Rêver d’un iceberg n’est pas anodin dans la vie. Plus il est grand, plus le souci peut être important, et surtout, quoi qu’il soit, c’est toujours un problème de perception.
Rêver d’un iceberg peut être interprété comme le fait de manquer d’honnêteté vis-à-vis de soi et donner une image de soi qui n’est pas la réalité (partie visible et partie immergée de l’iceberg).
Rêver d’un iceberg (grand ou petit) est révélateur d’un handicap pour pouvoir prendre des décisions précises et rapides. Une autre interprétation possible du rêve de l’iceberg concerne les adversaires de la vie courante ; leurs plans sont certainement plus importants que vous ne pouvez le voir actuellement.
Rêver d’un iceberg en étant sur un navire, à l’image du Titanic, révèle que vos adversaires (symbolisés par l’iceberg) vont vous tendre un piège. Si ce même iceberg se trouve sur une eau calme, il faut s’attendre à un gros problème inattendu.
Si vous rêvez que vous êtes sur un iceberg, cela peut être interprété comme le fait de se savoir dominé et quelque peu isolé du reste du monde, de votre monde.
Les chiffres clés de ce rêve sont les 4 et 10.