Rêver de maquillage


Le maquillage dans la vie, c’est pour cacher certaines choses ou au contraire se mettre en valeur. Dans les rêves, il en est de même. Le rêve de maquillage peut révéler que vous essayez de ne pas montrer certaines facettes de votre personnalité ou que vous espérez montrer le meilleur de vous-même.

Que ce soit vis à vis de son conjoint, de son éventuel conjoint, de ses amis ou de ses collègues de travail, vous cherchez à « vous changer », à changer le regard qu’ont les autres vers vous.

Si dans votre rêve de maquillage vous en mettez trop, ou que vous êtes trop maquillée, l’interprétation des rêves nous indique que vous attachez trop d’importance au paraitre et aux apparences en général.

L’autre interprétation possible concernant le maquillage est plus subtile. Il se peut que le maquillage soit utilisé pour cacher des secrets aux autres ou pour camoufler certaines fautes dont vous n’êtes pas forcément fière.

Il s’agit bien du rêve de maquillage, pas celui de se maquiller qui a d’autres interprétations. Le rêve concerne la quantité et non l’action.

Les chiffres chance que l’on peut noter à la suite de ce rêve sont les 35 et 47.