Signification rêver d'un bébé


Rêver de bébé est un rêve très fréquent et se rencontre plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Les raisons sont évidentes puisque la maternité est liée à la grossesse et au corps de la femme. Et il faut savoir que ce rêve existe aussi bien chez la femme déjà mère que chez celle qui n'a pas encore d'enfant. Voyons donc les différentes interprétations possibles de ces rêves de bébés... 
 

Première Interprétation : le renouvellement



Rêver de bébé est généralement symbole de renouvellement, d'innocence et de chaleur. Ce rêve annonce donc le retour de la quiétude et de la sérénité dans votre vie. 
Il peut signifier aussi la joie de vivre pour un couple marié. Mais si vous êtes célibataire, prenez garde à votre santé car ce rêve fait alors office de mise en garde. 
Si vous rêvez que vous bercez un bébé, cela indique que vous subissez une trop forte pression morale et qu'il est temps de vous confier. 
Et si dans le songe, le bébé est abandonné ou malade, c'est signe que vous devez faire plus attention à vous et à votre santé, qu'il faut prendre plus soin de vous. 
Par ailleurs, si vous voyez le bébé marcher, cela vous annonce un avenir prometteur et de belles réussites devant vous. 
 

Deuxième Interprétation : une triste nouvelle



Si vous rêvez qu'un bébé est en train de pleurer, cela annonce l'arrivée d'une triste nouvelle. 
Si vous voyez une femme faire des caresses à un bébé, c'est un signe de tromperie en amour ou en amitié. 
Voir plusieurs bébés dans un rêve est symbole d'inquiétudes actuelles ou à venir. 
Mais encore, si le bébé sourit dans le songe, cela vous annonce une période de bonheur actuelle ou à venir. Mais s'il est triste ou qu'il fait la lippe, cela annonce au contraire un malheur à venir. 
De plus, si le bébé est affamé, cela signifie que vous êtes dépendant des autres et que vous devez réfléchir à cette situation qui n'est pas bonne pour vous. 
Et si vous rêvez d'un bébé mort, cela annonce l'achèvement d'une situation qui vous a demandé beaucoup d'efforts, mais c'est plutôt un signe défavorable, comme quoi la situation ne va pas s'arranger en votre faveur. 
 

Troisième Interprétation : l'arrivée de problèmes



Si vous voyez votre propre bébé pleurer dans votre rêve, cela vous met en garde contre des problèmes de santé à venir. 
Si le bébé est beau et fort dans le rêve, cela symbolise l'amour ou l'amitié forte, et la suite du rêve va vous informer de ce qui va se passer dans ces domaines. Il s'agit généralement d'un avertissement contre l'arrivée de futurs problèmes pour vous indiquer comment réagir. 
Un bébé qui fait ses premiers pas dans un rêve est un signe révélateur que vous ne pouvez pas avoir confiance aux personnes de votre entourage et que vous ne pouvez alors compter que sur vous-même. Donc méfiez-vous de certaines personnes autour de vous pour ne pas avoir de problème et rangez-vous à votre avis personnel. 
Si vous voyez un médecin ou une infirmière auprès d'un bébé fille, c'est signe d'une tromperie de votre conjoint qui va se révéler au grand jour et apporter des problèmes dans votre couple. 
Et si vous rêvez d'un bébé mort ou malade, vous allez recevoir une triste nouvelle qui peut vous créer des problèmes et rendre votre vie difficile. Donc il faut vous y préparer ! 
 

Interprétation de Freud



Pour Freud, rêver de bébé annonce un besoin de retourner à l'état primitif. Le rêveur aimerait revenir sous la dépendance de sa mère et de son environnement. 
Ce rêve exprime donc un refus de grandir, de prendre des responsabilités et de prendre en charge sa personnalité d'adulte et sa sexualité. 
Plus en détails, rêver d'un bébé noir si on est blanc signifie une peur de l'infidélité. Les pleurs d'un bébé représentent le plaisir du rêveur et symbolisent le fait de vouloir que quelqu'un s'occupe de soi, comme une mère avec son enfant. Et soigner un bébé dans le rêve signifie que le rêveur respecte son corps sans lui infliger des choses. 
 

Interprétation de Nostradamus



Pour Nostradamus, rêver de bébé est un signe d'avenir et d'espoir. 
Si le bébé est mal formé, très moche ou mort-né dans le songe, cela veut dire que le rêveur va subir des moqueries qui lui feront énormément de mal. 
Si au contraire, le rêveur lange le bébé et que celui-ci rigole, c'est un signe de joies à venir. 
Et un bébé qui dort annonce une quiétude et une paix qui seront bientôt retrouvées. 
 

Interprétation de Jung



Pour Jung, rêver de bébé est un synonyme de renouveau. C'est aussi le symbole de l’innocence et du rapport à la vie. 
Le rêve de bébé peut ainsi faire suite à un rêve de mort et signifie dans ce cas, que des éléments psychiques qui n'avaient plus lieu d'exister ont disparu, pour laisser place à quelque chose de nouveau dans l'inconscient. 
Si ce rêve se reproduit, c'est qu'un événement va arriver avec une bonne prise de conscience. 
Et si le rêve n'est pas très agréable, alors cela exprime une crainte, une vulnérabilité ou une créativité bridée. 
 

Interprétation de Georges Romey (contemporaine)



Rêver de bébé, et non de fœtus ou d'enfant, représente pour Georges Romey la frontière entre le groupe et l'individu. 
C'est donc une projection du rêveur dans ses ressentis, un symbole d’espérance de réalisation et une crainte de non accomplissement ou de régression. 
Le bébé en rêve peut aussi symboliser un désir de maternité chez la femme. 
 

Interprétation en Islam



Le rêve de bébé est, en Islam, le signe d'un échec ou d'une réussite remarquable et exceptionnelle. Il renvoie souvent à l'état d'esprit ou à l'évolution personnelle du rêveur. 
Rêver de bébé est donc une expression du moi et de son amour-propre, de ses ambitions, de son parcours spirituel et psychique et de l'envie de s'en détacher. 
Rêver de bébé peut symboliser aussi le désir de grossesse ou la crainte de tomber enceinte. 
Et si le bébé dans le rêve est une fille, c'est un symbole lunaire, que les choses vont se réaliser au lever du jour qui suivra la nuit du rêve. Tandis que si le bébé est un garçon, c'est un signe solaire de réalisation immédiate. 


En conclusion, rêver de bébé peut vous aider à modifier votre comportement dans le bon sens, en vous donnant des indices précieux. Si le bébé est plus âgé, c'est quelque chose que vous mûrissez depuis longtemps. S'il est fragile ou chétif, c'est signe que vous allez rencontrer une difficulté et que nous négligez un projet, vous-même ou votre couple. Et si le bébé est un animal, il faut ajouter à l'interprétation le trait de caractère ou l'émotion représentée par l'animal (la fidélité pour le chien par exemple)...