Home Actualité CETTE éclipse lunaire de pleine lune est sur le point de changer les choses

CETTE éclipse lunaire de pleine lune est sur le point de changer les choses

0
CETTE éclipse lunaire de pleine lune est sur le point de changer les choses

La première éclipse lunaire de 2023 arrive dans quelques jours, et c’est une éclipse lunaire de pleine lune en Scorpion ! Il s’agit de la dernière éclipse en Scorpion jusqu’en 2031, ce qui nous permet d’aller de l’avant une fois les choses terminées.

Elle s’accompagne de nombreux événements planétaires et s’associe à une éclipse solaire monstre en Bélier, de sorte que l’énergie est très élevée en ce moment pour l’activité et les développements.

Ne vous reposez pas sur vos lauriers !

Qu’est-ce qu’une éclipse lunaire de pleine lune ?

Une pleine lune se produit lorsque le Soleil et la Lune en transit (en mouvement) sont opposés l’un à l’autre dans le zodiaque. Nous avons environ une pleine lune toutes les quatre semaines, soit environ une par mois, et 12 à 13 par an.

Les pleines lunes sont des périodes de fin, d’aboutissement et de résultats. Nous « récoltons ce que nous avons semé », c’est-à-dire que les actions que nous avons entreprises et les choix que nous avons faits peuvent se concrétiser. Il peut s’agir de quelque chose que nous avons commencé il y a 6 à 12 mois.

Une pleine lune est une éclipse lunaire lorsque la pleine lune est proche des nœuds lunaires, qui sont les points de l’orbite lunaire où la lune traverse l’écliptique. Nous avons généralement deux éclipses de Lune par an (bien qu’il y en ait parfois 3 ou 4), et 2023 en a deux.

Les éclipses de lune sont semblables aux pleines lunes, mais elles sont beaucoup plus intenses. Nous pouvons observer des développements et des résultats majeurs et tirer des conclusions importantes. En conséquence, les émotions peuvent être très fortes et nous sommes très sensibles à nos sentiments.

Nous pouvons commencer à prendre la pleine mesure de ce qui a commencé il y a des années. Nous pouvons atteindre des sommets avec les éclipses lunaires, mais nous pouvons aussi connaître des creux importants qui nécessitent un réajustement total.

A consulter : Le guide ultime des pleines lunes

Le Scorpion en astrologie

Le Scorpion est un signe du zodiaque intense, lié au pouvoir, à la passion et à l’intensité. C’est un signe d’eau, ce qui le relie aux émotions, et un signe fixe, ce qui fait qu’il peut rester bloqué dans ces émotions.

Sa planète dirigeante naturelle est Pluton, la planète de la transformation, du pouvoir et du contrôle. Tout cela fait du Scorpion un signe profondément émotionnel qui n’accepte aucune superficialité.

Le Scorpion veut aller sous la surface et veut que tout ait un sens et un but. Le Scorpion peut parfois s’effondrer en raison de son intensité, mais il peut aussi se relever, c’est pourquoi il est associé au phénix.

L’éclipse lunaire de pleine lune de 2023 en Scorpion est intense.

Une éclipse lunaire en Scorpion a beaucoup d’énergie intense. C’est la dernière éclipse en Scorpion depuis huit ans, ce qui peut intensifier encore plus l’énergie émotionnelle puisque nous fermons boutique, terminons les choses, et finissons les choses qui ont été en cours depuis un certain temps.

L’éclipse survient également alors que la planète dirigeante naturelle du Scorpion, Pluton, est devenue rétrograde quelques jours auparavant, le 1er mai. Le mouvement rétrograde signifie que Pluton semble reculer et peut être une période de retour en arrière.

C’est doublement le cas puisque nous avons également Mercure rétrograde, et ce jusqu’au 14 mai. Nous voulons nous assurer qu’en finissant les choses, nous ne manquons rien de ce qui doit être fait.

Mettez les points sur les i, les barres sur les t, et vérifiez deux fois et trois fois. Sinon, il se peut que tout ne soit pas terminé et qu’il reste de l’énergie à gérer plus tard.

Les rétrogrades sont également de nature karmique, et cela peut aussi être vrai pour les éclipses lunaires du Scorpion, donc c’est encore plus vrai aujourd’hui. Il se peut que nous assistions à des développements liés à des questions karmiques, à des bagages, à des schémas, à des habitudes et à des relations.

Cette énergie étant si émotionnelle, si intense et si karmique, nous devons nous assurer que nous répondons à nos besoins émotionnels et que nous nous accordons de petites pauses. Il peut être facile de se laisser envahir par l’énergie intense, ce qui peut conduire à l’épuisement.

Canaliser l’énergie passionnée de manière productive tout en laissant de la place pour le repos. Cela permet de se ressourcer et de se préparer pour la suite.

L’éclipse solaire précédente en Bélier, le 20 avril, a déclenché une énergie importante pour les nouveaux départs et les nouveaux voyages, de sorte que ce que nous terminons maintenant peut laisser de la place pour la nouveauté qui frappe à nos portes.

Eclipse lunaire de pleine lune en Scorpion pour les signes du zodiaque

Bélier

L’éclipse lunaire Scorpion Bélier peut vous aider à aller au fond des choses, et il peut s’agir de quelque chose qui suscite beaucoup d’émotions. Cependant, vous pouvez découvrir beaucoup de choses qui vous aident avec tous les nouveaux projets et les poursuites que vous avez en ce moment.

Vous pouvez être prêt à laisser tomber, à terminer et à aller de l’avant, et il y a tant de choses disponibles pour vous maintenant que vous êtes enthousiaste. Ce chapitre se termine, mais un autre commence.

Taureau

Vos relations et vos liens pourraient recevoir plus d’attention avec l’éclipse lunaire du Scorpion, Taureau. Vous pouvez régler les problèmes une fois pour toutes, enfin, passer à l’étape suivante dans un partenariat qui est solide et sain, ou prendre la décision de vous éloigner d’un partenariat qui ne l’est pas.

C’est peut-être quelque chose qui se prépare depuis longtemps, que vous envisagez depuis un certain temps, et vous pouvez être prêt pour la prochaine étape, quelle qu’elle soit pour vous. Vous avez beaucoup appris sur les relations avec les autres au cours des dernières années, et vous pouvez en profiter pour vous lancer dans de nouvelles entreprises.

Gémeaux

L’éclipse lunaire du Scorpion, Gémeaux, peut vous permettre d’achever de nombreux projets. Vous pouvez sentir la productivité s’amplifier, et les trucs et méthodes que vous avez appris au cours des dernières années peuvent être utiles maintenant.

Les projets qui traînent depuis un certain temps peuvent être terminés pour de bon, et vous pouvez vous libérer sainement de tout ce qui vous a stressé. Cela peut laisser de la place aux changements à venir.

Cancer

L’éclipse lunaire du Scorpion peut vous rappeler de vous connecter à votre cœur, Cancer, et vous pouvez passer du temps avec ceux que vous aimez et faire les choses que vous aimez le plus d’une manière saine. Vous vous sentirez plus inspiré et vous voudrez peut-être vous accorder un peu plus de temps pour vous amuser en dehors du travail.

Un projet créatif peut arriver à son terme, et vous pouvez être prêt à le mettre derrière vous, à passer à vos prochains grands objectifs, et à solidifier votre chemin.

Lion

Les émotions peuvent être très fortes avec l’éclipse lunaire du Scorpion, Lion, et vous pouvez vous concentrer sur les besoins émotionnels qui ont été négligés ces derniers temps. Vous pouvez vous concentrer sur les besoins émotionnels qui ont été négligés ces derniers temps. Être plus à l’écoute de vos émotions a probablement été une priorité ces dernières années, et vous pouvez comprendre ce dont vous avez besoin pour la sécurité et la stabilité émotionnelles maintenant.

Vous pouvez vous débarrasser de quelque chose qui vous a affecté émotionnellement, ce qui peut vous aider à avancer vers de nouveaux projets et de nouvelles idées qui vous enthousiasment.

Vierge

L’éclipse lunaire du Scorpion vous permet de vous investir davantage dans vos idées et vos projets, Vierge, et vous pourriez voir se développer un ou plusieurs projets que vous avez poursuivis dernièrement. Cela peut conduire à plus d’options et d’opportunités, et vous pouvez suivre une variété de vos pistes.

En voyant les résultats, cela peut vous aider à vous sentir plus confiant et plus sûr, et vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour aller de l’avant.

Balance

La stabilité et la sécurité peuvent être vitales pour vous avec l’éclipse lunaire du Scorpion, Balance. Vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de ce que vous avez déjà fait au cours des dernières années. Vous pourriez finaliser quelque chose ou voir les résultats de quelque chose qui vous aide à vous sentir plus confiant et plus sûr.

Cela peut s’avérer très utile lorsque vous accordez plus d’attention à vos relations avec les autres et avec vous-même et que vous commencez à rechercher davantage ce que vous voulez dans la vie.

Scorpion

L’éclipse lunaire est dans votre signe, le Scorpion, et il peut y avoir des culminations, des résultats et des développements majeurs dans votre vie. Ces événements peuvent être liés à quelque chose que vous avez commencé au cours des deux dernières années, et vous pouvez fluctuer en fonction des développements, de sorte que vous devez vous assurer que vous prenez soin de vous.

Vous pouvez vous retirer au fur et à mesure que vous avancez, en donnant la priorité à des projets ou des options plus petits qui vous laissent plus de temps pour vous ressourcer après toute cette énergie intense.

Ne manquez pas de lire : Tout ce que vous devez savoir sur les événements lunaires majeurs de 2023

Sagittaire

L’énergie peut sembler faible avec l’éclipse lunaire du Scorpion, Sagittaire, ce qui indique que vous avez besoin de plus de temps pour vous reposer et vous recharger. C’est peut-être le cas depuis un ou deux ans, et vous avez pris le temps de régler les problèmes du passé pour vous sentir prêt à affronter l’avenir.

Quelque chose d’important peut être libéré maintenant, et il peut s’agir de quelque chose sur lequel vous avez travaillé pendant un certain temps et que vous êtes prêt à terminer.

Capricorne

L’éclipse lunaire du Scorpion peut faire évoluer vos rêves pour l’avenir, Capricorne, et vous pouvez être prêt à faire des changements et à aller de l’avant. Cela peut vous ouvrir à de nouveaux objectifs, à une nouvelle direction et à un chemin qui vous mènera à un grand succès.

Vous voudrez peut-être avoir plus d’indépendance au fur et à mesure que vous avancez, et cela peut vous aider à ne pas vous énerver et à rester concentré.

Verseau

Vous pourriez atteindre un nouveau sommet avec l’éclipse lunaire du Scorpion, Verseau, et il pourrait s’agir de quelque chose que vous essayez d’atteindre depuis un certain temps. Cela peut vous inspirer à continuer, et vous pouvez vous sentir confiant dans vos capacités à gérer les développements.

Cela peut vous aider à vous ouvrir à de plus grandes opportunités pour de nouvelles expériences et plus d’options pour aller de l’avant, et vous pouvez sentir que les fondations de votre vie sont assez solides pour que vous puissiez les construire.

Poissons

L’éclipse lunaire du Scorpion peut vous permettre d’apprendre quelque chose, et vous pouvez vous sentir plus ouvert à l’ouverture de vos options. Cela peut vous permettre de vous concentrer sur la situation dans son ensemble, et vous pouvez être optimiste quant à la façon dont les choses se déroulent.

Il se peut que vous ayez des questions sérieuses à régler, et le fait de ne pas perdre de vue la situation dans son ensemble peut vous aider à ne pas vous y perdre. Vous pouvez appliquer ce que vous avez appris par expérience pour améliorer vos ressources et votre sécurité.

Prenez soin de vous avec l’éclipse lunaire de pleine lune en Scorpion !

Cette éclipse lunaire de pleine lune en Scorpion peut être intense, et elle s’accompagne d’autres événements astrologiques importants en ce moment, ce qui peut sembler beaucoup. L’éclipse offre l’opportunité de faire le vide et de terminer, ce qui aide à gérer l’énergie majeure du moment.

Prêtez attention aux développements et aux résultats actuels et à la façon dont ils sont liés à ce qui a été commencé il y a un ou deux ans. Réfléchissez aux moyens d’utiliser à votre avantage ce que vous avez appris pendant cette période et allez de l’avant avec plus de compétences et d’habileté qu’auparavant.

Article connexe : Les Tarotscopes de votre signe du zodiaque pour mai 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here