Home Actualité Préparez la saison du Bélier dès maintenant avec ces 7 conseils importants

Préparez la saison du Bélier dès maintenant avec ces 7 conseils importants

0
Préparez la saison du Bélier dès maintenant avec ces 7 conseils importants

Êtes-vous prêt pour une énergie passionnée, inspirante et motivante ? Nous l’espérons, car la saison du Bélier arrive à grands pas.

La saison du Bélier marque également le début de la nouvelle année astrologique !

Chaque fois que le Soleil entre dans un nouveau signe, nous vivons un mois de nouvelle énergie et de nouvelles expériences qui prennent la qualité et les thèmes de ce signe. Il peut s’agir d’une énergie très subtile, mais à mesure que vous en apprendrez davantage sur l’astrologie, vous deviendrez un maître de la compréhension et de l’exploitation de ces énergies.

Nous passons de l’énergie rêveuse et fantaisiste de la saison des Poissons à l’énergie passionnée et orientée vers l’action de la saison du Bélier – et c’est le moment de s’enthousiasmer et de laisser libre cours à sa créativité.

Le Bélier est un signe de feu – avec le Lion et le Sagittaire – ce qui signifie qu’il est plein d’énergie et d’esprit. Et lorsque vous canalisez cette énergie, vous êtes presque inarrêtable. Les signes de feu sont associés à la créativité et à l’inspiration, et comme le Bélier est le premier de la bande, il est très motivant.

Mais il est essentiel de savoir comment travailler avec cette énergie.

Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour tirer profit de la saison du Bélier.

Dates de la saison 2023 du Bélier

Le Soleil entre dans le Bélier le 20 mars 2023.

N’oubliez pas de consulter notre calendrier astrologique mensuel pour suivre toute cette énergie ardente.

Que signifie la saison du Bélier ?

Nous connaissons tous au moins un Bélier. (Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous référer à Lady Gaga et à son énergie audacieuse).

Maintenant, pensez à la façon dont cette énergie se présente, à ce qu’elle vous fait ressentir. Chaleureux, amical, impulsif, créatif et peut-être un peu irritable parfois. D’accord, peut-être même un peu irritable.

Le Bélier est un concentré d’énergie, la plupart du temps positive, mais parfois chaotique ou agressive.

Ce signe possède une énergie guerrière inégalée par le reste du zodiaque. Après tout, il est gouverné par Mars, la planète de la passion, de l’ambition et de la volonté. Et parfois, cette volonté est forte et même affirmée, voire combative.

Mais cette force est également utile pendant la saison du Bélier, car c’est l’une des périodes les plus motivantes, les plus persuasives et les plus passionnantes de l’année. Si vous vivez dans l’hémisphère nord, cette saison coïncide avec les premiers signes du printemps, ce qui alimente le feu de la créativité.

Les idées fleurissent, les fleurs commencent à s’épanouir et le soleil incite à sortir et à faire bouger les choses.

Le Bélier est un signe cardinal, le signe qui produit les meilleurs dirigeants et qui sait toujours comment réussir dans la vie.

Leur motivation et leur dynamisme sont constants et les guident tout au long de leur vie, et le Bélier est particulièrement motivé en tant que signe cardinal de feu. C’est une force brute qu’il est presque impossible de contenir, mais avec de la pratique, nous pouvons la guider en notre faveur.

Thèmes de la saison du Bélier

Le Bélier est symbolisé par le bélier, qui ne recule jamais devant un défi.

Cela signifie que vous n’aurez pas peur d’aller au bout de ce que vous voulez, et que vous ne vous sentirez pas timide ou réservé lorsqu’il s’agira de vous confronter à la réalité. En fait, ce serait un bon mois pour vous concentrer sur la méditation, le yoga et la guérison par les cristaux – des routines matinales qui vous aident à rassembler et à équilibrer votre énergie.

La saison du Bélier s’accompagne d’un sentiment de nouveauté et d’un désir de nouveaux départs, en raison du lien avec le printemps et le début d’une nouvelle année astrologique. Non seulement vous avez envie d’aventure, mais vous voulez essayer des choses nouvelles et excitantes chaque jour. C’est le moment idéal pour essayer de nouvelles approches ou faire quelque chose qui pourrait vous effrayer.

N’oubliez pas que la chance sourit aux audacieux.

En outre, le Bélier est un signe plutôt charmant, ce qui signifie que vous dégagerez plus de charisme et de magnétisme que jamais. Comment peut-on refuser vos idées brillantes ou vos demandes tout à fait raisonnables ?

Voici d’autres thèmes de la saison du Bélier :

  • Passion
  • Énergie
  • Enthousiasme
  • Créativité
  • Instincts
  • Entraînement
  • L’affirmation de soi
  • Motivation
  • Chaleur
  • L’énergie conviviale

Ce n’est pas une période où vous avez envie de vous la couler douce ou de rêvasser – vous voulez faire bouger les choses pour vous maintenant. Rêvez grand pendant la saison du Bélier !

Votre liste de contrôle facile à faire pour la saison du Bélier

Bien que cette énergie soit motivante en soi, il est utile de savoir comment l’utiliser. Ces conseils vous aideront à tirer le maximum d’enthousiasme de ce transit.

1. Dégagez votre espace sacré

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous voulons nettoyer notre espace et nous organiser au printemps. Nous voulons un nouveau départ qui reflète la nouvelle croissance à l’extérieur, et l’énergie du Bélier allume un feu dans nos esprits. Mais l’idée du « nettoyage de printemps » peut ne pas sembler amusante pour la plupart d’entre nous.

Pourquoi ne pas penser qu’il s’agit d’un nettoyage de votre espace sacré ?

Vous passez suffisamment de temps dans votre maison pour mériter de vous y sentir à l’aise et en sécurité. Ce sentiment est beaucoup plus facile à atteindre lorsque votre environnement est libre de tout encombrement, qu’il soit physique ou énergétique.

Sortez la sauge, allumez de l’encens, mettez une playlist optimiste et commencez à vous débarrasser des énergies négatives et des objets inutiles que vous avez pu accumuler au cours de l’année astrologique écoulée.

L’énergie nouvelle vous aidera à prendre le nouveau départ que vous souhaitez.

Vous pouvez également consulter ce site : Qu’est-ce qu’un autel spirituel ? Comment en faire un ?

2. Concentrez-vous sur vos rêves

Vous allez disposer d’une bonne dose d’énergie et de motivation, mais que faire si vous ne savez pas trop où la diriger ? Prenez le temps, au début de la saison, de déterminer quels sont les objectifs et les rêves qui ont le plus besoin de votre attention en ce moment.

Vous pourriez faire une liste de tout ce que vous voulez manifester et voir ce qui vous apporte le plus de passion ou de joie. L’énergie du Bélier a beaucoup plus de succès lorsqu’elle a quelque chose d’excitant sur lequel se concentrer.

Si vos désirs ne sont pas clairs, vous pourriez accidentellement mettre cette énergie dans quelque chose que vous ne voulez pas vraiment.

3. Poussez-vous

Une fois que vous avez déterminé où concentrer votre énergie, il est temps de la libérer.

Mais tout cet enthousiasme et ce dynamisme risquent d’être perturbés si vous avez pris de mauvaises habitudes au cours de l’année écoulée (ne vous inquiétez pas, nous en avons tous prises). (Il est temps d’y remédier, d’éteindre Netflix et de s’efforcer de s’élever.

Nous avons dû faire face à beaucoup de choses au cours des trois dernières années, et il peut sembler prématuré d’essayer de se concentrer sur un avenir positif alors que le présent est encore chaotique. Mais en choisissant de vous concentrer sur vos objectifs plutôt que sur les facteurs de stress actuels, vous aurez encore plus d’enthousiasme pour la vie.

Les situations stressantes sont inévitables dans la vie, mais cela ne signifie pas que vos rêves, vos objectifs ou vos soins personnels doivent être négligés.

4. Laissez-vous guider par votre instinct

L’eau et le feu sont les éléments les plus profondément liés à l’intuition, bien que de manière différente.

Signes d’eau – Cancer, Scorpion et Poissons – sentir leur centre d’intuition à travers l’émotion et leur connexion avec le monde extérieur. Les signes de feu, quant à eux, semblent ressentir les choses instinctivement et suivre leurs impulsions.

Vous pouvez savoir ce qu’il faut faire ou sentir quelle direction prendre dans certaines situations. Bien que vous ne deviez pas agir trop impulsif pendant la saison du Bélier, suivre ces instincts peut conduire à des situations inattendues et fortuites.

Si vous avez une intuition qui vous frappe comme une tonne de briques, vous feriez mieux de l’écouter !

5. S’activer physiquement

Le Bélier est un signe du zodiaque qui s’affirme et qui est parfois agressif. Si cette énergie n’a nulle part où aller, elle peut apparaître dans votre vie quotidienne ou dans vos conversations. C’est pourquoi l’exercice physique est si important pendant la saison du Bélier – et il vous permettra même d’être plus inspiré que jamais.

Essayez de faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes par jour, que ce soit en faisant du cardio, en vous promenant à l’extérieur ou en mettant du disco et en faisant du hula hooping. (En fait, nous vous encourageons à trouver des routines qui semblent ridicules ou enfantines pour amplifier votre esprit créatif).

En vous assurant de libérer une partie de l’énergie de Mars, vous éviterez qu’elle ne devienne explosive plus tard.

6. Faites le premier pas

En amour, le Bélier est un véritable Don Juan.

Ce signe n’hésite pas à flirter, mais il le fait avec la prunelle de ses yeux. Vous avez eu le béguin ces derniers temps, mais vous étiez trop pris par les fantasmes de la saison des Poissons pour passer à l’action ? C’est le moment ou jamais !

Si vous êtes en couple, il est temps d’augmenter le facteur aventure et de vous concentrer sur des activités qui vous excitent tous les deux. En partageant ces nouvelles expériences, vous trouverez une énergie nouvelle et excitante dans votre relation et vous renforcerez vos liens.

7. Allumez votre feu

Le Bélier étant un signe de feu, c’est le moment idéal pour entrer en contact avec cet élément, en particulier lorsque vous pratiquez vos routines ou rituels métaphysiques. La sauge, le Palo Santo, l’encens et les bougies sont toujours curatifs et mystiques, mais leur magie est particulièrement puissante en ce moment.

Des points bonus pour inclure des huiles essentielles qui se connectent à l’énergie du Bélier :

  • Bois de cèdre
  • Sauge sclarée
  • Bois de santal
  • Vétiver
  • Néroli
  • Nard
  • Géranium
  • Encens

Célébrités nées pendant la saison du Bélier

Pour encore plus d’inspiration, jetons un coup d’œil à certaines célébrités dynamiques, plus grandes que nature, qui exhalent parfaitement cette énergie excitante :

  • Lady Gaga
  • Reese Witherspoon
  • Jessica Chastain
  • Elton John
  • Keira Knightley
  • Steven Tyler
  • Mariah Carey
  • Céline Dion
  • Ewan McGregor
  • David Oyelowo
  • Eddie Murphy
  • Robert Downey Jr.

Honnêtement, l’un de ces noms vous a-t-il surpris ? Probablement pas, car ils respirent tous le charme et le charisme qui caractérisent les Béliers !

Allumez votre feu Bélier !

Vous avez maintenant l’avantage lorsqu’il s’agit de profiter de la saison du Bélier et d’en faire votre plus grand partisan. Après tout, la plupart des gens ne savent pas que la saison du Bélier est arrivée. Ils sont simplement frappés par un regain de motivation et d’énergie potentiellement agressive. Vous êtes armé des connaissances nécessaires pour vous assurer que vous obtenez tout ce que vous voulez de cette saison !

L’énergie est élevée, l’enthousiasme déborde, et les oiseaux du printemps chantent votre thème, vous incitant à prendre le monde d’assaut.

Quelles montagnes allez-vous déplacer en tant que Bélier ??

Article connexe : Ce que vous devriez manifester en 2023, selon votre signe du zodiaque

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here