Quelles plantes m’aident à mieux dormir ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La nature est une excellente pharmacie que beaucoup d’entre nous négligent. Voici quelques herbes éprouvées pour améliorer le sommeil.

Diverses plantes à expérimenter sont disponibles

La phytothérapie est la première ligne de défense en matière d’insomnie, elle remplace parfaitement les somnifères modernes. En effet, les somnifères de synthèse perturbent la chimie du cerveau, entraînent des comportements de dépendance, voire des troubles dépressifs.

Certaines plantes occupent la position de nootropiques. Il s’agit de produits végétaux naturels qui sont prometteurs en tant que suppléments nootropiques (énergisants). La passiflore, la valériane, le houblon, la mélisse et l’aubépine peuvent tous stimuler votre humeur, votre calme et votre acuité. Il est plus sûr de les prendre seuls, car leur combinaison avec des médicaments sur ordonnance peut nuire au sommeil et à la mémoire. Consultez toujours votre médecin avant d’augmenter vos doses de mélisse.

On ne sait pas encore quels types de produits végétaux pourraient être efficaces pour les personnes souffrant d’insomnie. Les plantes suivantes sont les plus courantes : tilleul ou verveine, gardénia, magnolia ou tilleul, fleur d’oranger, camomille ou romarin.

Cette plante est appelée un somnifère naturel car sa chimie donne un effet naturel à l’utilisateur. Les compléments alimentaires conçus pour améliorer la qualité du sommeil sont généralement formulés à base d’herbes somnifères, de mélatonine, de CBD, de valériane et d’autres ingrédients.

Le pouvoir des plantes peut vous donner du pouvoir

Selon certains points de vue qui promeuvent le végétarisme, Les plantes représentent plus qu’un simple type de végétation qui pousse sur la planète Terre, mais sont de véritables pouvoirs spirituels.

Si nous prenons le temps d’observer les plantes indigènes, nous trouverons une grande variété de vie qui peut se produire grâce à des relations sages et compliquées. la complexité de ces relations ne peut que nous pousser à admirer le génie de la chimie de notre planète.

Nous vous invitons à regarder et à admirer ce génie pour la combinaison ou les combinaisons de plantes qui peuvent vraiment améliorer votre sommeil. Si vous pouvez trouver quel est le secret du millet hypnotique, vous pouvez passer une très bonne nuit.

Au fil du temps, la prise quotidienne de zinc changera votre vie de tous les jours : vous aurez plus de vigueur, plus de concentration et moins de fatigue à la fin de la journée.

Et, dans les cas où ils ne sont pas efficaces ?

 

Bien qu’il soit important de trouver une plante qui fournira à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour guérir, vous devez commencer par des espèces particulières de plantes qui sont adaptées à votre configuration physique, physiologique ou énergétique, ainsi qu’à votre métabolisme. Vous devez également trouver celles qui peuvent se mélanger avec celles que vous consommez.

Il existe des différences importantes entre les êtres humains et les plantes. Les gens doivent apprendre à développer petit à petit leur affinité avec les plantes. Certaines huiles essentielles peuvent être très efficaces et sont faciles à utiliser, car elles constituent des versions concentrées des propriétés bénéfiques des plantes que l’on peut trouver dans de petits flacons.

Les huiles essentielles sont en effet très sensibles à la chaleur et à la lumière du soleil. Elles sont assez capricieuses pour ne jamais dépasser une ou deux gouttes sur votre peau, ou sur celle de vos proches, comme votre partenaire intime. Évitez d’ajouter trop d’huiles essentielles dans vos aliments. L’expérimentation n’est pas recommandée car ces huiles sont également très volatiles. Tenez-vous-en à quelques gouttes sur une petite quantité de nourriture ou d’eau, ou comme diffuseur dans la pièce où vous dormez. Écoutez votre corps, il sait ce qui lui convient le mieux. Vous pouvez placer un diffuseur d’huiles essentielles dans votre chambre à coucher pour essayer.

Les boissons à éviter

Les boissons contenant de la caféine, le thé et le café, ainsi que l’alcool, doivent être évités spécifiquement en fin d’après-midi et en début de soirée afin d’aider à atténuer les troubles du sommeil. Ces boissons pourraient perturber la chimie du cerveau et altérer les effets des plantes relaxantes, il est donc préférable de les éviter.

Plus d'articles

Table des matières