Home Actualité Tout ce que vous devez savoir sur l’amour et les relations avec les Capricornes

Tout ce que vous devez savoir sur l’amour et les relations avec les Capricornes

0
Tout ce que vous devez savoir sur l’amour et les relations avec les Capricornes

Chaque mois, le Soleil entre dans un nouveau signe, marquant une nouvelle saison astrologique et apportant avec elle de nouveaux thèmes, une énergie fraîche et un centre d’intérêt unique. Ces saisons astrologiques influencent également nos vies amoureuses, et alors que le Soleil s’approche de la constellation du Capricorne, il est temps d’explorer ce signe loyal et sa relation avec l’amour.

Pendant que le Soleil traverse votre signe, les Capricornes bénéficieront d’un regain de confiance, grâce aux projecteurs braqués sur leur énergie particulière. C’est donc le jour idéal pour voir comment la saison des Capricornes affectera nos relations, ainsi que la compatibilité avec les Capricornes !

Au premier abord, les Capricornes peuvent sembler émotionnellement réservés en matière de romance – mais quiconque a aimé un Capricorne parlera volontiers de leur cœur chaleureux et de leur loyauté dans les relations.

Vous êtes peut-être vous-même Capricorne et vous souhaitez en savoir plus sur votre partenaire idéal. Ou peut-être êtes-vous en train de craquer pour un Capricorne, à la recherche d’informations privilégiées qui vous aideront à montrer votre intérêt d’une manière qu’il appréciera.

Il est toujours important de se rappeler que lorsqu’on étudie la compatibilité astrologique, on ne s’intéresse généralement qu’à la compatibilité entre deux signes solaires.

Cependant, votre thème natal est comme votre propre carte personnelle, remplie de beaucoup plus d’aspects et de placements que votre signe solaire. C’est pourquoi, pour une étude approfondie de votre compatibilité avec un partenaire potentiel ou actuel, il est toujours préférable de contacter un astrologue professionnel et de demander une lecture de votre carte de synastrie. (Vous aurez besoin de la date, du lieu et de l’heure de naissance de chaque partie).

Regardons de plus près le signe du Capricorne, ses symboles et ses significations, et comment ce signe est lié à la romance !

L’esprit du Capricorne

Les Capricornes sont gouvernés par l’élément Terre – l’élément associé à l’énergie de la terre, à la responsabilité, au travail acharné et au succès. Les signes de Terre ont besoin de routine et de stabilité, et ils ont toujours un plan de secours caché dans leur manche.

En outre, le Capricorne est un signe cardinal, c’est-à-dire un signe qui dirige le zodiaque. Les signes cardinaux sont têtus et veulent accomplir de grandes choses dans leur vie. Lorsque vous combinez la nature terreuse de la Terre avec les compétences de leadership d’un signe cardinal, vous êtes face à une centrale de potentiel !

Cela pourrait également expliquer l’état de réserve émotionnelle de nos amis les chèvres.

Ce n’est pas tant que vous ne soyez pas à l’aise pour répandre l’amour. C’est juste que vous avez déjà tellement de choses à faire. Les capitaines veulent s’assurer que tout est réglé avant de s’installer pour le repos, la détente ou la romance. Le seul problème avec cette mentalité de fonceur, c’est qu’un Capricorne peut toujours penser à quelque chose autre chose qui doit être achevé.

Saturne est la planète maîtresse du Capricorne – la planète qui agit comme la figure sévère et paternelle du zodiaque.

Saturne s’intéresse au karma, à la responsabilité et à la discipline, ce qui amène le Capricorne à se sentir plus attiré par le succès et le travail que par la romance et les bons moments. Cependant, ce sens des responsabilités s’infiltre également dans la vie sociale du Capricorne, car ce signe est complètement dévoué une fois qu’il s’est engagé. En fait, les Capricornes valorisent la famille avec une intensité qui fait d’eux d’excellents partenaires.

Saturne est également une planète de leçons, ce qui signifie qu’un placement proéminent de Saturne dans un thème natal peut indiquer que certaines leçons doivent être apprises avant que des engagements puissent être pris. Et comme le Capricorne est associé à la maison 10 – la maison de la carrière et du statut social – ces leçons peuvent très bien tourner autour de l’apprentissage de l’équilibre entre votre carrière et votre vie personnelle, en veillant à accorder à chacune l’attention qu’elle mérite.

La personnalité du Capricorne : Les bons et les mauvais côtés

Chaque signe du zodiaque possède des forces et des faiblesses, alors nous ne nous en prenons pas à vous, Capricorne ! Cependant, il est beaucoup plus facile de comprendre la compatibilité romantique en examinant les traits et les tendances les plus fortement associés à un signe donné.

Les forces du Capricorne

  • Travailleur acharné
  • Discipliné(e)
  • Responsable
  • Mature
  • Stable
  • Focalisé
  • Loyal
  • Respectueux
  • Traditionnel
  • Succès
  • Plein d’esprit

Dans les relations, le Capricorne est un stratège. Vous savez ce que vous voulez et vous êtes doué pour trouver ce que vous devez faire pour l’obtenir.

Si vous aimez quelqu’un, vous n’hésiterez pas à le lui faire savoir – mais votre technique sera moins proche de la comédie romantique et plus pragmatique, avec une approche directe. Et une fois que vous vous êtes engagé envers quelqu’un, votre dévotion reste intacte.

Il se peut que vous hésitiez à exprimer des sentiments profonds ou que vous vous sentiez mal à l’aise lorsque quelqu’un va trop vite ; faites connaître vos limites à vos partenaires potentiels dès le départ afin d’éviter les conversations désagréables à l’avenir. Vous vous sentirez peut-être plus détendu si on vous permet d’aller doucement avec quelqu’un de nouveau.

Les faiblesses du Capricorne

  • Têtu
  • Réservé sur le plan émotionnel
  • Froid
  • Lointain
  • Accro au travail
  • Détaché
  • Critique
  • Impersonnel dans les relations

Il peut être difficile de montrer ou de dire à quelqu’un combien on l’aime, mais il faut essayer.

Avec toute l’énergie terrestre apportée par Saturne, la 10e maison et l’élément Terre lui-même, les Capricornes ne sont certainement pas le groupe le plus émotif de la bande astrologique. En fait, le détachement émotionnel ou l’apparence distante est l’une des choses pour lesquelles les Capricornes ont tendance à se faire le plus remarquer.

Cependant, à moins que le thème d’une personne ne contienne une quantité écrasante d’énergie Capricorne, il y a souvent d’autres placements ou aspects du thème natal pour équilibrer ces réserves émotionnelles. Par exemple, un signe d’eau proéminent dans le thème d’une personne – comme une Lune en Poissons – apportera de la chaleur émotionnelle et de la profondeur à la personnalité.

Pour ceux qui ne sont pas Capricornes, il est également important de se rappeler que le fait qu’un Capricorne ne soit pas aussi expressif ou romantique que d’autres signes ne signifie pas qu’il ne vous aime pas profondément. Il peut montrer son affection de manière différente et plus pratique, par exemple en rendant service : Changer un pneu lorsque le vôtre est crevé, réparer un évier cassé ou vous préparer un déjeuner.

Maintenant que nous en savons plus sur nos amis Capricornes, voyons qui serait le plus compatible avec ce signe dans un contexte plus romantique.

En savoir plus sur la compatibilité : Lese sont les meilleurs jours pour une connexion romantique &amp ; Tomber amoureux en 2023

Les signes les plus compatibles avec le Capricorne

Tout d’abord, nous allons examiner les signes qui semblent vibrer avec l’énergie du Capricorne au niveau de l’âme.

1. Taureau

Le Taureau est un compagnon du signe de Terre, ce qui signifie qu’ils comprennent naturellement certains aspects de la personnalité de l’autre. Le Taureau est également associé à la 2e maison – la maison de la richesse – et à la planète Vénus, qui se complaît dans le luxe.

Lorsque le Capricorne et le Taureau s’unissent, ils savent comment mener la grande vie.

Le Taureau n’est peut-être pas aussi motivé que le Capricorne, mais personne ne l’est, ce qui ne devrait pas causer trop de conflits. Mais vous êtes tous les deux têtus, alors pour que cette union se fasse en douceur et à l’amiable, vous devrez prendre une grande respiration et faire marche arrière de temps en temps.

Taureau ne apprécie les moments de jeu un peu plus que le Capricorne, ce qui l’aide à se concentrer davantage sur la relaxation, lui permettant ainsi d’éviter l’épuisement physique ou mental. D’un autre côté, la nature extrêmement responsable du Capricorne aide le Taureau à se sentir plus motivé pour s’occuper des tâches ménagères qu’il préférerait éviter.

2. Vierge

La Vierge est l’autre signe de Terre, en dehors du Cap et du Taureau, et elle est donc elle aussi attirée par les responsabilités et le travail acharné. En fait, la Vierge a autant besoin de stabilité et de routine que le Capricorne. Vous apprécierez vos propres routines et traditions, ce qui vous aidera à développer des liens plus profonds.

Cette union peut s’avérer parfaite si vous apprenez à communiquer vos émotions l’un à l’autre.

Ni la Vierge ni le Capricorne ne sont des signes particulièrement émotifs, alors vous faire parler de vos sentiments peut parfois sembler une tâche impossible. Vous devrez tous deux vous montrer volontairement vulnérables si vous voulez développer une intimité et une connexion profondes.

3. Scorpion

Bien que le Scorpion soit un signe d’eau, sa profondeur émotionnelle peut aider le Capricorne à se connecter à son propre centre émotionnel. Et en prime, si le Scorpion est effectivement plus émotif que le Capricorne, il est aussi plus pondéré et moins enclin à s’emporter.

Le Scorpion aide le Capricorne à puiser dans son centre de passion et de créativité, en l’inspirant et en ramenant la lumière dans ses yeux.

Le Scorpion est également assez réservé en ce qui concerne ses émotions. Leurs eaux calmes sont profondes – très profond – mais ils gardent leurs sentiments près de leur poitrine et protègent leur cœur dans la plupart des situations. Il vous faudra donc travailler tous les deux pour apprendre à vous ouvrir l’un à l’autre.

Une fois la confiance établie, n’ayez pas peur de vous montrer l’un à l’autre.

Vous souhaitez en savoir plus sur la compatibilité amoureuse avec d’autres signes du zodiaque ? Utilisez la calculatrice de compatibilité amoureuse du zodiaque !

4. Poissons

Le Poisson est un autre signe d’eau qui semble bien s’accorder avec le Capricorne. Le Poisson est un signe rêveur et imaginatif qui aide le Capricorne à puiser dans son romantisme intérieur et à le laisser s’exprimer. En même temps, l’énergie bien ancrée du Capricorne affecte positivement la nature émotionnelle du Poisson en l’aidant à se concentrer sur une solution plutôt que sur un problème.

Le Capricorne est enchanté par la nature énigmatique et fantaisiste du Poisson – ce qui l’inspire à canaliser son propre esprit libre !

Les Poissons sont plus enclins à s’exprimer sur le plan émotionnel et ont tendance à être plus sensibles que les Capricornes. Vous devrez donc faire preuve de délicatesse lorsque vous émettrez des critiques.

Mais tant que vous trouvez un style de communication qui vous convient, vous pouvez très bien vous équilibrer l’un l’autre !

Signes les moins compatibles avec le Capricorne

Avant de passer aux signes les moins compatibles avec le Capricorne, il est important de rappeler que ce guide est uniquement basé sur les signes solaires.

Si vous craquez pour un Capricorne sexy en ce moment, ne vous découragez pas si votre propre signe apparaît dans la liste ci-dessous, car il y a bien d’autres aspects de votre thème natal qui pourraient vous rapprocher harmonieusement !

1. Cancer

Si deux des signes les plus compatibles avec le Capricorne sont des signes d’eau, le Cancer est le signe qui s’oppose au Capricorne dans le zodiaque. Cela signifie qu’ils ont tous deux tendance à se concentrer sur des domaines différents de la vie.

Pour le Capricorne, ces domaines ont tendance à être la sécurité financière et le succès dans leur carrière. En revanche, les Cancers sont davantage tournés vers le foyer et la famille, préférant une journée confortable sur le canapé avec des bougies et un bon livre à une journée de dur labeur.

Bien que vous valorisiez tous deux la tradition et l’équité dans les relations, la communication peut être un problème qui se pose dans cette union.

Les cancers sont ouvertement émotifs et n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent quand il s’agit de ce qu’ils ressentent. Les Capricornes préfèrent garder ces émotions pour eux et trouver une activité ou un exutoire à leur frustration.

Si vous pouvez trouver un moyen de vous rencontrer au milieu, cette union peut aider chacun d’entre vous à grandir et à évoluer.

2. Balance

La Balance est un signe d’air – intellectuel et orienté vers la réflexion plutôt que vers l’action. La Balance aime réfléchir à ses décisions, alors que le Capricorne aime faire un choix et mettre en œuvre un plan immédiatement. Au-delà de l’indécision, le Capricorne peut également être irrité par la nature insouciante de la Balance – vous ne trouverez probablement pas de planificateur organisé dans le sac d’une Balance.

À l’inverse, la Balance trouve l’obsession du Capricorne pour la routine et le travail acharné plutôt ennuyeuse.

Cependant, ces deux-là sont des signes cardinaux, donc même s’ils peuvent avoir une approche différente des responsabilités, ils sont tous les deux des leaders naturels qui savent comment faire bouger les choses. Par conséquent, il peut s’agir d’une union puissante si vous avez d’autres placements complémentaires dans votre thème.

La nature légère de la Balance peut heurter la sensibilité du Capricorne. Mais il y a des moments où la Balance peut sortir le Capricorne de son sérieux et l’aider à s’amuser un peu. Vous devrez tous deux faire des compromis pour que cette relation atteigne son plein potentiel.

En savoir plus sur la Balance et la romance : La Balance en amour : Relations &amp ; Compatibilité amoureuse

3. Bélier

Le Bélier est un signe de feu, plein d’énergie passionnée et intense. Leur nature impulsive et impatiente semble chaotique au Capricorne, qui n’a aucun problème à prendre son temps ou à attendre patiemment des résultats.

Bien que chacun de ces signes soit déterminé et motivé, leur approche du succès est aussi différente que le jour et la nuit. Si le Bélier et le Capricorne sont ensemble, le Bélier prend des risques et suit son instinct, tandis que le Capricorne préfère une voie plus calculée.

En outre, ce duo peut s’opposer dans des situations sociales, car la nature ardente et extravertie du Bélier peut sembler trop extravertie pour le Capricorne, réservé et froid.

Mais si le Capricorne peut apprendre à sortir de sa zone de confort et à s’amuser un peu tandis que le Bélier apprend à planifier un peu plus et à éviter les décisions impulsives, vous pourrez vous équilibrer à merveille.

Il faudra du travail de la part de chacun d’entre vous pour que cette relation s’épanouisse, mais elle peut mener à une croissance émotionnelle.

4. Sagittaire

Le Sagittaire, comme le Bélier, est un signe de feu, impulsif, sociable et peut-être même un peu… plus sauvage que le Bélier.

Si le Capricorne apprécie d’abord la légèreté et le caractère grégaire du Sag, il peut rapidement être irrité par son manque d’orientation ou son désir désespéré de liberté et d’indépendance. Quant au Sagittaire, il risque de bailler à l’idée de faire du jardinage ou de nettoyer la maison tous les samedis – il a besoin de plus d’aventures que le Capricorne.

Cependant, si le Capricorne aspire à l’exploration et à la capacité de voir le monde avec un sens de l’émerveillement, le Sagittaire peut très bien être en mesure de faire ressortir cet aspect !

L’énergie du Capricorne aide les Sagittaires à trouver leur centre et à se concentrer un peu plus sur les responsabilités. Cette relation demandera certainement de la patience et du travail, mais elle pourrait aussi être une bénédiction dans la vie de chacun d’entre vous si vous vous concentrez et vous engagez.

En savoir plus sur la compatibilité avec le Capricorne Gémeaux, Leos, Verseauet d’autres Capricornes.

Une autre chose à retenir concernant la compatibilité astrologique est que les hommes et les femmes ont des traits de caractère différents, même au sein d’un même signe. Si vous essayez de séduire un Capricorne, il peut être utile d’explorer les différences observées entre les hommes et les femmes Capricornes.

L’homme Capricorne amoureux

  • Utile
  • Direct
  • Généreux
  • Timide

Si l’homme Capricorne est direct, il est aussi timide. Il peut tomber éperdument amoureux de vous des mois avant de vous le dire. Mais une fois que son affection est confirmée, il est heureux de vous couvrir d’attentions et de services.

Si vous avez l’impression que l’homme Capricorne de votre vie n’a pas fait attention à vous ces derniers temps, regardez autour de la maison – il peut essayer de vous montrer par de petits actes de gentillesse, comme réparer une tringle à rideau ou changer l’huile de votre voiture. Et même si vous n’appréciez pas au départ ce désir de tout réparer plutôt que de faire des démonstrations publiques d’affection ou d’offrir un bouquet de roses, vous apprendrez vite que c’est ainsi que les hommes Capricorne abordent la romance.

Il vous dira si vous lui plaisez ou peut-être même vous le montrera-t-il. Ils sont prêts à travailler dur pour conquérir l’objet de leur affection !

Femme Capricorne amoureuse

  • Autonome
  • Engagé
  • Débrouillard
  • Traditionnel

Les femmes Capricorne sont plutôt indépendantes, préférant s’occuper elles-mêmes de certaines choses plutôt que de compter sur quelqu’un d’autre. Mais cela ne signifie pas qu’elle n’apprécie pas les actes de gentillesse ; en fait, elle sera ravie de découvrir que vous avez fait quelque chose de pratique pour elle qui allège son fardeau.

Il y a tellement de choses à faire sur sa liste que le fait de s’occuper de quelques petites choses peut vraiment égayer son humeur et l’aider à se sentir soutenue et appréciée.

Bien que les femmes Capricorne soient indépendantes, elles sont très engagées une fois qu’elles ont décidé que vous êtes celui qu’il leur faut, et leur nature traditionnellement romantique pourrait vous prendre par surprise ! Vous devrez juste être patient avec elle car elle n’a pas l’intention de s’engager trop vite.

Si vous pouvez attendre qu’elle s’ouvre, vous serez ravi d’avoir attendu, car leur amour vaut la peine d’attendre !

L’amour, c’est l’amour !

Une fois de plus, nous devons vous rappeler que ce guide de compatibilité n’est basé que sur les signes solaires et qu’il y a beaucoup plus que cela dans votre thème natal. Ne vous découragez donc pas si vous n’êtes pas « le plus compatible », car seul un astrologue professionnel peut vous aider à déterminer votre véritable compatibilité.

Vous pouvez évaluer les signes de la Lune pour la compatibilité émotionnelle, les signes de Mercure pour la compatibilité mentale, les 7e maisons pour la compatibilité relationnelle de base, et ainsi de suite.

Article connexe : Lesse sont les meilleurs jours pour une connexion romantique &amp ; Tomber amoureux en 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here