Home Actualité Neptune rétrograde en Poissons – Voici ce que cela signifie &amp ; Quels sont les 6 signes du zodiaque à surveiller ?

Neptune rétrograde en Poissons – Voici ce que cela signifie &amp ; Quels sont les 6 signes du zodiaque à surveiller ?

0
Neptune rétrograde en Poissons – Voici ce que cela signifie &amp ; Quels sont les 6 signes du zodiaque à surveiller ?

Neptune, la planète brumeuse de la spiritualité, est sur le point de reculer dans quelques jours ! La rétrogradation de Neptune commence le 30 juin 2023 et dure jusqu’au 6 décembre 2023, soit environ cinq mois, et se déroule entièrement en Poissons.

Neptune rétrograde pendant à peu près la même durée chaque année et aime obscurcir notre vision. En 2023, Neptune rétrograde est le plus fort pour ces six signes du zodiaque : Poissons, Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Capricorne et Bélier.

Qu’est-ce que la rétrogradation ?

En astrologie, on dit d’une planète ou d’un corps qu’il est rétrograde lorsqu’il semble reculer dans le zodiaque. C’est ce qu’il nous semble (ce n’est pas le cas). en fait en train de reculer !).

Le mouvement normal des planètes est vers l’avant, aussi les rétrogrades aiment-ils perturber ce que la planète gouverne pendant la rétrogradation. Certaines de ces perturbations sont plus fortes que d’autres, tandis que d’autres sont plus subtiles, et Neptune se situe dans le camp des subtiles.

A propos de Neptune rétrograde en astrologie

En astrologie, Neptune est la planète de l’imagination et des arts, de la compassion et de l’empathie, des fins et de la spiritualité. C’est aussi la planète de l’illusion, du délire, et en transit, elle se dissout.

Neptune aime apporter une énergie brumeuse, et celle-ci est beaucoup plus brumeuse lorsque Neptune est rétrograde. Tout le monde peut sentir le brouillard s’installer, ce qui peut obscurcir notre vision et nous empêcher de voir ce qui se trouve juste devant nous.

Nous avons besoin de nous ancrer pendant la rétrogradation de Neptune pour avoir une meilleure chance de voir les choses telles qu’elles sont. Il est également utile d’être connecté à notre intuition et à notre subconscient, car cela nous aide à voir des indices subtils que nous pourrions consciemment manquer.

Sans l’un ou l’autre de ces éléments, nous avons tendance à nous perdre dans le brouillard, et nous ne nous en rendons compte qu’après la fin de la rétrogradation !

À propos de la rétrogradation de Neptune en 2023

La rétrogradation de Neptune pour 2023 commence le 30 juin 2023 en Poissons, et Neptune est en Poissons depuis longtemps (depuis 2011). Neptune est la planète dirigeante naturelle des Poissons, donc cette tournée a amplifié l’énergie naturelle de Neptune, et le brouillard a été particulièrement brumeux pendant la rétrogradation de Neptune.

Cette tournée est un peu différente, car elle intervient alors que Saturne se trouve dans les Poissons. Saturne est passé en Poissons en mars, et c’est la première rétrogradation de Neptune avec Saturne également en Poissons.

Saturne a commencé sa rétrogradation en Poissons le 17 juin 2023, quelques semaines avant la rétrogradation de Neptune, ce qui fait que nous avons deux planètes rétrogrades dans ce signe.

Saturne est l’opposé polaire de Neptune – c’est la réalité, la discipline, l’aspect pratique et la concentration. Saturne se concentre sur la réalité et fait avancer les choses, tandis que Neptune erre dans tous les sens, incapable de rester immobile.

Le chevauchement de ces deux rétrogrades signifie que nous pouvons être confrontés à de nombreux problèmes liés à l’équilibre entre ces deux énergies opposées. Il se peut que nous ayons du mal à faire preuve d’imagination tout en restant pragmatiques, à être compatissants tout en ayant des limites, et à fusionner le banal et le magique.

L’énergie rétrograde touche notre subconscient et notre karma, et c’est encore plus vrai avec les Poissons (le signe qui régit les deux), ainsi qu’avec Saturne (Seigneur du karma) et Neptune (rappelons-le, le maître des Poissons).

Les problèmes qui surgissent peuvent être liés à des traumatismes subconscients et à un bagage karmique qui doivent être compris, traités ou libérés. Les problèmes qu’ils causent peuvent ne pas sembler liés en surface, mais en creusant, vous pouvez trouver les liens.

Cela peut être amplifié par la Pleine Lune en Poissons du 30 août 2023, qui est largement conjonctée (alignée avec) Saturne (mais pas avec Neptune). Les Pleines Lunes ont tendance à être fortes en ce qui concerne l’énergie subconsciente et karmique ; elles sont également associées aux fins, et cette Pleine Lune peut apporter une fin ou une libération importante.

Vénus et Mercure seront également rétrogrades à ce moment-là (de même que Pluton et Uranus deviennent rétrogrades quelques jours avant, et Jupiter devient rétrograde quelques jours plus tard), c’est donc une énergie rétrograde très forte pour cette Pleine Lune. Prenez le temps de réfléchir, d’être introspectif et essayez de vous reposer.

Regardez ça : Le guide ultime des rétrogrades

Les 6 signes du zodiaque les plus touchés par la rétrogradation de Neptune en 2023

Poissons

Neptune est à la fois votre maître et rétrograde dans votre signe. Ce n’est pas nouveau pour vous, cependant, et vous y faites face depuis plus d’une décennie maintenant.

Lorsque votre maître est rétrograde, cela a tendance à vous déstabiliser de façon subtile (même chose pour le maître de votre Lune ou de votre Levant), et lorsqu’une planète est rétrograde dans votre signe, cela a tendance à faire surgir toutes sortes de petits problèmes dans toutes les directions.

Mettez-les ensemble, et vous, pauvres Poissons, avez dû faire face à un brouillard de Neptune de façon importante pendant la rétrogradation de Neptune. Il se peut que vous ayez à faire face à des problèmes supplémentaires, mais Neptune a fait en sorte que vous ayez du mal à trouver la bonne façon de les régler.

Cette fois-ci, c’est différent grâce à Saturne qui se trouve également dans votre signe, et Saturne veut que vous soyez plus réaliste. Pendant cette rétrogradation de Neptune, vous pourriez vous sentir obligé d’être plus attaché à la réalité, à l’ici et au maintenant, et à ce qui se trouve devant vous.

Il s’agit d’une énergie stimulante, et il se peut que vous soyez très épuisé pendant cette période. Essayez de vous accorder plus de temps pour vous reposer afin d’avoir une meilleure chance de gérer l’énergie.

Si vous faites les choses de la mauvaise façon, Saturne vous le fera savoir en créant plus de problèmes, alors essayez d’être attentif lorsque les choses semblent ne pas fonctionner.

Veillez à renforcer votre connexion à votre intuition et à éliminer les blocages ou les bagages qui vous gênent. Neptune rétrograde amplifie votre intuition, et Saturne aide à mettre en lumière les problèmes afin que vous puissiez forger une meilleure connexion.

Ceux d’entre vous qui sont nés du 13 au 19 mars ressentent probablement le plus l’impact de cette rétrogradation de Neptune et doivent être plus attentifs à prendre soin d’eux, à se reposer, à travailler sur leur intuition et à consolider leurs limites.

Vierge

Neptune rétrograde en Poissons est à l’opposé de votre signe, la Vierge, ce qui peut susciter une énergie d’opposition dans votre vie. Grâce au brouillard de Neptune, vous pouvez vous en rendre compte inconsciemment, mais pas consciemment.

Vous avez probablement besoin de travailler à la fois sur votre flexibilité et sur votre équilibre, surtout lorsque vous traitez avec d’autres personnes. Si vous n’êtes pas très réaliste quant aux motivations d’une personne, cela peut devenir un problème plus important.

Votre maître, Mercure, rétrogradera du 23 août au 15 septembre 2023 dans votre signe pendant cette rétrogradation de Neptune, et c’est peut-être à ce moment-là qu’il est le plus important pour vous de vous ancrer dans la réalité et d’être rapide sur vos pieds.

Vous pouvez être vraiment déstabilisé pendant la rétrogradation de Mercure, et vous pouvez avoir l’impression que tout vous tombe dessus. Cela peut provoquer un sentiment d’accablement et d’épuisement et vous épuiser.

Profitez de la période précédant la rétrogradation de Mercure, avec Saturne et Neptune rétrogrades en Poissons, pour vous reposer, vous ressourcer et travailler à éliminer les blocages et les bagages qui vous ont empêché de vous sentir équilibré et de maintenir une certaine paix.

Si vous abordez la rétrogradation de Mercure en vous sentant plus stable et en sécurité sur le plan émotionnel, vous aurez moins de soucis à vous faire.

Lire la suite : Le guide ultime de Mercure rétrograde

Gémeaux

Neptune rétrograde en Poissons est en carré avec votre signe, les Gémeaux, ce qui est un aspect difficile qui place Neptune à 3 signes du zodiaque du vôtre. Les carrés sont des aspects de friction interne qui se développent si vous ne les abordez pas.

La rétrogradation de Neptune remet en question vos objectifs et votre orientation dans la vie, et vous pourriez avoir du mal à comprendre où vous voulez aller, ce que vous aspirez à être, ou comment vous mettre sur la bonne voie.

Saturne aide à vous pousser dans la bonne direction si vous pouvez aborder les questions subconscientes et le bagage karmique et travailler sur le lâcher-prise. Avec Neptune en aspect dur dans votre signe, cela peut être axé sur l’intérieur et sembler calme en surface.

Votre maître, Mercure, rétrograde également du 23 août au 15 septembre 2023, ce qui peut vraiment vous déstabiliser et vous donner l’impression d’être dans le brouillard. Les fondations de votre vie et de vous-même peuvent avoir besoin d’être renforcées et sécurisées.

Sagittaire

Comme pour les Gémeaux, Neptune rétrograde en Poissons est au carré de votre signe, le Sagittaire, ce qui est un aspect difficile de friction interne. Au lieu de se concentrer sur vos objectifs et votre orientation dans la vie, Neptune rétrograde se concentre sur les questions familiales et votre état émotionnel.

Saturne veut que vous soyez plus enraciné émotionnellement, mais la rétrogradation de Neptune rend cela difficile. Il se peut que vous deviez aborder de vieux problèmes, de vieux traumatismes ou des bagages de vies antérieures afin d’avoir un certain contrôle sur vos émotions.

En raison du brouillard de Neptune, il se peut que vous ne voyiez pas tout à fait les choses lorsque vous essayez de régler des problèmes émotionnels, mais si vous travaillez à renforcer votre connexion avec votre intuition, cela peut vous aider à comprendre les choses. Il y a un grand potentiel pour une forte connexion émotionnelle intuitive.

Votre maître, Jupiter, devient rétrograde le 4 septembre 2023, ce qui pourrait vous déstabiliser pendant la rétrogradation de Neptune. Cependant, cette rétrogradation améliore grandement l’énergie karmique et spirituelle, alors essayez de l’exploiter à votre avantage.

Capricorne

Saturne est rétrograde en même temps que Neptune, et Saturne est votre maître, Capricorne, ce qui peut amplifier l’impact pour vous. Votre maître rétrograde peut vous déstabiliser, et avec tout cela dans les Poissons, vous pourriez avoir du mal à vous concentrer et à vous exprimer.

Vous avez probablement besoin d’être plus clair avec vos mots et d’essayer de vous connecter à votre intuition pour trouver la bonne façon de dire les choses. Si vous avez vraiment du mal, il y a probablement un blocage ou un vieux problème qui doit être résolu.

Neptune rétrograde peut stimuler votre subconscient, vous pouvez donc vous efforcer d’y accéder consciemment. Vous pouvez prendre conscience de ce que vous pensez, de vos motivations et de l’origine de tout cela.

Cela peut également plaire à Saturne, ce qui vous permettra d’avoir beaucoup moins de problèmes à gérer. Saturne est rétrograde en Poissons du 17 juin au 4 novembre 2023.

Bélier

Neptune rétrograde ne semble pas avoir beaucoup d’impact sur vous, Bélier, mais il est probable qu’il déterre des bagages et un karma subconscients importants. Il se peut que vous gardiez cela pour vous et que vous souhaitiez vous en débarrasser seul.

La présence de Saturne dans ce signe peut être bénéfique pour vous, et vous pouvez rester en arrière-plan, loin de l’attention, et travailler sur vous-même de manière sérieuse. Saturne vous aide à vous concentrer, alors que Neptune vous a peut-être rendu la tâche difficile au cours de la dernière décennie.

Neptune rétrograde vous permet de mieux vous comprendre et de mieux comprendre votre passé, et l’arrivée de Saturne vous permet d’en prendre davantage conscience.

Neptune rétrograde, c’est facile !

Neptune rétrograde peut drainer notre énergie assez facilement, et grâce au brouillard, nous pouvons aussi nous déconcentrer facilement. Prenez le temps de vous reposer et de vous ressourcer, et veillez à ancrer votre esprit conscient tout en plongeant dans votre subconscient.

Cette rétrogradation peut être l’occasion d’une libération profonde et d’une compréhension majeure qui mène à la croissance. À condition de ne pas se perdre dans le brouillard !

Article connexe : Votre guide ultime pour TOUTES les rétrogradations de 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here