Home Actualité Pourquoi vous devez rester cool, calme, &amp ; collecté avec ce transit à venir

Pourquoi vous devez rester cool, calme, &amp ; collecté avec ce transit à venir

0
Pourquoi vous devez rester cool, calme, &amp ; collecté avec ce transit à venir

Tu commences à ressentir un regain d’énergie mentale ? Tu peux remercier Mercure qui passe en Gémeaux pour cela !

Le 11 juin, nous entamons une période où Mercure, la planète de l’esprit et de la communication, se trouve en Gémeaux. Mercure est la planète dirigeante naturelle des Gémeaux, ce qui se traduit par de l’énergie mentale, de l’agitation et de l’anxiété.

Voyons donc comment garder notre sang-froid pendant cette période !

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le calendrier astrologique gratuit pour suivre régulièrement l’évolution des planètes dans les signes !

Qu’est-ce que Mercure en Gémeaux ?

Mercure est normalement à l’aise dans les Gémeaux car c’est la planète dirigeante naturelle de ce signe. Cela renforce l’énergie mentale, et nous pouvons être à l’aise avec la curiosité mentale, l’engagement, l’esprit et la flexibilité.

Le Gémeaux est un signe d’air, tout comme la Balance et le Verseau, et les signes d’air sont les signes de l’esprit. Ils abordent la vie et les situations avec leur intellect, leur raison, leur logique et leurs faits.

Le Gémeaux est aussi un signe mutable, tout comme la Vierge, le Sagittaire et les Poissons, et les signes mutables sont ceux qui s’adaptent et qui sont flexibles. Les Gémeaux étant le signe de l’esprit, l’adaptabilité et la flexibilité viennent avec l’esprit.

Les Gémeaux sont symbolisés par les jumeaux, en partie à cause de toute cette énergie. Parfois, cette énergie peut être erratique, frénétique et difficile à cerner ou à contrôler, et nous pourrions entrer dans une période de ce type au cours des deux prochains mois.

Si vous êtes né avec Mercure en Gémeaux, vous êtes une personne à l’esprit vif et à l’intelligence aiguisée, qui aime apprendre. L’homme Mercure en Gémeaux est plein d’idées et toujours en mouvement, tandis que la femme Mercure en Gémeaux tient tout le monde en haleine.

Lorsque Mercure est en Gémeaux, nous avons le don de la clarté d’esprit, de l’objectivité et de la flexibilité mentale. Oui, nous pouvons voir le côté obscur des Gémeaux se manifester pendant cette période, mais nous avons aussi le don de la clarté.

Mais parfois, c’est le côté obscur qui l’emporte. La paranoïa peut gâcher la meilleure journée, et bien souvent, elle n’est pas ancrée dans la réalité. C’est pourquoi il faut apprendre à garder son calme et à aller de l’avant lorsque Mercure est en Gémeaux.

Votre liste de contrôle pour Mercure en Gémeaux

1. Soyez cool

Les Gémeaux aiment garder leur sang-froid dans leurs activités quotidiennes et se basent sur la raison et la logique. Lorsque Mercure est en Gémeaux, essayez donc de séparer la logique et les émotions.

L’émotion peut obscurcir notre jugement, ce qui ne rend ni Mercure ni les Gémeaux très heureux. Écoutez, communiquez et ne réagissez pas de manière émotionnelle. Prenez des décisions basées sur la raison et la logique et non sur l’émotion.

En même temps, il ne faut pas ignorer complètement les émotions. Si vous faites cela, vous risquez d’aller à l’extrême avec Mercure en Gémeaux et d’être dépourvu d’émotions, ce qui peut s’accumuler au plus profond de vous et ajouter à l’anxiété et à l’agitation subconscientes.

Ne manquez pas de jeter un coup d’œil : Utilisez ces 10 meilleurs cristaux contre l’anxiété

2. Se concentrer sur les faits

Lorsque vous présentez votre cas et que vous essayez de faire passer votre message, essayez de vous en tenir à ce qui est universellement connu. Les faits peuvent être votre ami lorsque Mercure est en Gémeaux.

Certains essaient de créer leurs propres  » faits « , mais vous n’avez pas besoin de vous laisser entraîner dans ce genre de raisonnement. Cela ne fera qu’irriter Mercure en Gémeaux et causer plus de problèmes dont vous n’avez pas besoin.

Prenez le temps de rassembler les informations dont vous avez besoin, et informez-vous sur vos positions et vos arguments. En fin de compte, Mercure peut se mettre de votre côté dans la situation et remporter la victoire.

3. Travaillez sur les problèmes qui vous affectent mentalement

De nombreux facteurs de stress et traumatismes peuvent avoir un impact sur vos capacités mentales, sur votre façon de vous exprimer et de communiquer, sur vos relations avec les autres et sur la confiance que vous accordez à vos idées, à vos connaissances et à votre point de vue. C’est le moment idéal pour travailler sur ces questions.

Abordez certains des problèmes qui vous ont affecté de cette manière et affrontez-les directement. Plus vous y travaillerez, plus vous aurez confiance en vous et moins vous aurez de blocages mentaux.

Cela peut vous permettre d’être plus ouvert et engageant et d’utiliser vos pouvoirs mentaux au mieux de vos capacités.

À bien des égards, c’est peut-être la chose la plus importante à faire avec Mercure qui passe si longtemps en Gémeaux. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit de creuser nos problèmes mentaux et d’arriver enfin à une résolution saine et positive.

4. Écrire sans fin

Lorsque tout le reste échoue, écrivez. Cela ne veut pas dire que le monde entier doit le voir. S’il y a un moment où se défouler sur le papier est le meilleur remède pour votre âme, c’est bien celui-là.

L’écriture est un excellent moyen d’extérioriser toutes les pensées que vous avez dans la tête sans vous mettre les pieds dans les plats ou vous disputer avec quelqu’un. Tu peux écrire aussi bizarrement que tu le souhaites et laisser couler.

Enracinez-vous dans une énergie apaisante grâce à la guérison par les cristaux en glissant du quartz rose ou de l’améthyste dans votre poche. Journalisez jusqu’à ce que les vaches rentrent à la maison, ou du moins jusqu’à ce que Mercure quitte les Gémeaux ce mois-ci.

5. Apprendre de nouvelles choses

Une autre bonne façon de dépenser votre énergie mentale pendant ce transit est de prendre le temps d’apprendre quelque chose de nouveau.

Mercure en Gémeaux aime la variété, donc apprendre quelque chose de nouveau vous aide à le faire. Vous pourriez vouloir pimenter votre vie avec quelque chose de nouveau.

Essayez de réserver du temps pour vous concentrer sur quelque chose de nouveau. Peut-être une nouvelle langue, peut-être du tricot, peut-être des tartes, peut-être du roller, peut-être de la plongée sous-marine, peut-être du calcul – tout ce qui vous intéresse !

Vous pouvez aussi penser à quelque chose que vous avez déjà essayé d’apprendre et que vous voulez réessayer. Essayez de vous y mettre dès maintenant.

6. S’occuper

Être occupé peut sembler être le contraire d’être calme, mais cela peut vraiment aider. Avec Mercure en Gémeaux, il y a beaucoup d’énergie qui circule et le fait de s’occuper peut vous aider à l’utiliser (tout comme l’écriture et l’apprentissage).

Mercure et les Gémeaux régissent votre environnement immédiat, c’est donc le moment d’être plus actif dans votre quartier ou votre communauté. Vous pouvez vous consacrer à votre travail, aux bibliothèques locales, aux écoles, aux parcs et à tout ce qui se trouve à proximité. Trouvez des moyens créatifs d’aider tout en restant en sécurité et en gardant vos distances sociales afin d’exercer pleinement votre muscle Mercure Gémeaux.

Rester occupé et le faire dans votre environnement immédiat peut aider à calmer l’énergie anxieuse de Mercure en Gémeaux. Cela donne un exutoire sain et positif pour l’excès et vous aide à vous sentir plus connecté.

Continuez pendant que Mercure est en Gémeaux !

Gardez cette liste à portée de main et consultez-la chaque fois que vous en avez besoin. Tirez le meilleur parti de cette période et faites en sorte que Mercure en Gémeaux travaille pour vous.

Ce transit ne fait que commencer, alors élaborez vos projets dès maintenant. Veillez à ce qu’ils soient suffisamment souples pour s’adapter à tout ce qui pourrait survenir.

A la clarté mentale et aux énergies calmes !

Article connexe : Où se trouvent les Gémeaux dans votre thème de naissance ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here