Home Actualité Ce transit apporte l’amour et la romance

Ce transit apporte l’amour et la romance

0
Ce transit apporte l’amour et la romance

Lorsque nous voyons qu’une planète va bientôt rétrograder dans notre calendrier astrologique, il est courant de ressentir un sentiment d’inquiétude.

Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter du mot “rétrograde”.

Oui, Mercure rétrograde a mauvaise réputation, mais lorsque Vénus rétrograde, c’est en fait un transit merveilleux si vous espérez un peu d’amour dans votre vie, et qui ne l’espère pas ?

Que vous soyez célibataire ou attaché, Vénus rétrograde va vous faire découvrir la notion d’amour fatal au cours des prochaines semaines, et cela vous aidera dans vos relations principales.

Si vous êtes célibataire, cela ne viendra peut-être que plus tard. Si vous êtes attaché, c’est vous qui prenez les devants grâce à votre éveil à l’amour destinal.

Vénus, la déesse de la beauté et de l’amour

Vénus est ce que l’on appelle une planète intérieure, car son orbite met environ 225 jours pour effectuer un tour complet du zodiaque. Elle passe environ 20 jours dans un signe particulier et ne s’éloigne jamais de plus de deux signes du Soleil.

Cela signifie que chaque année, nous avons des occasions illimitées de revoir, de réévaluer et de renouveler nos relations de différentes manières que le zodiaque nous apporte.

Vénus gouverne deux signes et deux maisons astrologiques du zodiaque : le Taureau et la deuxième maison de la richesse, et la Balance et la septième maison des partenariats.

Le Taureau représente les qualités intérieures de Vénus, telles que nos valeurs et nos désirs personnels. La Balance représente les qualités extérieures de Vénus, telles que notre passion pour les relations et les liens.

L’expression de Vénus dans notre vie quotidienne se manifeste de nombreuses façons. Nous avons tous certains traits de personnalité qui expriment la beauté et l’amour d’une manière unique.

Thèmes communs de Vénus :

  • Harmonie
  • Affection
  • Amour
  • Beauté
  • Sociabilité
  • Créativité
  • Flirt
  • Autocomplaisance

Lorsque Vénus rétrograde, il est certain que la façon dont l’amour s’exprime sur la planète Terre va changer.

Qu’est-ce que Vénus rétrograde ?

Vénus n’est pas rétrograde très souvent, alors que Mercure l’est plusieurs fois par an et Jupiter au moins une fois. Vénus rétrograde tous les 19 mois environ, pendant six semaines.

On peut s’attendre à ce que Vénus rétrograde dans le signe du Lion à partir du 22 juillet 2023, et qu’elle arrose votre vie amoureuse de sa magie.

Lorsqu’une planète est directe, les thèmes de cette planète et de ce signe du zodiaque sont accentués pour tous les Terriens, mais lorsqu’une planète est rétrograde, elle fait une station ou un arrêt et commence à ralentir. Cela ralentit ces thèmes et ces qualités, mais n’en diminue pas l’intensité.

En d’autres termes, les relations sont toujours aussi amusantes. Elles ont un ton plus réfléchi.

Les quatre thèmes de Vénus rétrograde

  1. Réflexion
  2. Révision
  3. Reconnexion
  4. Redécouvrir

Vénus devient rétrograde lorsque c’est le processus d’une planète qui ralentit, et qu’elle semble reculer. Lorsqu’une planète est rétrograde, les thèmes qu’elle gouverne semblent également reculer dans le temps.

À chaque période rétrograde, le passé fait son apparition.

Comme Vénus régit l’amour et l’argent, les amours passées vont jouer un rôle important dans les événements de la vie de beaucoup de vos amis et peut-être même pour vous-même.

Bien que l’accent soit mis sur l’amour pendant ce transit, vous pouvez appliquer cette réflexion à tous les aspects de votre vie. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire pendant la rétrogradation de Vénus.

Ce qu’il faut libérer pendant cette rétrogradation de Vénus :

  • Les relations qui ne nous servent pas.
  • Sentiments persistants de solitude.
  • Attentes irréalistes en matière d’amour et d’amitié.
  • Un travail qui ne nous rend pas heureux.

Comment se concentrer sur la rétrogradation de Vénus :

  • Veiller à ce que nos relations étroites restent solides.
  • Faire amende honorable.
  • Rester ouvert aux anciennes flammes (et aux flammes jumelles).
  • Renouvellement de l’amour de soi et de la valorisation de soi.

Comment Vénus rétrograde vous affecte si vous êtes célibataire

Si vous êtes célibataire, il est probable que vous cherchiez à changer de statut. Cette rétrogradation de Vénus va vous aider. Préparez-vous à une période de fête ou de famine.

Vous est-il déjà arrivé de désirer “l’Unique” et d’avoir l’impression d’avoir tout le monde sous le soleil sauf cette personne qui frappe à votre porte ? Cela pourrait arriver maintenant. Plusieurs options s’offrent à vous. Comment savoir laquelle suivre ?

Si vous n’avez pas l’intention de vous installer, sortez et amusez-vous, mais soyez intelligent et responsable. Cela signifie que vous devez être clair dans vos intentions avec vos amants potentiels – ne dites à personne que vous cherchez quelque chose de sérieux alors que vous n’êtes pas à la recherche d’une relation à long terme pour le moment.

Cela signifie également qu’il ne faut pas acheter la ferme en se basant sur le premier agneau rencontré en chemin si vous cherchez quelqu’un de spécial. Veillez à garder vos exigences élevées et à ne pas compromettre vos propres limites ou besoins. Tout n’est pas comme on le croit.

Article connexe : Comment le placement de Vénus affecte notre façon d’aimer

Comment Vénus rétrograde vous affecte si vous êtes attaché(e)

Si vous êtes attaché(e) pendant la rétrogradation de Vénus, soyez prudent(e).

Vénus rétrograde remonte le temps et fait ressurgir de vieilles histoires de couple. Vous vous retrouverez à avoir des conversations qui se transformeront facilement en disputes. “Tu te souviens de la soirée de 2009 où tu as flirté avec cette fille ?” Vous ne vous en souviendrez pas, mais quelqu’un d’autre s’en souviendra.

Beaucoup de conversations sont évoquées, et de vieilles blessures ou questions sont remises sur le tapis.

La rétrogradation de Vénus mettra en lumière les aspects de vos relations qui ont besoin d’être corrigés, et ce sera donc une période décisive pour certains couples. Si vous voulez rester dans la relation, vous allez guérir les fissures. Dans le cas contraire, vous ne resterez pas.

Quoi qu’il arrive, vous serez d’accord avec le résultat parce que vous vous éveillerez sous l’effet de Vénus rétrograde. Vous saurez ce que vous voulez, si vous l’obtenez ou non, et vous prendrez vous-même la décision.

Attendez-vous à des changements en amour pendant les rétrogrades de Vénus

Vénus rétrograde peut avoir un impact important sur vos relations et votre vie amoureuse.

Rappelez-vous, c’est une période très puissante pour les flammes jumelles et les anciennes flammes en ce moment, alors attendez-vous à cela. Chaque période rétrograde envoie des amours ou des connexions passées vers vous pour une saison ou pour une raison. Vénus aime jouer ses jeux. Il se peut qu’elle vous mette à l’épreuve avec une ancienne flamme pour vous faire réfléchir à ce que vous voulez.

Le véritable amour est-il devant vous, ou un ancien amour a-t-il besoin d’être revisité ?

Êtes-vous prêt pour l’amour fatal ? Quels sont vos souhaits en matière de relations sous Vénus rétrograde ?

Article connexe : Le guide ultime des rétrogrades

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here