Home Actualité Les transits astrologiques les plus importants de la seconde moitié de 2023

Les transits astrologiques les plus importants de la seconde moitié de 2023

0
Les transits astrologiques les plus importants de la seconde moitié de 2023

Nous approchons de la moitié de l’année 2023, c’est donc le moment idéal pour commencer à se préparer à l’astrologie majeure à venir dans la seconde moitié de l’année.

Il se peut qu’elle ne soit pas aussi difficile que la première moitié, heureusement, alors nous pouvons nous en réjouir !

LE transit le plus important : Vénus rétrograde

Mon choix pour le transit le plus important de la seconde moitié de 2023 est Vénus rétrograde, qui se produit du 22 juillet au 3 septembre 2023, et se situe entièrement dans le Lion.

Une planète ou un corps est qualifié de rétrograde en astrologie lorsqu’il semble se déplacer en arrière dans le zodiaque. En réalité, ce n’est pas le cas, c’est juste une apparence, mais normalement le mouvement se fait vers l’avant, et l’énergie du corps peut être déstabilisée.

Vénus rétrograde à peu près tous les ans et demi pendant environ un mois et demi. La dernière rétrogradation de Vénus a eu lieu de décembre 2021 à janvier 2022 en Capricorne.

Vénus est la planète de l’amour et des relations, c’est pourquoi nous avons tendance à voir émerger de nombreux problèmes relationnels pendant la rétrogradation de Vénus. Ce ne sont pas des problèmes qui sortent de nulle part, cependant. Ce sont des problèmes qui se sont accumulés pendant un certain temps ou qui ont été ignorés pendant longtemps et qui remontent à la surface sans que vous puissiez vous en cacher.

Nous voyons beaucoup de ruptures avec Vénus rétrograde et encore plus de ruptures imminentes. Dans les relations solides et saines, vous ne vivez généralement pas cela, mais vous trouvez plutôt de nouvelles façons de renforcer votre connexion.

Si la relation ne fonctionne pas ou est malsaine, c’est à vous de décider ce qu’il faut faire. Vous pouvez travailler dessus et essayer d’aller au fond des choses si vous êtes tous les deux prêts à le faire, mais vous pouvez aussi vous en aller si c’est votre meilleure option.

D’un autre côté, Vénus rétrograde peut aussi être l’occasion de renouer avec des personnes du passé, car les rétrogradations sont comme des recommencements. S’il y a quelqu’un avec qui vous aimeriez renouer, cette rétrogradation de Vénus pourrait être le bon moment pour le faire.

L’impact sur l’amour est fort avec cette rétrogradation puisqu’elle se produit entièrement dans le signe de feu du Lion, qui est le signe de l’amour. Ainsi, les problèmes d’amour deviennent vraiment très importants et nous devons nous efforcer d’améliorer la situation du mieux que nous pouvons.

Si vous êtes en couple, cette journée est idéale pour faire renaître l’amour, raviver la flamme et faire preuve de romantisme. Vous pouvez prévoir de passer du temps seul ou de faire une petite escapade pour raviver l’amour.

Le Lion est également un signe très créatif, c’est pourquoi certains se sentent très inspirés, tandis que d’autres manquent totalement d’inspiration. C’est le bon moment pour renouer avec un ancien passe-temps, faire des révisions et refaire des projets créatifs.

Le Lion gouverne également nos enfants, donc si vous avez des enfants, ils peuvent être très rebelles pendant cette période et peuvent être assez têtus. C’est normal s’ils sont adolescents, bien sûr, mais cela peut être encore plus que d’habitude !

D’une manière générale, Vénus rétrograde peut aussi être une période de stagnation, et nous ne faisons pas autant de choses. Vénus peut avoir tendance à la paresse et gagner le Lion, d’autant plus que c’est un signe fixe. Nous devons veiller à ne pas trop ralentir, à ne pas bouger du tout ou à être inflexibles alors que nous devrions être plus ouverts.

Les transits les plus importants de la seconde moitié de 2023 par mois

Voyons maintenant les transits les plus importants pour chaque mois de la seconde moitié de 2023, c’est-à-dire de juillet à décembre, ainsi que pour les signes du zodiaque.

Transit le plus important pour juillet 2023 : Pluton anarétique

La rétrogradation de Vénus commence en juillet, et c’est le plus important, mais je voulais mettre en lumière un autre événement majeur pour juillet 2023, et c’est Pluton anarétique en Capricorne. Chaque signe du zodiaque est divisé en 30 degrés, et 29 degrés est le tout dernier degré.

Appelé le degré anarétique, il s’agit d’une énergie de crise lorsque des planètes transitent comme celle-ci. Pluton passe du Verseau au Capricorne le 11 juin 2023, et est anarétique à 29 degrés Capricorne jusqu’au 27 juillet 2023.

Cela commence en juin, mais nous pouvons le sentir fort pendant presque tout le mois de juillet, et il peut y avoir des développements importants quand il s’agit de questions liées aux gouvernements, aux dirigeants, aux entreprises et aux grandes entités.

Nous sommes au seuil de l’entrée de Pluton dans un nouveau signe, puisqu’il n’entre en Verseau cette année que pour quelques mois, et nous avons beaucoup de choses à boucler, et nous devons terminer ce que nous avons commencé au cours de la dernière décennie avec Pluton en Capricorne.

Nous pouvons avoir l’impression que nous sommes pressés de terminer les choses pendant que nous en avons encore l’occasion. Nous voulons en finir avant que Pluton ne passe à autre chose (et nous aussi).

Transit le plus important pour août 2023 : Mercure rétrograde en Vierge

Mercure rétrograde à partir du 23 août 2023, et cela dure jusqu’au 15 septembre et se produit entièrement en Vierge. La Vierge est l’un des signes que Mercure gouverne naturellement, ce qui peut vraiment amplifier l’effet de Mercure rétrograde en Vierge.

Nous pouvons nous sentir très stressés, avoir encore plus de choses à faire et essayer d’entreprendre tout et n’importe quoi, mais nous finissons par être épuisés et avons besoin d’une pause. L’anxiété peut atteindre des sommets, et nous avons vraiment besoin de nous ménager, mais nous semblons exiger encore plus de perfection.

Cette rétrogradation nous pousse à trouver de nouvelles façons d’être productifs sans avoir besoin de tout faire à la perfection. C’est l’ennemi du fait, après tout.

Cette rétrogradation est idéale pour reprendre le travail dans un emploi que vous aviez auparavant ou avec un employeur que vous aviez auparavant, pour refaire des projets de travail, pour réviser les horaires et les routines, et pour faire un peu d’entretien de routine. Cette rétrogradation est également propice au bien-être général et à la priorité de prendre soin de soi.

Lire la suite : Votre guide ultime pour la rétrogradation controversée de Mercure

Transit le plus important pour septembre 2023 : Vénus au carré de Jupiter

Le 17 septembre 2023, Vénus en Lion sera au carré de Jupiter en Taureau. Il s’agit du troisième et dernier carré avec eux dans ces signes (le premier était le 11 juin, et le second le 22 août pendant la rétrogradation de Vénus).

Un carré se produit lorsque les deux planètes ou corps sont distants de 90 degrés, ou de trois signes entiers du zodiaque. Les carrés sont considérés comme des aspects difficiles avec des frictions internes.

Ce dernier carré est important car Vénus rétrograde se termine le 3 septembre tandis que Jupiter rétrograde commence le 4 septembre, et ils sont en carré. Comme ils se déplacent lentement puisqu’ils changent de direction, nous ressentons ce carré pendant la majeure partie du mois de septembre.

Vénus et Jupiter sont tous deux considérés comme des planètes bénéfiques, donc lorsqu’ils font un aspect difficile, ce n’est généralement pas *trop* difficile. Ce qu’il peut faire, c’est amplifier la paresse, l’entêtement et les frustrations, surtout lorsque les deux planètes sont en signes fixes.

Nous devrons probablement veiller à ne pas trop laisser les choses aller. La rétrogradation de Mercure peut nous épuiser, et il est alors trop facile de céder à la paresse et de ne pas bouger du tout, mais ce n’est pas la meilleure approche.

Si nous pouvons continuer à avancer, même lentement, cela peut conduire à plus d’opportunités et nous aider à nous préparer pour le moment où l’énergie recommencera à bouger rapidement.

Lire la suite : Pourquoi vous devez savoir à propos des Sextiles, Trines &amp ; Squares

Transit le plus important pour octobre 2023 : La saison des éclipses

Je n’ai pas pu en choisir un seul ! Nous avons une éclipse solaire en Balance le 14 octobre 2023, et c’est la première éclipse en Balance depuis quelques années.

Cette éclipse solaire en Balance peut nous aider à nous concentrer davantage sur le fait de nous rassembler, de travailler ensemble et d’être ensemble. Nous pouvons nous engager davantage et passer plus de temps avec les autres.

C’est le moment idéal pour passer à l’étape suivante des relations saines, rencontrer de nouvelles personnes et former de nouveaux partenariats et de nouvelles alliances. Il est probable que nous voulions maintenir la paix et que nous soyons plus charmants et agréables.

Nous avons une éclipse lunaire en Taureau le 28 octobre, qui est la dernière éclipse en Taureau depuis quelques années. C’est la troisième année consécutive que nous avons une éclipse lunaire en Taureau à cette période de l’année, et c’est la dernière.

Il peut en résulter beaucoup de choses à régler. Cela peut remonter à un ou deux ans, et nous pouvons voir le résultat final, arriver à une conclusion ou laisser tomber.

Cela peut être émotionnel, mais nous pouvons aussi être prêts à l’affronter, car cela a été construit depuis un certain temps. Jupiter en Taureau au même moment nous aide, et nous nous concentrons sur les opportunités que nous avons maintenant, grâce au travail de ces dernières années.

Lire la suite : Le guide ultime des éclipses lunaires et solaires

Transit le plus important pour novembre 2023 : Vénus Singleton

Le 8 novembre 2023, Vénus entrera dans le signe de la Balance et deviendra un singleton. Un singleton se produit lorsqu’une planète est la seule dans un élément, une qualité ou un type de maison (bien que le type de maison ne s’applique pas aux planètes de transit comme celle-ci, seulement à l’élément ou à la qualité).

Vénus sera la seule planète dans un signe d’air pendant toute la durée de son séjour en Balance ! Vénus fait le tour de la Balance jusqu’au 4 décembre 2023.

Vénus en Balance est normalement forte puisque la Balance est l’un des signes. Vénus gouverne naturellement, et nous sommes très concentrés sur nos relations et nos liens, nos engagements et nos partenariats, nos alliances et nos compromis. Nous pouvons être agréables, charmants et apprécier la compagnie, et nous voulons que les choses restent civilisées.

Ces qualités sont beaucoup plus marquées lorsque Vénus est seule, et nous pouvons accorder beaucoup plus d’attention à nos relations et à nos liens. Elles peuvent devenir une source d’opportunités, et nous pouvons bénéficier des personnes qui font partie de notre vie et des alliances que nous avons cultivées.

Dans le même temps, les relations difficiles peuvent devenir plus délicates et les difficultés liées à l’engagement, au compromis et à l’équilibre peuvent s’aggraver. Nous devons y remédier et essayer de nous améliorer, ce qui peut impliquer d’aller au cœur du problème.

Tout semble s’amplifier sous un singleton, de sorte que les bonnes choses s’améliorent et les mauvaises s’aggravent. Mais même les bonnes choses peuvent empirer si on s’y attarde trop longtemps. Il faut donc veiller à donner un peu de répit à nos relations.

Si nous en faisons bon usage, nous pourrons profiter de l’éclipse solaire de la Balance en octobre pour progresser de manière positive.

Transit le plus important pour décembre 2023 : Mercure rétrograde en Capricorne et Sagittaire

Mercure rétrograde du 13 décembre 2023 au 1er janvier 2024, ce qui signifie que l’année 2023 se termine et que l’année 2024 commence avec Mercure rétrograde. Elle commence en Capricorne et se déplace en Sagittaire le 23 décembre 2023.

C’est la dernière rétrogradation de Mercure impactant le Capricorne, qui a été impacté pendant quelques années. Cela peut nous aider à finir, à mettre un terme et à nous libérer, et c’est d’autant plus utile que Pluton se trouve également à la fin du Capricorne.

Les questions relatives à nos objectifs, à notre chemin de vie, à notre orientation et à nos responsabilités, ainsi qu’aux pays, aux dirigeants, aux gouvernements et aux institutions, peuvent atteindre leur point culminant et leur point final. Nous sommes prêts à passer à autre chose.

C’est la première rétrogradation de Mercure qui touche le Sagittaire depuis un certain temps, et les rétrogradations de Mercure se déplacent vers les signes de feu en 2024. Cela peut faire ressortir des problèmes liés au fait d’avoir suffisamment d’espace et d’opportunités pour ce que nous voulons, et nous pouvons pousser trop loin pour l’obtenir.

Nos croyances peuvent être au cœur de nos motivations, mais il se peut que nous soyons étroits d’esprit dans cette quête et que nous ayons besoin d’ouvrir notre esprit. Le Sagittaire peut aussi avoir des difficultés avec les voyages, l’apprentissage et la loi.

Le Sagittaire est excellent pour réapprendre, réenseigner, réviser et réexaminer. Il peut aussi être bon pour s’attaquer aux obstacles qui empêchent de voir la situation dans son ensemble.

Les transits les plus importants de la seconde moitié de 2023 pour les signes du zodiaque

Bélier : Pleine Lune du Bélier

La Pleine Lune du Bélier se produit le 29 septembre 2023, et les Pleines Lunes dans votre signe peuvent être des moments importants pour les fins, les culminations et les résultats. Vous pouvez récolter ce que vous avez semé et voir où vos décisions, vos plans et vos actions vous mènent.

Cette Pleine Lune peut apporter des dénouements liés à ce qui a commencé en mars ou avril de cette année, et vous pouvez avoir une idée de la direction que prennent les choses pour vous aujourd’hui. Vos émotions peuvent également être très fortes, alors essayez d’éviter de vous emporter ou d’être impulsif, et faites preuve de patience, de compréhension et d’une bonne hygiène de vie.

Ne manquez pas de jeter un coup d’œil : Votre guide ultime des pleines lunes

Taureau : Eclipse lunaire du Taureau

Le 28 octobre 2023, une éclipse lunaire se produira dans votre signe, et c’est la dernière de cette série d’éclipses, Taureau. C’est la troisième en trois ans, vous êtes donc confronté à ce problème depuis la fin de l’année 2021.

Avec cette éclipse finale, vous pouvez voir les choses pleinement réalisées, voir les résultats finaux ou voir les culminations. C’est fait, et vous pouvez passer à autre chose.

Gémeaux : Pleine Lune en Gémeaux

Il y a une Pleine Lune en Gémeaux le 27 novembre 2023, et ce peut être une période où vous voyez les résultats du travail que vous avez fait, où vous êtes récompensé pour ce que vous avez fait de bien et en quoi vous croyez, et où vous subissez des revers et des retards pour ce que vous avez fait de mal ou dont vous ne vous souciez pas.

Les pleines lunes dans votre signe sont des périodes de fin, d’émotions fortes, et vous pouvez facilement vous déclencher. Essayez de trouver des exutoires sains pour votre énergie et gardez la tête froide.

Cancer : Pleine Lune du Cancer

Le 26 décembre 2023, il y aura une Pleine Lune en Cancer, et les Pleines Lunes dans votre signe peuvent apporter des fins et des émotions fortes, et vous pouvez voir où les choses mènent. Vous êtes particulièrement sensible aux pleines lunes, car la Lune est votre planète dirigeante naturelle, et vous pouvez les ressentir fortement.

C’est peut-être le moment de vous ménager, de prendre soin de vous et de faire de vos besoins une priorité. Avec Mercure rétrograde au même moment, c’est d’autant plus important, et vous devriez vous assurer de maintenir l’équilibre et de gérer le stress.

Lion : Vénus rétrograde en Lion

Vénus rétrograde dans votre signe, le Lion, du 22 juillet au 3 septembre 2023. Vénus rétrograde aime ralentir les choses et augmenter l’énergie têtue et indulgente, et vous serez probablement l’enfant de l’affiche pour cela.

Vous pourriez vous sentir mal à l’aise de diverses façons et avoir besoin de vous détendre (et de détendre les autres). Essayez peut-être d’éviter de planifier quoi que ce soit qui demande beaucoup d’énergie pendant cette période.

Vierge : Mercure rétrograde en Vierge

Votre maître, Mercure, rétrogradera dans votre signe du 23 août au 15 septembre 2023, Vierge. Cela vous perturbe généralement et vous risquez d’être très stressé.

Vous devez probablement vous efforcer de mieux gérer votre stress et de prendre davantage soin de vous. Prendre un peu de temps pour s’occuper de soi n’est pas une mauvaise chose.

Balance : Eclipse solaire de la Balance

Une éclipse solaire se produit dans votre signe le 14 octobre 2023 ; c’est la première éclipse dans votre signe pour cette nouvelle série d’éclipses. C’est la première éclipse dans votre signe pour cette nouvelle série d’éclipses. Cela peut être le signe d’une grande énergie pour de nouveaux commencements et de nouvelles entreprises, et vous pouvez commencer un tout nouveau chapitre de votre vie.

Vous pouvez vous enthousiasmer pour ce qui est possible maintenant et aller de l’avant, prêt à bouger. La rétrogradation de Vénus, votre souveraine, étant terminée à ce moment-là, vous avez une plus grande capacité à démarrer quelque chose rapidement.

Scorpion : Mars en Scorpion

Mars, très énergique, fait le tour de votre signe, le Scorpion, du 12 octobre au 24 novembre 2023, et cela peut vous donner beaucoup d’énergie et de dynamisme pour ce que vous voulez mettre en route. Ce que vous commencez maintenant peut être un point central pour les 18 à 24 prochains mois de votre vie, et vous pouvez être excité et vous sentir prêt à prendre l’initiative.

Le fait que votre maître, Pluton, termine sa rétrogradation quelques jours avant le 10 octobre vous aide à vous sentir plus vous-même et à avoir les idées claires pour vous lancer.

Sagittaire : Mercure rétrograde en Sagittaire

Mercure rétrograde dans les signes de Terre tout au long de l’année 2023 jusqu’à la toute dernière rétrogradation de décembre, qui arrive dans votre signe, le Sagittaire, du 23 décembre 2023 au 1er janvier 2024. Cela peut vous déstabiliser et vous devrez peut-être vous ménager en cette fin d’année.

L’année pourrait ne pas se terminer comme vous le pensez, ou quelque chose d’inattendu se produit et vous devez vous y adapter rapidement. Au lieu de prendre de nouvelles résolutions, vous pouvez donner une seconde chance à vos anciennes résolutions.

Capricorne : Mercure rétrograde en Capricorne

Mercure rétrograde dans votre signe du 13 au 23 décembre 2023 ; c’est la dernière fois que vous aurez à faire face à cette énergie dans quelques années. C’est la dernière fois que vous aurez à faire à cette énergie dans quelques années. Cela peut signaler une fin quelconque, et quelque chose qui a commencé comme un centre d’intérêt ou un défi il y a un ou deux ans peut prendre fin, être résolu ou compris maintenant.

Vous pouvez être prêt à passer à autre chose, et cela s’accorde très bien avec le fait que Pluton approche de la fin de son temps dans votre signe également. Des chapitres importants se terminent, peut-être même des livres entiers, et de nouveaux livres peuvent commencer, ce qui peut être passionnant, bien que vous ayez besoin de vous donner du temps pour vous adapter au changement.

Verseau : Pleine Lune du Verseau

Une Pleine Lune se produit en Verseau le 1er août 2023, ce qui peut faire ressortir des émotions, vous rendre plus concentré sur ce à quoi vous travaillez, et vous pouvez vous sentir plus en accord avec votre intuition et votre subconscient. Vous pouvez vous efforcer de réussir d’une manière ou d’une autre et vouloir vous assurer que vous travaillez pour quelque chose en quoi vous croyez.

S’accorder plus d’attention peut être une bonne chose aussi, et prendre soin de ses propres besoins. Vénus est rétrograde en Lion à cette période, ce qui attire l’attention sur les gens dans votre vie, donc la pleine lune peut aider à équilibrer cela un peu.

Poissons : Pleine Lune des Poissons

Le 30 août 2023, une Pleine Lune se produit en Poissons, et les Pleines Lunes dans votre signe peuvent apporter des fins, des résultats et des récoltes. Vous pouvez être particulièrement sensible aux pleines lunes en tant que signe d’eau émotionnel, et cela a tendance à susciter des émotions fortes et un besoin d’avoir de meilleures limites.

C’est la première Pleine Lune en Poissons avec Saturne et Neptune en Poissons, bien qu’elle ne s’aligne avec aucun d’entre eux. Néanmoins, elle peut faire ressortir des problèmes subconscients, des bagages karmiques et des défis émotionnels passés qui doivent être abordés et résolus.

Passez une excellente seconde moitié de l’année 2023 !

Voilà donc la présentation générale de votre horoscope 2023 pour savoir sur quoi vous concentrer jusqu’à la fin de l’année 2023. Heureusement, ce n’est pas tout à fait aussi farfelu que la première moitié de l’année, et nous aurons un peu de temps pour nous adapter à ce qui est arrivé (en particulier tout ce qui s’est passé en mars et en avril).

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le calendrier astrologique gratuit pour suivre l’évolution de l’astrologie chaque mois, et n’oubliez pas de suivre votre horoscope pour plus de conseils astrologiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here