DU 21 MAI AU 21 JUIN
Comment mieux comprendre le caractère du signe du Gémeaux
Son ELEMENT : L’air
Il représente l’état gazeux, léger, impalpable il vit dans un espace illimité. Il nous enveloppe mais il est libre ne disons-nous pas « libre comme l’air ». Psychologiquement il bouge, il échange, il s’adapte…
C’est pourquoi les Gémeaux sont toujours en action, ils ont besoin pour s’épanouir, de mobilité, ils s’adaptent aux situations et restent « dans le vent ».
Son SIGNE : Mutable
Le troisième signe de chaque saison est dit mutable, il indique la fin de la saison et l’approche de la nouvelle, une modification qui se prépare.
Les Gémeaux vivent l’instant présent mais ils sont toujours prêts pour ce qui va arriver ensuite, et n’auront pas de mal à faire différemment ou autre chose, quand le moment viendra.
Son SIGNE OPPOSE : Le Sagittaire
Le signe du Sagittaire est opposé à celui des Gémeaux, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être et d’agir, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède ce qui nous manque. C’est pourquoi les Gémeaux seront attirés par le Sagittaire qui est l’être fait pour s’associer avec eux.
Son MAITRE : Mercure
Appelé aussi Hermès en Grèce, il est le dieu du vent, des bergers, des voyageurs, des commerçants et des voleurs. Il est le fils de Zeus et de MaÏa, encore dans son berceau, il créa la première lyre avec une carapace de tortue… Puis il n’hésita pas à aller voler 50 vaches à Apollon son frère… Hermès Jura qu’il n’avait rien volé et menti, les deux frères se réconcilièrent et pour se faire pardonner, Hermès offrit à Apollon sa lyre, Apollon Jura alors de l’aimer plus que tout autre frère et le nomma protecteur des troupeaux. Sa malice séduit Zeus qui en fit son conseiller et son porte-parole car il avait le don de s’exprimer et de convaincre. C’était aussi un inventeur, un devin… Hermès (Mercure) fut le premier à observer les astres et à comprendre qu’il y avait plusieurs saisons, c’est pourquoi, une des planètes pris son nom Mercure. Il faudrait beaucoup plus de temps pour énumérer toutes les capacités de Mercure.
On comprend mieux, le fonctionnement des Gémeaux par rapport à leur Maitre, en effet les Gémeaux ont une grande facilité de communication et négativement ils sont capables de fourberies pour arriver à leurs fins. Ils s’adaptent aux circonstances et peuvent ainsi faire plusieurs métiers, plusieurs choses à la fois, et même inventer. Ils ont beaucoup d’intuition aussi, et de « flair ».
Sa SAISON : Le printemps
C’est la fin du printemps, les jours sont les plus longs de l’année. Les plantes se développent, elles mettent leurs nouvelles branches et leur feuillage, elles prennent un nouveau visage, beaucoup de fleurs s’épanouissent. Le soleil brille, et réchauffe…
Les Gémeaux sont gais, dynamiques, ouverts au monde, ils sont brillants, intelligents, chaleureux, grâce à cette belle saison où tout renait.
Ses PARTIES DU CORP CORRESPONDANTES : Le système respiratoire, les bras, les bronches.
Les Gémeaux sont fragiles au niveau du système respiratoire. Ils doivent faire attention aussi à leur bras.
Son MYTHE : Les deux célèbres jumeaux, Castor et Pollux de la mythologie grecque.
Léda était la femme de Tyndare roi de Sparte, la même nuit elle coucha avec Tyndare et Zeus qui c’était transformé en cygne pour la séduire. Neuf mois plus tard elle mit au monde quatre enfants dont deux jumeaux appelés Castor et Pollux, Castor étant le fils de Tyndare et Pollux celui de Zeus… On les appelait les Dioscures, et on les retrouve dans beaucoup d’aventures de la mythologie Grecque toujours ensemble malgré leur différence de caractère.
Castor est un nerveux, et un émotif cependant il aime avoir beaucoup d’émotions ce qui le rend instable même en amour. Il aime beaucoup les divertissements, les voyages, les déménagements, et faire des expériences nouvelles. Il est indiscipliné et n’aime pas être commandé.
Pollux est calme, intellectuel, habile et ingénieux. Il trouve toujours les solutions les plus intéressantes, aux problèmes. Il ne s’encombre pas des sentiments et le désir chez lui est physique. Plutôt égoïste, il manque souvent de scrupules devant l’intérêt.
Voici donc les deux types de personnes que peuvent être les Gémeaux, Pollux et Castor, les deux à la fois, ou tantôt l’un et tantôt l’autre. C’est pourquoi on le trouve souvent changeants ou lunatiques et difficiles à comprendre ou à cerner.
Sa REPRESENTATION : Deux jeunes hommes enlacés.
Ce sont les deux jouvenceaux de la constellation Gemini. Ce sont Castor et Pollux, l’un tenant la lyre d’Apollon et l’autre la massue d’Hercule.
Cette représentation donne à ce signe une double personnalité, parfois une bipolarité, les Gémeaux peuvent être Castor et Pollux à la fois, ou de temps en temps l’un, et de temps en temps, l’autre. Ils sont capables d’être très différents, selon les événements ou les moments. N’oublions pas aussi, qu’Ils sont deux, et par conséquent ont deux fois plus idées.
MOT CLE : Vif
Signe du Gémeaux voici son caractère et son comportement
En général : Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque et du printemps, ce sont des Mercuriens. Ils s’adaptent à toutes les situations, et professionnellement sont souvent imbattables. Ils sont curieux, intelligents, inventifs et dynamiques. De nature gaie, ils sont très sociables, ils aiment paraitre et s’en donnent les moyens. Ils aiment les défis.
Psychologique : Leur élément est l’air, l’élément le plus mobile, et ils sont deux ce qui implique une double personnalité. Voilà une composante qui va influencer fortement leur comportement ainsi que leur caractère, et les mettre dans une position particulière et parfois insaisissable. Leur changement de comportement peut déconcerter si on n’y est pas préparé. Leur rapidité à contrôler les situations est surprenante, ils sont deux pour réagir et agir… Leur bipolarité leur permet d’être « juge et partie » dans tout ce qu’ils entreprennent.
Physique : Ils sont plutôt grands, à l’allure jeune et décontractée, soucieux de leur aspect physique ils sont sportifs et élégants à la fois. La femme peut être très sophistiquée.
Amoureux :
Leur beauté, leur sympathie, leur jeunesse d’esprit, leur « belles paroles » et leur humour les rendent très attirants, ce sont des séducteurs, mais leur gout pour le changement les rend inconstants. Ils sont plutôt attirés par le côté physique de l’amour et ils ne sont pas souvent sentimentaux. Ils peuvent cependant assurer une sécurité familiale s’ils peuvent se disperser professionnellement.
Les signes compatibles avec les gémeaux sont le Verseau, le Lion, le Bélier et la Balance.
ET ENCORE !
Ses couleurs préférées : Le bleu lavande, le gris
Sa pierre précieuse : Le saphir et l’argent.
Ses défauts : Ils peuvent être égoïstes et superficiels. A force de toucher à tout ils peuvent devenir instables. Ils sont aussi capricieux et infidèles. Ils peuvent manquer de franchise pour arriver à leurs fins et devenir sans scrupules. Vue la complexité du signe certains sont fragiles psychologiquement. Les Gémeaux sont, parfois prétentieux, se trouvant supérieurs aux autres.
L’homme et la femme du signe du Gémeaux se ressemblent :
L’homme, donne la première place à sa vie professionnelle, c’est un battant, il peut changer plusieurs fois de métiers dans sa vie. Il aimera un métier où il y a de la technologie ou un métier où il peut voyager. Il peut être aussi artiste, acteur ou inventeur, il a beaucoup de cordes à son arc.
La femme se dit « la Meilleure » et pense avoir toujours raison, il est vrai qu’elle est intelligente et rusée. Beaucoup de femmes Gémeaux sont actrices, elles peuvent faire n’importe quel métier dès l’instant qu’elles peuvent se mettre en valeur.
Elément : Air
Signe : Mutable
Signe opposé : Sagittaire
Maitre : Mercure
Maison : 3
Saison : Printemps
Mot clé :
Vif
Parties du corps correspondantes :
Le système respiratoire, les bras, les bronches.
Mythe :
Les deux célèbres jumeaux, Castor et Pollux de la mythologie grecque.
Table des matières