Home Actualité Avez-vous le cancer dans votre thème natal ?

Avez-vous le cancer dans votre thème natal ?

0
Avez-vous le cancer dans votre thème natal ?

Que vous aimiez ou non les eaux émotionnelles du Cancer, profond et sensible, nous allons surfer sur ses vagues pendant un certain temps !

En d’autres termes, nous sommes au cœur de la saison du cancer, qui a débuté le 21 juin. Peut-être connaissez-vous déjà ce signe du zodiaque, ou peut-être n’avez-vous jamais connu le crabe, pensant qu’il n’avait pas grand-chose à voir avec vous.

Si cela vous a traversé l’esprit, vous vous trompez !

Grâce à l’incroyable profondeur de nos cartes de naissance, il est probable que vous ayez un Cancer dans votre carte de naissance, que vous le sachiez ou non – et quel meilleur moment pour déballer ce placement spécial que maintenant ?

Le signe astrologique du Cancer

Après les Gémeaux, communicatifs et intellectuels, le Cancer, quatrième signe du zodiaque, nous ralentit et nous apprend à connaître notre côté émotionnel et intuitif.

Enraciné dans l’élément de l’eau, le crabe sensible partage les qualités de ses frères et sœurs sous-marins (Scorpion et Poissons) avec une forte profondeur émotionnelle et une profonde intuition. Cependant, cela ne signifie pas que le Cancer est tout à fait émotif et ne parle pas.

En tant que signe cardinal, le Cancer possède un fort potentiel de leadership, démontré par le fait qu’il gouverne la 4e maison – la maison astrologique de la famille et des fondations. En d’autres termes, le Cancer a le potentiel d’être à la tête d’une maison, nous enseignant l’importance du partenariat, de l’amour et de la coopération.

Par conséquent, le fait de savoir où se trouve le Cancer dans votre thème peut vous aider à comprendre ces aspects importants de vous-même et vous aider à briller dans le domaine de l’intelligence émotionnelle et du leadership !

L’impact de la saison du cancer

La saison du cancer, comme on peut s’y attendre, met en lumière un grand nombre des thèmes fondamentaux du signe auquel elle appartient.

Nous nous débattrons avec les thèmes du développement émotionnel, du progrès spirituel, de la famille et du foyer. Au cœur du Cancer se trouve le cœur de… nous-mêmes. Nous apprenons à explorer nos véritables sentiments et désirs intérieurs.

Pour savoir comment la saison du Cancer vous affectera, il suffit de noter la position du Cancer dans votre thème natal !

Le Cancer dans le thème natal : Les planètes

Tout d’abord, vérifiez où se trouve le crabe sensible sur les planètes de votre thème natal. Celles-ci peuvent avoir un impact majeur sur les éléments essentiels de votre personnalité et sur ce que vous êtes en tant que personne.

Soleil, Lune &amp ; Lever en Cancer

Tout placement du Soleil, de la Lune ou du Levant (également connu sous le nom d’Ascendant) en Cancer crée une énergie cancérienne très proéminente en vous.

Le Soleil, qui représente l’ego et une partie essentielle du moi, reflète l’énergie du Cancer dans diverses facettes de la vie. La Lune, qui gouverne les émotions et votre monde intérieur, vous permet de vous connecter avec le Cancer dans l’espace émotionnel.

Enfin, avec un lever de cancer, les traits de caractère sont projetés vers l’extérieur, ce qui en fait une partie visible de qui vous êtes pour les autres autour de vous.

Mercure en Cancer

Le fait d’avoir un Mercure en Cancer place la douceur et l’intuition du Cancer dans l’espace intellectuel et communicatif.

Si vous avez ce placement, il est probable que vous ayez une disposition naturelle à communiquer avec gentillesse, et que vous abordiez l’apprentissage et la discussion avec empathie et compassion.

Vénus en Cancer

Vénus en Cancer met en évidence les qualités habituelles du crabe, mais dans le domaine de l’amour et des relations.

Le Cancer s’épanouit dans ce placement, mettant l’accent sur l’émotion et le fondement dans la façon dont vous abordez les relations. Il peut être difficile de maintenir une « aventure » car vous avez tendance à prendre les choses du cœur au sérieux, mais dans l’ensemble, vos liens avec les autres seront toujours quelque chose que vous appréciez profondément.

Mars en Cancer

Avec Mars en Cancer, l’énergie du crabe est proéminente avec votre dynamisme et votre ambition.

Cependant, bien que Mars soit la planète de la volonté et de la guerre, le Cancer ne s’épanouit pas dans l’impulsivité. Avec Mars en Cancer, vous agissez lentement et intuitivement, et vous consulterez probablement votre cœur avant de prendre une véritable décision.

Et bien que ce placement soit capable de force avec ses racines cardinales, vous devrez faire attention à ses tendances non conflictuelles et apprendre à vous défendre.

Jupiter en Cancer

Jupiter dans notre carte nous montre où nous avons de la chance, des opportunités et de l’expansion.

Avec ce placement, vous êtes au mieux de votre forme et recevrez la plus grande récompense lorsque vous serez vous-même charitable et créerez des opportunités pour ceux qui vous sont chers.

Jupiter en Cancer s’épanouit généralement en fortifiant le foyer et en créant du confort pour lui-même et pour les autres.

Saturne en Cancer

Contrairement au généreux Jupiter, Saturne dans nos cartes met en lumière les thèmes de la limitation, de la difficulté et de l’apprentissage de dures leçons.

Par conséquent, Saturne en Cancer est un peu différent des autres placements en Cancer en ce sens qu’il y a une plus grande tendance à cacher ses émotions. Parfois, le poids de ce que vous ressentez et la profondeur de votre monde émotionnel peuvent être difficiles à partager avec les autres.

Cependant, comme c’est régulièrement le cas avec Saturne, le fait de surmonter cette difficulté rendra les thèmes du Cancer d’autant plus puissants en vous.

Uranus en Cancer

Les personnes ayant Uranus en Cancer, dont le placement s’étend de la fin des années 40 à la moitié des années 50, forment ce que nous appelons la génération des « baby-boomers ».

Le Cancer est gouverné par la Lune, et la Lune a une touche féminine souvent associée à la fertilité et à la maternité. Le terme « baby-boomer » est donc tout à fait approprié, même pour des raisons astrologiques ! Cette génération a mis l’accent sur les thèmes de la famille, du foyer et du sens émotionnel de soi.

Neptune en Cancer

La dernière fois que Neptune s’est trouvé en Cancer, c’était au début des années 1900, ce qui en fait une position peu probable pour ceux qui vivent aujourd’hui.

Cependant, ce placement offre des perspectives psychiques et intuitives profondes, reliant le caractère rêveur de Neptune à la force subconsciente du crabe.

Pluton en Cancer

Certaines personnes plus âgées peuvent avoir Pluton en Cancer, ce placement s’étalant des années 1910 à la fin des années 1930.

Pluton, la planète de la transformation et du changement, marque pour cette génération une certaine agitation autour des thèmes du foyer, de la famille et de la stabilité. Avec les débuts de la Grande Dépression et le paysage changeant des années 20, la génération Pluton en Cancer a grandi avec un sens de la famille et du foyer différent de celui de ses prédécesseurs.

Chiron en Cancer

Chiron nous montre où se trouvent nos blessures les plus profondes.

Avec Chiron en Cancer, vous pouvez avoir des blessures avec les thèmes de la famille et avoir des difficultés à exprimer les qualités cancériennes standard. Cela signifie qu’il peut être difficile de s’ouvrir à son monde émotionnel et qu’il faut apprendre à trouver l’amour en soi et dans le monde qui nous entoure.

Le Cancer dans le thème natal : Les maisons

Même si vous n’avez pas de planètes en Cancer, vous pouvez quand même voir où l’énergie du crabe se situe dans votre thème grâce à vos maisons.

L’une de vos maisons natales devrait se trouver dans le Cancer (selon le système de maisons, certaines peuvent en avoir plus d’une, et d’autres aucune) !

Le Cancer dans la 1ère maison

Si votre 1ère maison est en Cancer, les qualités de ce signe doux et sensible sont projetées vers l’extérieur.

Que vous ayez ou non tendance à résonner avec les qualités du Cancer, les autres reconnaissent en vous la compassion, l’empathie et la douceur. Vous avez la capacité d’être une présence émotionnelle de base dans n’importe quelle situation de groupe, et les gens peuvent venir à vous fréquemment pour obtenir des conseils ou des idées.

Le Cancer dans la 2e maison

Si votre 2ème maison est en Cancer, vous acquérez l’abondance à travers, comme vous vous en doutez, des thèmes cancériens.

Comme la 2e maison régit les biens, vous avez plus de chances de réussir dans des domaines tels que les entreprises familiales, la prise en charge financière des autres et le maintien d’un flux de revenus proche de la nature de l’eau.

Cancer dans la 3e maison

Si votre 3ème maison est en Cancer, vous avez tendance à vous exprimer avec le flair typique du Cancer – doux, tendre et empathique.

En tant que maison de la communication et des voyages, vous pouvez adopter une approche unique de ces sujets et préférer les limiter à votre cercle proche. Après tout, vous vous épanouissez surtout avec ceux que vous aimez.

Le Cancer dans la 4e maison

Comme la 4e maison est celle que gouverne le Cancer, ce placement a tendance à prospérer !

La maison des fondations, de la famille et du foyer, le Cancer se sent… bien chez lui, ici. Vous prenez au sérieux la création de votre sens du foyer et de la stabilité, et il est important pour vous d’avoir des fondations solides dans ce domaine, qui impliquent beaucoup d’amour et de compassion.


Le cancer dans la 5e maison

Si votre maison 5 est en Cancer, les qualités du crabe peuvent se manifester en amour et dans vos loisirs. Sensible et artiste, vous vous exprimez facilement dans les arts.

En amour, vous avez besoin de sécurité émotionnelle et de stabilité de la part d’un partenaire et il est peu probable que vous vous installiez rapidement pour quoi que ce soit d’autre.

Cancer dans la 6e maison

Si votre 6e maison est en Cancer, vous avez une approche empathique et intuitive de la santé et du bien-être, ainsi que de la façon dont vous choisissez de servir les autres.

Avec le Cancer dans la 6e maison, vous êtes plus susceptible d’éprouver une forte attirance pour le service communautaire, et vous voudrez être une aide émotionnelle pour les autres, offrant une épaule sur laquelle pleurer ou s’appuyer à quiconque en a besoin.

Cancer dans la 7e maison

Si votre 7e maison est en Cancer, il se peut que vous ayez du mal à vous installer immédiatement, et ce n’est pas parce que vous avez la phobie de l’engagement.

En fait, le Cancer dans la 7e maison prend les questions de cœur très au sérieux. Avec un fort désir d’établir une connexion sérieuse de cœur à cœur avec ceux que vous laissez entrer dans votre vie, ce placement exige une connexion émotionnelle puissante et de la stabilité de la part des partenaires.

Cancer dans la 8e maison

Avec la 8e maison en Cancer, votre devise est : l’honnêteté est toujours la meilleure politique.

Malgré un certain désir de cacher une grande partie de votre monde émotionnel, vous serez très intéressé par les paysages émotionnels et subconscients des autres.

Comme la 8e maison traite des connaissances occultes et que le Cancer désire l’intimité émotionnelle, vous serez toujours celui qui ouvrira les secrets les plus profonds de quelqu’un.

Le Cancer dans la 9e maison

Si votre 9e maison est en Cancer, la façon dont vous expérimentez les thèmes standard de la 9e maison sera accompagnée d’une touche émotionnelle et d’un investissement.

Comme cette maison régit des choses comme les systèmes philosophiques et religieux, les idéologies spirituelles et les différentes cultures, vous rechercherez celles qui touchent une corde sensible en vous, voulant être touchées à un niveau intuitif et subconscient.

Cancer dans la 10e maison

Si votre 10e maison est en Cancer, vous exprimez les traits du crabe dans votre carrière et votre vie professionnelle.

Vous serez plus enclin à vous orienter vers des carrières qui peuvent vous aider à embrasser un côté individuel, émotionnellement nourricier. Avec une touche de guérison, vous réussissez bien dans des carrières comme l’enseignement, les soins infirmiers ou le travail social, par exemple.

Cancer dans la 11e maison

Avec la 11e maison en Cancer, cette maison typiquement innovante et axée sur la communication s’épanouit davantage dans les situations individuelles.

Cela signifie que vous êtes capable de faire en sorte que les cercles sociaux plus larges, comme vos amis et vos pairs, se sentent comme une famille, mais aussi que vous préférez généralement garder vos relations sociales en petit comité.

Cancer dans la 12e maison

Si votre 12e maison est en Cancer, les qualités rêveuses de cette maison sont accentuées par les traits de caractère du Cancer, également axés sur le subconscient.

En d’autres termes, il y a beaucoup de force intuitive et spirituelle dans ce placement si vous êtes ouvert à embrasser un côté plus extra-terrestre !

Embrasser notre crabe intérieur

Que vous ayez déjà perçu ou non les qualités du Cancer en vous, vous êtes sûr de pouvoir les remarquer maintenant. Il est important de comprendre où se situe ce placement spécial et sensible dans votre thème pour vous comprendre et vous épanouir.

Si vous êtes un Cancer, suivez votre horoscope, et pour tout le monde, utilisez le calendrier astrologique pour garder une trace des dates de début et de fin de la saison du Cancer et de l’impact d’autres transits sur cette saison spéciale.

Article connexe : La collection de cristaux essentiels pour la saison du cancer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here