0,00 €

LionSigne astrologique du Lion

DU 23 JUILLET AU 22 AOUT

Comment mieux comprendre le caractère du signe du Lion

Son ELEMENT : Feu

Le feu réchauffe, éclaire, purifie, il peut être puissant comme celui des volcans … Il est tantôt destructeur, tantôt libérateur ou purificateur. Psychologiquement, c’est le règne de la passion, de l’ambition, du besoin d’affirmation et de victoire.

Le Lion est un signe de feu fixe, chez lui le feu est maitrisé, la flamme est sous contrôle. L’organe du signe est le cœur qui dirige et maintient en vie avec impulsion mais organisation. Le feu lui donne son énergie, c’est un passionné mais cela ne lui empêche pas de réfléchir avant d’agir.

Son SIGNE : Fixe

Le deuxième signe de chaque saison est dit fixe, Il souligne la puissance de la saison où il se trouve.

L’été est à son apogée, il fait beau il fait chaud, ça donne au Lion son côté chaleureux et généreux.

Son SIGNE OPPOSE : Verseau

Ce signe est opposé au Verseau, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être et d’agir, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède tout ce qui nous manque.

 C’est pourquoi le Lion va être attiré par le Verseau, qui est, l’être fait, pour s’associer avec lui.

Son MAITRE : Le soleil

Le plus solaire des Dieux est Apollon, fils de Zeus et de Léto. Quand il naquit des cygnes volèrent au-dessus de l’ile où s’était réfugiée sa mère. Dans la légende d’Apollon, tous les symboles solaires sont représentés. Entre autre on retrouve le cygne symbole de l’amour et de la lumière blanche du soleil, le char qui représente les déplacements du soleil dans le ciel, l’arc qui symbolise la maitrise de soi et de ses actes.

Le Lion est très souvent orgueilleux, il se prend facilement pour un Dieu, certes il brille par ses idées, sa puissance, la maitrise qu’il a sur les évènements, mais c’est un humain avec aussi ses faiblesses qui ne lui permettent pas toujours d’arriver à ses fins.

Cependant l’énergie du soleil va faire de lui un être fort et attiré par le domaine de la croyance et de la spiritualité, certains développent de véritables dons.

Sa SAISON : L’été

Quand il nait, l’été est à son apogée, et le soleil brille de toutes ses forces, finissant de faire murir les fruits et toute la végétation.

 Cette saison, belle, riche, brillante va donner au Lion sa maturité et son gout pour les richesses de ce monde.

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : Le cœur et le système circulatoire, la colonne vertébrale le dos.

La faiblesse du signe est le cœur et ses vaisseaux, et aussi le dos et la colonne vertébrale.

Son MYTHE : Le chevalier Perceval cherchant le Graal, le calice qui reçut le sang du Christ le jour de sa crucifixion.

 C’est une grande légende qui tout au long des siècles eu plusieurs interprétations. Celle qui nous intéresse, est celle du chevalier du roi Arthur, Perceval, qui partit à la recherche du Graal et qui après maintes péripéties, le trouva avec d’autres chevaliers.

Cette quête spirituelle, et la recherche de l’extraordinaire, représente bien le destin du Lion qui recherche l’exceptionnel et peut le trouver grâce à sa volonté et à sa foi.

 Le sang de la coupe représente le système circulatoire sanguin qui est mis en avant chez le Lion.

 Le Lion est le signe des nobles qui doivent s’il le faut payer de leur sang.

Spirituellement le sang du Christ représente son sacrifice pour sauver l’humanité (il est remplacé par le vin dans la communion).

 Tout ceci, fait du Lion un être à part, très puissant spirituellement, qui a besoin de magnificence, et de croyances pour avancer.

Sa REPRESENTATION : Un lion

Cet animal majestueux, beau et fort représente le signe du Lion. Dans la jungle, c’est le roi de la forêt.  Il est l’emblème de la royauté et de la noblesse.

 Le Lion, comme l’animal aime être admiré, il est fort et tyrannique. Il est autoritaire, un peu paresseux à ses heures (c’est la lionne qui chasse pour lui). Physiquement, il possède souvent un corps d’athlète et une chevelure qui ressemble à une crinière.

Son MOT CLE : Brillant

Signe du Lion voici son caractère et son comportement

En général : Le Lion est le cinquième signe du zodiaque. C’est un être ambitieux et courageux. C’est un organisateur, sure de lui, il a besoin de briller. Il est loyal, généreux, chaleureux et passionné, et possède une grandeur d’âme. Il a besoin d’une reconnaissance sociale. Il aime l’art et le luxe.

Psychologique : Il déteste la médiocrité et son désir de faste est plus fort que tout. Le soleil, sa planète maitresse, influence beaucoup son comportement. Celui - ci est commandé par sa force vitale, son aplomb, ses réactions rapides et sa soif de conquêtes et de dominations. Il peut se laisser emporter dans de grandes colères si on essaye de le contredire ou d’atteindre sa fierté.

Physique : En général il est beau, et sait se mettre en valeur. Sa chevelure ressemble très souvent à la crinière de l’animal … C’est un être très séduisant qui a la classe.

Amoureux : Le Lion a besoin d’admirer et d’être admiré par son amoureux ou amoureuse, il est capable d’une grande générosité et même de faste. Il est en général fidèle. Cependant il se lasse des personnes soumises.

Les signes compatibles avec le Lion sont le Bélier et le Sagittaire.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées : Orange, jaune or.

Sa pierre précieuse : L’or, l’ambre, la citrine.

Ses défauts : Il peut devenir orgueilleux, snob, arriviste. Il est souvent autoritaire, tyrannique, intolérant et égocentrique. Il ne se remet jamais en question. Il peut se mettre dans des colères terribles où il ne se contrôle plus.

L’homme et la femme du signe du Lion se ressemblent :

L’homme, donne la priorité à sa carrière et à sa réussite sociale. Il préfère créer sa propre entreprise. L’armée ou les professions libérales vont bien lui convenir ainsi que celles liées à la politique.

La femme, aime être admirée, pour son intelligence et sa beauté, elle est très attirée par tout ce qui se rapporte au luxe et à l’esthétique.

Elément : Feu
Signe : Fixe
Signe opposé : Verseau
Maitre : Le soleil
Maison : 5
Saison : Eté
Mot clé :

Brillant


Parties du corps correspondantes :

Le cœur et le système circulatoire, la colonne vertébrale le dos.

Mythe :

Le chevalier Perceval cherchant le Graal, le sang du Christ.


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite