avec Neptune en Poissons, et cela peut être une énergie difficile car Neptune aime apporter le brouillard. Nous pouvons avoir du mal à nous concentrer et à gérer notre énergie, et on peut facilement profiter de nous.

Cette Nouvelle Lune se produit également avec Pluton anarétique à 29 degrés Capricorne, revenant dans ce signe après avoir été en Verseau pendant quelques mois. Cela peut stimuler des développements majeurs dans les pays, les gouvernements, les entreprises et les politiciens. Cette Nouvelle Lune peut rendre difficile le fait de voir clairement ces développements et de savoir précisément ce qu’il faut faire à ce sujet.

Cette Nouvelle Lune est également opposée au Centre Galactique, qui est un trou noir autour duquel gravite notre petite Voie Lactée. Positionné actuellement à 27 degrés du Sagittaire, le Centre Galactique est associé à l’avance en astrologie et est très concentré sur l’avenir.

La Nouvelle Lune en Gémeaux peut nous apporter des informations qui ont un impact sur l’avenir, mais nous n’en sommes pas très sûrs grâce à Neptune, et pourtant prêts à la destruction grâce à Pluton. Il peut y avoir un acte de foi, bien qu’il s’agisse plutôt d’une grande fuite en avant avec Pluton anarétique !

Nouvelle Lune en Scorpion : 13 novembre 2023

La Nouvelle Lune en Scorpion est en conjonction avec Mars, la planète de l’énergie et la planète dirigeante traditionnelle (ancienne) du Scorpion. Cela donne à cette Nouvelle Lune beaucoup d’énergie et de dynamisme supplémentaires, et la façon dont nous utilisons cette énergie peut être naturelle.

Le Scorpion veut que nous nous embarquions dans de nouvelles transformations, que nous prenions plus de contrôle et que nous ayons plus de pouvoir. Mars nous aide à naviguer plus facilement et à nous sentir plus à l’aise pour prendre l’initiative de ces choses.

Mais cette Nouvelle Lune est également opposée à Uranus en Taureau, ce qui pourrait faire ressortir une énergie impulsive et impatiente grâce à Uranus, l’artisan du changement. Si les choses ne se déroulent pas exactement comme nous le souhaitons, nous pourrions nous emporter et forcer les choses au lieu de les attendre.

L’impatience ne sera probablement pas notre point fort avec cette Nouvelle Lune, mais il est plus important que nous l’ayons. Si c’est le cas, nous pouvons maximiser cette énergie pour franchir un obstacle important et devenir autonomes.

Pleine Lune en Cancer : 26 décembre 2023

Il s’agit de la dernière lunaison de l’année 2023, et la Pleine Lune en Cancer s’accompagne d’une énergie à la fois bénéfique et stimulante.

La Pleine Lune du Cancer est sextile à Jupiter en Taureau et trine à Saturne en Poissons, deux aspects bénéfiques. Cela peut montrer que l’on obtient des opportunités utiles avec Jupiter et que l’on est discipliné et concentré avec Saturne.

Pluton est à nouveau anarétique, cependant, et Mercure vient de rétrograder en Sagittaire pour cette Nouvelle Lune. Mercure peut montrer que nous devons adopter une approche différente et garder l’esprit ouvert dans tout ce que nous faisons.

Pluton peut montrer que nous pouvons continuer à transformer et à détruire ce qui n’est plus positif ou nécessaire. Le Cancer nous aide à repartir à zéro et à poser de nouvelles fondations.

Bonne chance pour 2023 !

Voilà pour les éclipses et les Lunes importantes de 2023. C’est un peu lourd avec la Nouvelle Lune et l’éclipse solaire du Bélier, alors préparez-vous à l’avance !

Veillez toujours à vous occuper de vos émotions et à prendre soin de vous avec les éclipses, les nouvelles lunes et les pleines lunes. Souvent, il se passe tellement de choses que nous oublions de nous occuper de nos besoins émotionnels et de maintenir notre stabilité.

Restez en contact avec ces événements lunaires, car ils seront très forts !

Article connexe : Le guide ultime des éclipses lunaires et solaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here