Home Actualité Pluton rétrograde en Verseau – Ces 6 signes du zodiaque seront les plus affectés

Pluton rétrograde en Verseau – Ces 6 signes du zodiaque seront les plus affectés

0
Pluton rétrograde en Verseau – Ces 6 signes du zodiaque seront les plus affectés

La planète passionnée Pluton est sur le point de commencer à reculer ! La rétrogradation de Pluton commencera le 1er mai 2023 et durera jusqu’au 10 octobre 2023, soit près de 5 mois et demi.

Pluton rétrograde pendant des mois chaque année, ce qui n’est pas inhabituel en soi.

C’est juste que Pluton est en pleine tournée pour 2023, en particulier pour les six signes du zodiaque suivants : Verseau, Capricorne, Scorpion, Lion, Taureau et Bélier.

Qu’est-ce qu’une planète rétrograde ?

En astrologie, une planète ou un corps est dit rétrograde lorsqu’il semble se déplacer à reculons dans le zodiaque. En réalité, elle ne se déplace pas en arrière, mais donne simplement l’impression de le faire.

Comme le mouvement normal se fait vers l’avant, le mouvement rétrograde peut perturber l’énergie de la planète ou du corps. Ce phénomène est très marqué avec les planètes rapides comme Mercure, Vénus et Mars, mais peut être plus subtil avec les planètes lentes comme Pluton.

Pluton rétrograde en astrologie

Pluton est la planète de la transformation en astrologie. Elle régit le pouvoir et le contrôle, l’obscurité et les profondeurs, nos démons intérieurs, nos peurs et nos haines. C’est le côté obscur !

Pluton est l’endroit où nous devons creuser plus profondément pour aller sous la surface jusqu’au cœur et travailler pour comprendre et transformer. Les humains aiment éviter cela, nous avons donc tendance à être profondément mal à l’aise avec l’énergie de Pluton et à l’éviter autant que possible jusqu’à ce que Pluton nous frappe au visage et que nous n’en puissions plus.

Avec l’énergie si intense de Pluton, la rétrogradation de Pluton est en fait la seule rétrogradation qui soit considérée comme positive parce que nous bénéficions d’une légère pause dans cette intensité. Les transformations massives ralentissent et nous avons la possibilité de nous adapter à ce qui s’est produit.

Les rétrogrades ont également tendance à avoir une énergie spirituelle et karmique, qui peut être forte avec Pluton rétrograde. Nous pouvons devenir plus à l’écoute du bagage karmique, des schémas et des problèmes qui doivent être résolus et libérés.

A propos de la rétrogradation de Pluton en 2023

La rétrogradation de Pluton pour 2023 commence le 1er mai 2023, en Verseau. Pluton vient d’entrer dans le Verseau le 23 mars 2023, et est au début de cette tournée monstre.

Le tour de Pluton en Verseau nous pousse à nous transformer pour l’avenir, à opérer des changements profonds dans nos vies, et à prendre le contrôle de nos rêves.

Il peut s’agir d’une période de transformation qui dure plus de 20 ans.

Dans la foulée, nous aurons une éclipse lunaire du Scorpion le 5 mai 2023, et Pluton est la planète dirigeante naturelle du Scorpion. Cela signifie que l’énergie émotionnelle peut être assez forte au début de la rétrogradation de Pluton, et nous pouvons être dans nos sentiments assez intensément.

Il s’agit de la dernière éclipse en Scorpion avant un certain temps, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de choses à conclure et à terminer. La rétrogradation de Pluton peut être l’occasion de réfléchir à tout ce qui s’est passé ou d’adopter une approche différente afin de tout régler et d’en finir.

La rétrogradation de Pluton ne se produit pas complètement en Verseau, et Pluton retourne en Capricorne le 11 juin 2023, et passe le reste de la rétrogradation jusqu’au 10 octobre 2023, en Capricorne.

Pluton approche de la fin de sa période en Capricorne, où il est resté pendant plus d’une décennie, et Pluton rétrograde en Capricorne peut nous aider à clarifier le chemin que nous suivons, la direction que nous avons prise, et où nous voulons aboutir, ainsi que les objectifs auxquels nous voulons nous consacrer.

Le Capricorne et le Verseau sont tous deux des signes tournés vers l’avenir, de sorte que ce tour de Pluton rétrograde met davantage l’accent sur ce à quoi nous devons nous adapter pour continuer à aller de l’avant.

Découvrez la suite : Votre guide ultime pour TOUTES les rétrogradations de 2023

Les 6 signes du zodiaque les plus touchés par la rétrogradation de Pluton en 2023

1. Verseau

Pluton est rétrograde pendant environ six semaines dans votre signe, le Verseau, ce qui vous donne un impact direct au début de la rétrogradation de Pluton. C’est la première fois que Pluton rétrograde dans votre signe puisque Pluton vient d’entrer dans le Verseau, vous êtes donc encore en train de vous habituer à l’énergie de Pluton.

Si l’énergie de Pluton ne vous a pas touché jusqu’à présent, elle vous donne l’occasion de ralentir, de prendre une minute et de vous ajuster. Même si la situation a été relativement calme, vous pouvez prendre le temps de vous adapter.

Pluton dans votre signe est une énergie élevée et une passion implacable qui vous met au défi de vous transformer, de prendre le contrôle et de trouver votre propre pouvoir. C’est parfois beaucoup, et vous devrez y travailler pendant longtemps, jusqu’à ce que vous vous épanouissiez dans l’énergie de Pluton.

Ceux d’entre vous qui sont nés au début du Verseau (donc les Verseaux de la mi-janvier) ont été au début de ce changement et l’ont probablement ressenti en premier. Vous êtes probablement ceux qui ont le plus besoin d’une pause en ce moment et qui peuvent accueillir la rétrogradation.

Pendant que Pluton est rétrograde dans votre signe, prenez le temps de réfléchir et de faire le point avec vous-même. Il se peut que vous deviez être plus disposé à creuser au fond de vous-même pour vraiment comprendre et aller au cœur des problèmes que vous rencontrez.

Lorsque Pluton quitte votre signe, vous pouvez prendre plus de temps pour vous reposer, vous détendre et vous ressourcer. Pluton rétrograde en Capricorne vous permet de vous préparer au retour de Pluton dans votre signe en janvier.

2. Capricorne

Pluton passe la majeure partie de sa période rétrograde dans votre signe, le Capricorne, du 22 juin au 10 octobre 2023, soit 3 mois et demi. Vous avez affaire à Pluton depuis des années, vous devriez donc être plus à l’aise avec cette énergie maintenant et savoir comment Pluton rétrograde vous affecte puisque cela a été le cas pendant la moitié de chaque année au cours de la dernière décennie.

Vous devriez être à l’aise avec votre pouvoir, vous sentir plus en contrôle et vous être transformé à bien des égards. Cette rétrogradation de Pluton, qui est l’une des dernières dans votre signe, vous donne le temps de réfléchir et de vous adapter.

Lorsque Pluton est rétrograde en Verseau, vous pourriez vouloir renforcer votre lien avec vos valeurs, vous assurer que ce que vous pensez valoir votre temps l’est réellement, et améliorer votre confiance en vous. Cela peut vous apporter beaucoup avec Pluton en Verseau.

Alors que Pluton retourne dans votre signe, vous pourriez assister à une sorte d’aboutissement, de résultats, de finalisation et de réalisation. Pluton termine sa période avec vous, et il peut y avoir un dernier passage, pour ainsi dire.

3. Scorpion

Lorsque votre maître planétaire naturel est rétrograde, cela a tendance à vous déstabiliser de manière subtile. Pluton est la planète dirigeante naturelle du Scorpion, ce qui signifie que le Scorpion peut se sentir subtilement déstabilisé pendant la rétrogradation de Pluton.

Ce sentiment peut être le plus fort dès le début, grâce à l’éclipse lunaire dans votre signe le 5 mai 2023. Il s’agit de la dernière éclipse dans votre signe depuis un certain temps, et elle peut vous apporter une fin, un aboutissement et des résultats.

Vous pouvez être plus en phase avec ce que vous ressentez, avec ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans votre vie, et cela peut vous aider à rester clair au début de la rétrogradation. Prenez soin de vous, et vous ne vous sentirez pas si mal en point ; ignorez-vous, et vous pourriez vous sentir très mal en point !

La rétrogradation est plus facile à gérer en Capricorne qu’en Verseau, car vous êtes habitué à l’énergie du Capricorne et son angle avec votre signe est bénéfique. Le Verseau est nouveau, il met l’accent sur vos besoins émotionnels et se trouve à un angle difficile par rapport à votre signe.

Dans l’ensemble, vous devez vous ménager en raison de la rétrogradation de votre maître, en vous accordant plus de temps pour faire les choses et prendre des décisions. Cela est d’autant plus important avec l’éclipse lunaire.

Lire la suite : Tout ce que vous devez savoir sur les événements lunaires majeurs de 2023

4. Lion

Pluton rétrograde, à partir du Verseau, est à l’opposé de votre signe, le Lion, de sorte que vous pouvez sentir une énergie d’opposition se développer autour de vous au début. Il se peut que certaines choses vous paraissent incontrôlables et que vous ayez envie de vous déchaîner, mais cela ne vous aidera pas beaucoup.

Il est encore plus important pour vous de vous adapter, et vous devez être prêt à faire preuve de plus de souplesse. Si vous vous obstinez, cela peut vous empêcher de progresser ou d’obtenir quoi que ce soit.

Même lorsque Pluton rétrograde du Verseau au Capricorne, cela peut encore être un défi parce que Vénus va rétrograder du 22 juillet au 3 septembre 2023 dans votre signe. Cela peut entraîner des difficultés dans vos relations et vos rapports avec les autres, et vous pouvez vous montrer très têtu.

Le début de la rétrogradation de Pluton peut mettre en évidence certains problèmes relationnels et des fissures dans les fondations de vos relations que vous devez aborder. Si vous le faites, la rétrogradation de Vénus sera plus facile. Dans le cas contraire, la rétrogradation de Vénus pourrait s’avérer difficile.

Continuez à faire preuve de souplesse et à vous laisser porter par le courant.

5. Taureau

Pluton rétrograde en Verseau est au carré de votre signe, le Taureau, ce qui est un aspect difficile qui place Pluton à trois signes du zodiaque du vôtre. Cela peut faire ressortir des frictions et des problèmes qui doivent être résolus, sinon ils s’enveniment et s’aggravent.

Il peut s’agir de problèmes qui se posent depuis quelques années, et si vous ne les avez pas encore résolus, Pluton pourrait vous forcer à le faire.

Pluton veut que vous fassiez des efforts et que vous réussissiez lorsque vous faites le tour du Verseau, c’est donc probablement une façon pour Pluton de vous pousser vers le sommet. Il faut d’abord surmonter certains blocages !

Vous devez également faire face à Mercure rétrograde lorsque Pluton rétrograde commence, et Mercure est rétrograde dans votre signe du 21 avril au 14 mai. Cela peut rendre les défis plus évidents, et vous pouvez bénéficier d’un peu de temps pour vous organiser et vous ressourcer.

6. Bélier

Pluton rétrograde en Verseau est en fait bon pour vous, Bélier ! Le 20 avril, une éclipse solaire s’est produite dans votre signe. Votre énergie est donc très élevée et vous vous concentrez sur un nouveau départ dans votre vie.

Vous pouvez être excité, enthousiaste et prêt à vous lancer. Pluton rétrograde en Verseau peut vous aider à vous adapter au fur et à mesure et à rester léger sur vos pieds.

Pluton en Verseau est sextile à votre signe, un aspect bénéfique qui place Pluton à deux signes du vôtre, ce qui est également utile. Vous pouvez trouver votre propre pouvoir, prendre le contrôle et transformer certains aspects de vous-même ou de votre vie pour le meilleur.

S’adapter à Pluton rétrograde

La rétrogradation de Pluton nous permet de souffler un peu, et elle intervient si peu de temps après son entrée dans le Verseau que cela peut être un soulagement. Le passage de Pluton dans un nouveau signe a tout bouleversé, et la période rétrograde ralentit un peu les choses pour nous.

Puisez dans votre subconscient, dans votre âme et dans votre karma. Réfléchissez et comprenez ce qui s’est déjà passé et les transformations à venir.

Article connexe : Le guide ultime des rétrogrades

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here