0,00 €

PoissonsSigne astrologique du Poissons

DU 19 FEVRIER AU 20 MARS

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Poisson

Son ELEMENT : L’eau

L’eau représente un état liquide, fluide, elle suit le mouvement de la pente, des courants, elle coule, elle peut stagner aussi. On parle aussi d’elle comme élément de base, le fœtus est fécondé dedans, les mers dominent les continents. Elle mélange, remplit, dissout, imbibe, elle est malléable et instable. Psychologiquement, elle donne un instinct conservateur, qui donne une importance à la mémoire et favorise la vie intérieure et le rêve.

L’eau des Poissons est celle des océans, dans quoi tout se jette. Cette eau à la propriété de féconder, les fonds marins étant grouillant de vies, et celle de dissoudre car les flots des océans rongent les terres. Par conséquent se sont des êtres à la fois créatifs et destructeurs, mystérieux, mystiques, secrets et rêveurs. L’eau peut aussi donner aux Poissons une certaine instabilité.

Son SIGNE : Mutable

Le troisième signe de chaque saison est dit mutable, il indique la fin de la saison et l’approche de la nouvelle, une modification qui se prépare.

Le Poisson sait qu’une nouvelle saison arrive, celle du printemps où tout renait, mais aussi c’est bientôt la mort de l’hiver... Cette période donne l’espoir mais aussi le doute, à ce signe, qui va être tantôt optimiste, tantôt pessimiste et anxieux devant la future saison inconnue, et aussi, triste, devant la mort. Beaucoup d’états d’âmes différents peuvent se mélanger et fortement le perturber.

Son SIGNE OPPOSE : Vierge

Ce signe est opposé au Poisson, c’est-à-dire complétement différent dans sa manière d’être, d’agir, et de penser, mais aussi complémentaire.  En général, le complémentaire possède tout ce qui nous manque.

C’est pourquoi le Poisson est attiré par la Vierge, qui est l’être fait pour s’associer avec Lui.

Son MAITRE : Neptune

Frère de Jupiter et de Pluton, Neptune ou Poséidon, devint le maître des océans et des tempêtes, à la mort de son père Cronos. Il possédait des chevaux blancs à la crinière d’or et aux sabots d’airain, des chars et un chariot d’or grâce auquel, il pouvait calmer les tempêtes. L’un de ses attributs est le trident, l’arme des pêcheurs, avec lequel il est souvent représenté. Il eut trois enfants avec la reine des mers, ce qui ne l’empêcha pas d’avoir beaucoup d’autres histoires d’amour.

Il gouverne tout ce qui éloigne du réel, comme le rêve. Il donne de la profondeur à l’intuition et à l’inspiration, le don de la médiumnité, et la connaissance de la vie spirituelle. L’influence de Neptune peut être aussi néfaste et conduire à toutes sortes d’excès et d’illusions.

Neptune va accentuer l’attirance pour le domaine mystique et spirituel que possède déjà ce signe d’eau pouvant même, le faire plonger dans l’irréel ou l’illusion. Neptune est aussi le maître des émotions ce qui va rendre les Poissons hyperémotifs et impressionnables. Il donne aux Poissons du génie mais aussi le goût des excès.

Sa SAISON : L’hiver

L’hiver est la troisième saison. Il fait froid, c’est le règne de la pluie, de la neige, du gel. Il ne fait pas bon sortir, les hommes restent au chaud chez eux, les animaux dans leurs tanières. La terre est dure, les arbres semblent morts sans feuilles. Les nuits dominent les jours.

Mais quand le Poisson nait, les jours ont bien grandis et ils sont sur le point de rattraper les nuits. Le Poisson est sensible à la fin des choses. C’est le temps de la fonte des neiges, des dernières pluies hivernales. Les plaines sont recouvertes d’eau c’est un déluge purificateur. Les semences prennent de la vigueur mais leur gestation est encore invisible. Le monde est encore silencieux et la nature pas encore réveillée confortant le côté mystique et secret de ce signe.

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : L’extrémité des membres

Ces parties sont plus fragiles que les autres chez le Poisson.

Son MYTHE : Dionysos le Dieu le plus dérangeant

Dionysos ou Bacchus est le fils de Zeus qu’il eut avec Sémélé, en trompant sa femme Héra. Héra persécuta cet enfant en le rendant fou, l’obligeant à errer sans but. Il fut sauvé par Rhéa et devint le dieu de la vigne, il inspira aussi la création du théâtre, grâce à ses aventures. Au cours de ses errances, il offrait du vin doux qui réjouissait ceux qui l’accueillaient bien, et rendait fous ceux qui le repoussaient. Il symbolise le défoulement des instincts.

 Le Poisson est rattaché à ce dieu car il recherche l’unité et les plaisirs même s’il doit les trouver dans le chaos. Il est surprenant et artiste, il aime la mise en scène, comme au théâtre.

Sa REPRESENTATION : Deux poissons accolés en sens inverse

Un des poissons monte, l’autre descend, un fil relie leur bouche. Dans la tradition chrétienne les poissons tiennent un rôle important et rappellent la pêche miraculeuse, le baptême, on mange du poisson le vendredi saint… Les premiers chrétiens adoptèrent le poisson comme symbole christique.

 Ils sont deux et symbolisent la communion, la fécondité.

 Avec cette représentation, on comprend mieux le côté fortement spirituel du Poisson. Il est très croyant et ses croyances vont plus loin que la tradition. Il aime aussi fonctionner en couple, est fusionnel, c’est un être altruiste sur qui on peut compter. Mais attention de ne pas essayer de le faire prisonnier ou de lui imposer une contrainte car « il vous glisserait tel un poisson dans les doigts ».

Son MOT CLE : Opportuniste

Signe du Poisson voici son caractère et son comportement

En général : Le Poisson est le douzième signe du zodiaque. Il marque la dernière étape du cycle annuel. C’est pourquoi il a une richesse intérieure infinie comme s’il avait accumulé les connaissances de tous les autres signes. Il a beaucoup d’imagination mais aussi d’intuition. Nous avons beaucoup insisté sur sa spiritualité pouvant aller jusqu’à la médiumnité. C’est un rêveur, un pacifiste, et un fantaisiste. C’est aussi un idéaliste, un être dévoué que ce soit pour une cause ou pour ses proches et très sensible. Il vit pour les autres ou à travers eux.

Psychologique : C’est le dernier signe du zodiaque, il marque une conclusion, une fin, une ouverture à un autre monde, ce qui va le rendre malléable et ouvert sur les différents aspects du monde et de se habitants. Il est prêt à tous les sacrifices pour comprendre l’univers, le monde inconnu du domaine mystique. Il ne pense jamais à lui seulement et vit pour un idéal, pour lequel, il lutera toute une vie.

Physique : Sa silhouette est plutôt longiligne et gracieuse. Malgré une apparence fragile, il dégage une force particulière et est très tonique. Sa bouche est généralement pulpeuse et ses yeux sont grands avec une expression mystérieuse. Le Poisson a beaucoup de charme.

Amoureux : C’est un grand sentimental, un être romantique qui a besoin d’un amour fusionnel. Quand il aime, il se dévoue à l’autre, et peut même devenir masochiste. Il aime séduire et n’a pas de tabous en amour. Il n’est pas toujours fidèle, et peut d’ailleurs disparaitre du jour au lendemain sans que son partenaire n’ait compris pourquoi. Le partenaire qui le comprend le mieux a le même signe que lui, Poisson, avec lui, il peut vivre en osmose, fidèlement, comme s’il partageait le même bocal…

Il s’entend bien aussi avec le Taureau, le Cancer, le Scorpion.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées :  Le vert clair, le violet et le mauve, le turquoise

Sa pierre précieuse : La turquoise et l’améthyste.

Ses défauts : Il peut fabuler et même devenir mythomane. Il peut manquer d’assurance, devenir incertain, changer d’avis subitement. Désirant toujours faire plaisir aux autres, il peut se laisser influencer et même abuser d’alcool ou de drogues. Il nage souvent entre deux eaux, et a du mal à s’engager. Il est souvent très anxieux et peut devenir dépressif.

L’homme et la femme du signe du Poisson se ressemblent :

L’homme, s’adapte aux circonstances les plus particulières et peut jouer de son charme même professionnellement.  Il sait tirer parti de toutes les situations. Il peut réussir en tant que commercial ou patron d’entreprise et même en acteur de cinéma ou en astronome.

La femme est très vulnérable à cause de sa grande sensibilité émotive et elle se dévouera à ceux qu’elle aime. Tout le domaine social lui convient. Elle peut être une excellente voyante, et même une chanteuse lyrique…

Elément : Eau
Signe : Mutable
Signe opposé : Vierge
Maitre : Neptune
Maison : 12
Saison : Hiver
Mot clé :

Opportuniste


Parties du corps correspondantes :

L’extrémité des membres

Mythe :

Dionysos le Dieu le plus dérangeant


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite