0,00 €

BalanceSigne astrologique du Balance

DU 23 SEPTEMBRE AU 22 OCTOBRE

Comment mieux comprendre le caractère du signe de la Balance

Son ELEMENT : Air

Il représente l’état gazeux, léger, impalpable, il vit dans un espace illimité. Il nous enveloppe mais il est libre, ne disons-nous pas « libre comme l’air ». Psychologiquement, il bouge, il échange, il s’adapte …

C’est pourquoi la Balance n’en fait qu’à sa tête, elle reste libre de faire que ce qu’elle a envie, faisant parfois semblant de partager votre idée, pour maintenir l’harmonie … C’est souvent un être original et insaisissable.

Son SIGNE : Cardinal

Le premier signe d’une saison est dit Cardinal. Le degré zéro de ce signe correspond toujours à un équinoxe ou à un solstice.

 Pour la Balance c’est L’équinoxe d’automne qui est le 23 septembre. Elle démarre une saison, ce qui lui donne du dynamisme, une capacité à entreprendre. Mais aussi elle peut affirmer des choses qu’elle ne connait pas vraiment, et dans ce cas elle ne revient pas en arrière.

Son SIGNE OPPOSE : Le Bélier

Ce signe lui est opposé, c’est-à-dire complètement différent dans sa manière d’être et d’agir, mais aussi complémentaire. En général le complémentaire possède ce qui nous manque.

C’est pourquoi la Balance va être attirée par le Bélier qui est l’être fait pour s’associer avec Elle.

Son MAITRE : Vénus

Vénus appelée Aphrodite chez les Grecs, est la déesse de l’amour et de la beauté, fille de Zeus pour certains ou d’Ouranos pour d’autres. On dit qu’elle est née de l’écume de la mer. Selon la légende la déesse eue des rapports avec Poséidon, le dieu de la mer, avec qui elle eut deux fils. Aphrodite était la plus belle de toutes les femmes du monde, et la plus érotique, elle attirait tous les hommes, les mortels comme les immortels. Elle eut plusieurs hommes dans sa vie, mais un jour elle rencontra Arès (Mars) le Dieu de la guerre, ils eurent quatre enfants. Vénus était adorée en Grèce.

Elle va donner à la Balance la beauté et un pouvoir de séduction très important grâce et son élégance innée. L’amour et les relations harmonieuses vont être primordial chez la Balance grâce à Vénus.

Sa SAISON : L’automne

Voici la troisième saison, les nuits vont désormais dominer les jours, la terre labourée n’est plus fertile, elle va subir une fermentation afin de redevenir féconde elle attend … Les derniers fruits se détachent des arbres annonçant pour eux, une aire de détente et de paix. Tantôt le soleil pointe son nez, tantôt c’est la pluie et il fait plus frais.

 On ne sait pas bien sur quel pied danser avec le temps, et ce début de saison va renforcer le côté hésitant de la Balance. Il va aussi lui donner son aptitude à la réflexion et à la patience, et un côté parfois lymphatique.

Ses PARTIES DU CORPS CORRESPONDANTES : La zone lombaire les reins

Ce sera les parties faibles des Balances donc à surveiller. Mais en général elles sont dotées d’une bonne santé.

Son MYTHE : Paris, berger désigné par Zeus

Un jour Zeus, incapable de faire un choix, demanda à Paris, berger expérimenté dans les affaires de cœur, de choisir qui était la plus belle déesse entre Aphrodite, Héra et Athéna. Aphrodite lui promit s’il votait pour elle, le cœur d’une femme aussi belle qu’elle, ce qu’il fit. Elle lui présenta alors la belle Hélène de Sparte.  Ce choix provoqua ensuite la guerre de Troie.

Ce mythe illustre les difficultés qu’ont les natifs de la Balance à faire des choix se laissant influencer parfois par certains intérêts ne leur permettant pas toujours de faire les bons…

Sa REPRESENTATION :  Une balance à deux plateaux.

C’est le symbole de la mesure, de l’équilibre et de la justice. Dans l’Egypte ancienne, Osiris pesait les âmes des défunts. Chez nous l’archange St Michel tient la Balance. La justice est représentée par une balance pesant le pour et le contre et restant équitable.

Ce symbole est très fort. IL donne à la Balance son gout pour la justice, sa capacité à réconcilier et à maintenir l’harmonie et l’équilibre dans toutes situations. Il est aussi synonyme de sagesse.  Il l’oblige pour être heureuse de vivre sans conflits et de préférence à deux (il y a deux plateaux pour l’équilibre…).

Son MOT CLE : Prudent

Signe de la Balance voici son caractère et son comportement

En général : C’est le septième signe du zodiaque. Saturne, planète de l’intériorisation, est en exaltation chez lui, lui donnant un pouvoir de concentration. Le natif de la Balance a besoin de vivre dans le calme et l’harmonie.  Il fuit les conflits et peut même devenir médiateur en cas de problèmes… C’est un être équilibré qui réfléchit beaucoup, possédant un grand sens de la justice. Il aime vivre dans le luxe ou s’entourer de beaux objets, il a d’ailleurs un gout artistique très prononcé.  Les dépenses ne lui font pas peur, et en général il ne compte pas pour ses plaisirs.

Psychologique : C’est le premier signe de L’automne et la nuit prend le dessus sur le jour, la force vitale diminue pour donner place à la réflexion, à une lucidité aigue, mais aussi à l’hésitation et aux compromis.  Sa relation avec la maison 7(rapport avec l’autre) l’oblige, à toujours chercher l’admiration et l’approbation dans ses relations. Vénus donne une place importante à l’affectivité chez les natifs de la Balance.

Physique : Elancé, raffiné, l’être Balance a beaucoup de classe et possède un physique agréable, sachant en plus le mettre en valeur Il est très attirant. Son regard est pétillant.

Amoureux :  La Balance possède un fort potentiel de séduction d’ailleurs son désir de plaire est constant, et son besoin vital d’être en couple la pousse à séduire, elle a toujours peur de ne pas être aimée.  Sensuelle, intelligente, aimant les plaisirs et les relations harmonieuses, le mariage lui convient très bien mais cette obsession d’être aimée, peut la pousser à flirter à côté …

Les signes compatibles avec la Balance sont les Gémeaux, le Sagittaire et les Verseaux.

ET ENCORE !

Ses couleurs préférées : Le bleu, le vert tous les deux clairs, le rouge pale, le rose et le blanc.

Sa pierre précieuse : Le grenat ou la turquoise mais aussi la perle de culture.

Ses défauts : A force de trop réfléchir la Balance peut devenir hésitante et indécise. Elle a souvent du mal à faire des choix que les autres font alors pour elle…  Son horreur des explications claires la pousse à remettre à plus tard les décisions difficiles. Elle peut aussi devenir manipulatrice et narcissique.  D’un tempérament plutôt calme elle peut prendre soudainement des colères terribles car elle peut être intérieurement très nerveuse. Certaines, aimant tellement la paix, deviennent lymphatiques.

L’homme et la femme du signe de la Balance se ressemblent :

L’homme, est pourvu d’un charme qui attire la sympathie, il peut avoir de l’ambition et exceller dans les métiers liés à la diplomatie ou au fonctionnariat. Il peut comme la femme vivre dans un milieu artistique.

La femme, cherche le juste milieu pour préserver sa vie relationnelle que ce soit dans sa vie de femme, d’épouse ou professionnelle et elle combat l’injustice sous toutes ses formes. Elle excelle dans les métiers liés à la beauté ou à la décoration avec un penchant pour le luxe. Elle peut comme l’homme avoir un poste de haut fonctionnaire ou de diplomate.

Elément : Air
Signe : Cardinal
Signe opposé : Bélier
Maitre : Vénus
Maison : 7
Saison : Automne
Mot clé :

Prudent


Parties du corps correspondantes :

La zone lombaire les reins

Mythe :

Paris, berger désigné par Zeus


Astromariage : découvrez toutes les compatibilités amoureuses des signes astrologiques

Voyance gratuite