Home Actualité 11 cristaux étonnants pour protéger et repousser les énergies négatives

11 cristaux étonnants pour protéger et repousser les énergies négatives

0
11 cristaux étonnants pour protéger et repousser les énergies négatives

Il y a de l’énergie positive et de l’énergie négative.

L’énergie positive est générée par la pensée positive, les bons souhaits et les intentions chaleureuses. L’énergie négative, quant à elle, est constituée de pensées négatives, de mauvais souhaits et d’intentions cruelles. Naturellement, c’est à l’énergie négative qu’il faut faire attention !

Comment se protéger de quelque chose que l’on ne voit pas ou dont on ne sait même pas qu’il arrive ? Certains adeptes de la magie ont leurs propres méthodes, mais qu’en est-il de ceux d’entre nous qui sont moins versés dans le monde magique ?

C’est là que les cristaux entrent en jeu – l’ultime forteresse de protection pour l’esprit, le corps et l’âme.

Comment les cristaux peuvent nous protéger

Les cristaux peuvent nous protéger de différentes manières.

Votre bouclier psychique vous protège des énergies négatives et drainantes et vous donne la force et l’intuition de différer les vibrations hostiles. Voici quelques façons dont l’association de votre propre bouclier avec des cristaux peut vous aider :

Protection contre les dommages physiques

Les cristaux travaillent avec l’énergie, mais ils peuvent aussi repousser toutes sortes de dommages, y compris les dommages physiques. Tout est affecté par l’énergie, y compris le domaine physique.

1. Protection contre l’énergie négative

L’énergie psychique est puissante, et pourtant on ne lui accorde pas assez d’importance parce qu’elle n’est pas visible. L’énergie négative peut se manifester sous la forme d’une personne qui pense du mal de vous et vous souhaite du mal ; une simple pensée ou un regard peut la transmettre.

Vous pouvez également faire l’expérience de l’énergie négative simplement en vous trouvant dans le champ de l’aura d’une autre personne. Si cette personne est remplie d’énergie négative, vous pouvez vous en imprégner également. Des symptômes tels que se sentir soudainement en colère ou déprimé sans raison, se sentir fatigué et avoir envie de se retirer sont des signes classiques.

Si vous êtes un empathe, vous serez particulièrement sensible à ce phénomène. Il est donc important que vous vous protégiez, et les cristaux sont l’un des moyens de le faire.

2. Protection contre les sorts

Certaines personnes douées pour la magie sont capables de jeter des sorts à d’autres personnes. Les sorts peuvent être utilisés pour guérir ou blesser. Un sort négatif est généralement appelé malédiction. Les cristaux peuvent vous protéger des malédictions, et certains cristaux peuvent détourner la malédiction vers celui qui vous l’a envoyée.

Les cristaux sont un outil exceptionnel pour relever les défis de la vie et manifester les choses que l’on souhaite dans la vie. Lisez la suite pour en savoir plus sur les cristaux qui peuvent vous protéger des énergies négatives !

11 cristaux étonnants pour protéger et repousser l’énergie négative

1. Ambre

L’ambre est une pierre étonnante, car ce n’est pas vraiment une pierre, c’est une résine. Tu peux la porter comme pierre de protection pour éloigner les énergies négatives et te protéger des dangers.

Vous pouvez également l’utiliser comme « pierre d’inquiétude » pour vous aider à vous débarrasser d’une mauvaise humeur, soulager votre anxiété ou détourner l’énergie négative qui vous vient des autres. Placez de l’ambre dans votre espace personnel, et il éloignera les mauvaises vibrations ; l’encens d’ambre fera la même chose, tout comme les bâtons de fumée contenant du copal.

2. Émeraude

Les émeraudes sont des pierres du chakra du cœur, et elles sont idéales pour la protection. Traditionnellement, les émeraudes étaient utilisées pour se protéger des sorts et de la sorcellerie.

C’est pourquoi aujourd’hui, ce sont des pierres idéales pour bannir les énergies négatives. et en vous protégeant contre les choses et les personnes qui n’ont pas vos intérêts à cœur. L’un des principaux effets de l’émeraude est de vous aider à trouver la confiance nécessaire pour être qui vous êtes.

Elle rétablit l’estime de soi lorsque vous avez été victime de brimades ou d’intimidations. Elle vous permet de résister au sentiment d’infériorité. Il vous aide également à trouver votre créativité et vos compétences afin que vous puissiez vraiment réaliser le but de votre vie.

3. Hématite

L’hématite est l’une des pierres les plus populaires et les moins chères utilisées pour la guérison par les cristaux. Elle est particulièrement utile pour se protéger des accidents physiques et des entités spirituelles qui vous veulent du mal.

Placez-la sur le rebord de vos fenêtres et à l’entrée de vos portes pour éloigner la négativité de votre maison. Portez-la au travail pour rester concentré sur votre travail et être protégé des ragots de bureau ou de ceux qui pourraient vous distraire et vous causer des ennuis.

4. Labradorite

La labradorite est une pierre psychique puissante, une pierre des voyants et des chamans. Elle vous protège fortement en créant une fréquence vibratoire à travers votre aura, renforçant ainsi votre intégrité naturelle. Elle rebondit sur l’énergie négative du monde et les malheurs qui s’y produisent et vous permet d’explorer les royaumes spirituels et votre propre psyché en toute sécurité.

La labradorite vous empêche également de perdre votre énergie et votre pouvoir personnel, de sorte que lorsque vous êtes appelé à relever un défi – parce que protégé ou non, la vie sera parfois difficile – vous disposez de solides ressources de votre propre authenticité pour faire face à tout ce qui se présente à vous.

5. Obsidienne

L’obsidienne se présente sous de nombreuses formes – arc-en-ciel, reflet, flocon de neige, acajou et autres – et ce sont toutes des pierres très protectrices. Vous pouvez simplement porter de l’obsidienne pour éliminer la négativité de votre vie et pour vous empêcher d’être sensible aux attaques psychiques des autres.

Si vous vous échappez d’une relation abusive, si vous vous éloignez de certaines personnes ou si vous avez besoin de prendre vos distances avec quelqu’un qui n’est pas particulièrement sur votre longueur d’onde, le port de l’obsidienne vous aidera à y parvenir. Elle vous protège également lorsque vous effectuez un travail intérieur afin que vous puissiez vivre la vie pour laquelle vous êtes né.

6. Péridot

Cette charmante petite pierre verte semble si discrète, mais elle est très efficace en matière de protection !

Le péridot a longtemps été apprécié pour sa capacité à chasser les ténèbres et à repousser les énergies négatives. Il était porté comme bijou défensif autour du cou ou du bras gauche pour éloigner la sorcellerie et les sortilèges, pour repousser les mauvais esprits et pour bannir les cauchemars.

Porter un péridot réduit les risques que les gens vous poignardent dans le dos. Il fait apparaître vos ennemis au grand jour et vous permet de voir ceux qui colportent des ragots sur vous ou qui projettent de saper vos réalisations.

7. Saphir

Les saphirs sont évoqués dans presque toutes les cultures parce qu’ils apportent protection, chance et conscience spirituelle.

Il n’est pas surprenant que le port du saphir vous protège et vous connecte à la connaissance universelle. Il y a des siècles, le saphir était porté comme talisman pour démasquer les fraudes et les mensonges et protéger son porteur des envoûtements, des personnes mal intentionnées et même des alignements planétaires défavorables.

Vous avez reçu un horoscope inquiétant aujourd’hui ? Laissez le saphir vous protéger de son influence !

8. Œil de tigre

Cette pierre est également utilisée comme moyen de protection depuis des temps immémoriaux. Elle aide le porteur à voir l’invisible, aiguisant ainsi la clairvoyance et les pouvoirs d’intuition et de perspicacité. En raison de sa combinaison de couleurs, les anciens Égyptiens pensaient qu’elle réunissait les pouvoirs protecteurs de l’obscurité et de la lumière.

Non seulement il vous protège lorsque vous le portez, mais on dit aussi qu’il protège vos objets de valeur, alors placez l’œil de tigre parmi vos trésors pour les garder en sécurité. L’œil de tigre renvoie les intentions de toute personne qui vous causerait de la tristesse ou vous souhaiterait du mal, en particulier lorsque la pierre est traversée par de l’hématite.

Si vous avez des doutes sur quelqu’un et que vous voulez savoir si vous devez lui faire confiance ou non, portez de l’œil de tigre lors de votre rencontre. Non seulement vous serez protégé contre toute malveillance de sa part, mais vous pourrez également voir clairement ses intentions et juger rapidement de son caractère.

9. Tourmaline noire

La tourmaline est une autre bonne pierre à utiliser pour la protection en raison de ses énergies de mise à la terre. Elle est extrêmement puissante, il faut donc l’utiliser avec précaution ! La porter dans sa poche est un bon moyen d’exploiter l’énergie de cette pierre.

La tourmaline noire est l’une des meilleures pierres pour se protéger des énergies négatives involontaires. Bien que cette pierre ne vous protège pas de ceux qui vous veulent du mal, elle vous protégera de ceux qui ne se rendent pas compte qu’ils vous atteignent.

Cette pierre agit comme un gardien de but pour l’esprit, rejetant les énergies nocives et fournissant une barrière pour les fréquences qui ont tendance à nous abattre. Le champ de force de ce cristal s’étend jusqu’à votre aura, bloquant les mauvaises ondes et vous permettant de rester positif face à la négativité.

10. Fluorite

Si vous vous trouvez dans une situation où quelqu’un essaie activement de drainer votre énergie ou de vous faire du mal, la fluorine peut vous aider à éviter les effets d’un tel mal en protégeant votre identité énergétique.

Cette pierre rend votre aura invisible, de sorte que toute énergie négative se dirigeant vers vous aura du mal à vous trouver. Il y a dans le monde des personnes et des énergies dangereuses dont nous devons être conscients et dont nous devons nous protéger, et la fluorine fonctionne très bien pour ce type de protection.

N’oubliez pas de répondre à notre quiz : Quelle est la pierre précieuse dont vous avez besoin dans votre vie ?

11. Le grenat

Le grenat est une autre pierre qui aide à lutter contre les  » vampires énergétiques  » d’une manière inhabituelle. Cette pierre stimule en effet votre énergie lorsque vous êtes épuisé, vous donnant ainsi un peu plus d’élan lorsque vous en avez le plus besoin.

L’autre caractéristique intéressante du grenat est qu’il détourne les intentions des énergies négatives. Lorsque vous êtes protégé par le grenat, toute personne tentant de drainer votre énergie drainera en fait l’énergie de la pierre elle-même, laissant votre bouclier psychique fort et impénétrable !

Comment utiliser ces cristaux

Avec tous ces cristaux, il est important de se rappeler qu’ils ne sont pas un remède miracle. Les cristaux sont là pour guider, guérir et protéger. Ils ne sont pas des baguettes magiques qui peuvent résoudre immédiatement tous vos problèmes, mais ils vous aident certainement à naviguer à travers eux !

Les cristaux de protection sont utilisés de la manière suivante :

  • En les portant autour du cou ou des poignets (ceci est particulièrement utile pour les cristaux de protection).
  • Les mettre dans sa poche.
  • Laisser un morceau sur votre bureau ou votre espace de travail.
  • Les disperser dans votre maison.
  • Méditer avec elles.
  • Les mettre sous l’oreiller.

Les pierres énumérées ici sont parmi les plus populaires et les plus faciles à trouver, mais n’oubliez pas qu’il existe de nombreux autres cristaux de protection et qu’il vous faudra peut-être explorer un peu plus avant de trouver celui qui vous convient le mieux.

L’utilisation de ces cristaux peut vraiment vous aider à rester calme, équilibré et concentré dans votre vie quotidienne. L’énergie négative n’est pas différente d’un virus. Nous ne pouvons pas la voir, mais elle est là. Comme nous ne pouvons pas la voir, nous devons prendre des mesures pour nous protéger.

De même qu’il faut se laver les mains et se tenir à deux mètres des autres pour se protéger d’un virus, les cristaux de protection sont aussi un bon moyen de se protéger des énergies négatives.

Prenez le temps de choisir vos cristaux de protection et apprenez à les connaître. Vous sentirez l’énergie vibrer en vous, et d’une manière ou d’une autre, elle résonnera. Faites confiance à votre instinct avec les cristaux – si vous avez l’impression que c’est bon, c’est généralement le cas !

Article connexe : Le guide ultime de la guérison par les cristaux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here